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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que prendre comme subwoofer ?

Message » 02 Oct 2002 22:44

J'aime pas le design du velodyne :-?
Shadow
 
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Message » 02 Oct 2002 22:54

Alors je ne vois pas de solution miracle.

Ah, il y les Klispch, mais en France ils sont trop chers.

Essaie d'écouter quand même un Audience, si jamais c'est vraiment ce que tu cherches, mais sinon ...

Doc'M
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Message » 02 Oct 2002 22:59

je rajouterai quand meme les rel dans cette selection....q100 voire q150 (ca depend de ton budget)...un peu cher mais y a guere mieux
sbringer
 
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Message » 02 Oct 2002 23:01

La question du budget est intéressante et notre ami s'est gardé de se mouiller pour l'instant :wink:

REL reste la référence en matière de caisson en HiFi.

Doc'M
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Message » 02 Oct 2002 23:03

d'ailleurs ils viennent d'en sortir un moins cher il me semble mais je sais pas ce que ca vaut......
sbringer
 
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Message » 02 Oct 2002 23:06

Si c'est pour monter le prix des autres comme ils l'ont déjà fait :-?

Doc'M
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Message » 02 Oct 2002 23:10

je sais pas celui là est dans les 450 euros il me semble....
tiens d'ailleurs une info pour notre ami (meme s'il aime pas trop le design à priori) : le velodyne spl800 est à 1090 euros jusqu'au 15 octobre soit 15% de remise dixit haute publicité....(25 cm de coté, ampli 1500w en crete et un design banal pour une fois)
sbringer
 
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Message » 03 Oct 2002 9:19

je sais pas celui là est dans les 450 euros il me semble....
tiens d'ailleurs une info pour notre ami (meme s'il aime pas trop le design à priori) : le velodyne spl800 est à 1090 euros jusqu'au 15 octobre soit 15% de remise dixit haute publicité....(25 cm de coté, ampli 1500w en crete et un design banal pour une fois)


Bonjours a tous,

Un Velodyne de la série SPL, c’est déjà un truc qui est au-dessus de tous ce dont vous avez parlé, le prix aussi !!!

dedans ils y a le très célèbre HP HGS plus simple, avec une seule bobine au lieu de deux (face à face), un seul speeder au lieu de deux, un seul aimant au lieu de trois, et il n’y a pas le cap-teur d’asservissement de la membrane (accéléromètre)

Le cône est le même, la suspension périphérique progressive est la même aussi, le saladier, la bobine, HP frontale (important pour la HIFI) etc.…

L’ampli est deux fois moins puissant, ce qui ne gêne pas trop les réelles possibilités, à moins d’écoute à donf !!!

Bien sur a l’époque ont à fait un petit comparatif, avec un SPL 1000, qui fonctionne déjà très bien, mais celui qui écoute un HGS, n’a que le choix de faire des économies ! :) :)

Les différences sont réellement impressionnantes ! En matière de rapidités, de phraser, d’articulation, de rapidité, d’extension dans des domaines inconnus surtout pour les posses-seurs de platine SACD, ou l’exploration des sous bassement nous laisse rêveur.

Sur un grand système, nous avons remarqué qu’il n'a pas sa langue dans sa poche, car il est capable d’apporte de la lumière en ce qui concerne la salle, par des réverbérations plus détail-lées et plus de lumière en profondeur.

En plus en occase ont peut déjà avoir un HGS12 a plus ou moins 1200€ 30cm, (plus de dix ans d’existences) ou le HGS15 difficilement trouvable en dessous des 1500€, largement au-dessus du HGS12 (il articule encore plus grâce à sont 38cm, pour moi le 38 est le meilleur compromis)

En ce qui concerne l’utilisation en HIFI, grâce à ses entrées symétriques asymétriques, il n’y a pas de probleme particulier, ce couple sans probleme a des enceintes vraiment rapides dans le grave.

Défaut ?

Pour le prix assez dissuasif ils auraient put mettre un filtre actif de compétition, ce qui n’est pas le cas, pour les inconditionnels prévoir un filtre de compétition adapter, chez moi la cou-pure est à 35HZ.
15 Hz de bande passante utile cela fait cher ! Pour la section CD, mais croyais moi, avec une SACD la coupure d’un HGS15 commence à 15HZ a moins 3db !!

Alimentation pulsée, amplification classeD, prévoir aussi, une barrette d’alimentation indé-pendante, car ses technologies pollues le secteur, et surtout les preamplis et sources, (comme la source pollues à cause du converto, éloigné si possible la prise d’un converto, du preampli ou de l’ampli) bien entendu ce caisson doit être impérativement filtré, et isolé de toute source.


Philippe
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Message » 03 Oct 2002 9:49

>>> BPhil
question idiote ... cela ferait-il un bon compagnon pour une paire de 802 ( dans le grave... le vrai ! :lol: )

A+
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Message » 03 Oct 2002 10:38

C'est vrai qu'à son nouveau prix le SPL800 mérite réflexion.

Sinon, Philippe, tu les as déjà croisés les nouveaux B&W ? Je viens de voir qu'il y a encore un nouveau modèle avec un 30cm et 1000W RMS, toujours en clos ...

Doc'M
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Message » 03 Oct 2002 18:44

Mon budget c'est 600 € max les gars :)
Shadow
 
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Message » 03 Oct 2002 19:50

J'l'avais pas vu :lol:

Bon alors si tu de toute manière tu ne comptes pas dépasser les 600 euros, je ne vois pas de solution miracle qui irait enterrer les Audience et B&W. Tu peux peut-être aller les essayer chez Hifissimo qui fait les deux ?

Doc'M
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Message » 03 Oct 2002 20:36

les audience sont trop larges.
Là j'ai dans l'idée de prendre le B&W.
Demain je v tester le JM-lab pour déjà voir un peu :)
Shadow
 
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Message » 03 Oct 2002 21:31

Allez, tiens-nous au courant ;)

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Message » 04 Oct 2002 12:34

J'ai écouté le JM-lab et moi je trouve qu'il va très bien. J'ai passé de la techno du queen du rap, de tout et ça donne très bien. Et il fait déjà vibrer un peu autour de lui quand il est assez fort. Et la basse est bonne je trouve.
Dernière édition par Shadow le 04 Oct 2002 13:02, édité 1 fois.
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