Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Infos sur ampli doux mais avec de la patate !

Message » 03 Oct 2002 16:53

Bonjour,

Quels sont les meilleurs prix proposés pour l'ARCAM A85. Je trouve que dans la catégorie de prix, il a un son plutôt agréable ! ( dynamique, doux, agréable koi ) ...

y a-t-il d'autres amplis de ce type qui mélange douceur et patate, sans agressivité ou excès de sécheresse.(+ assez linéaire).

Je suis, en fait, a la recherche d'un ampli de qualité mais passe partout : histoire de pouvoir changer d'enceintes sans risque d'incohérence particulier...

merci.
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2002 17:21

Nad 370, par exemple. Doux, soyeux et musclé. Roksan, mais plus cher. Et bien sur, l'inévitable AX 596 de Yamaha : pas doux, pas dur non plus, neutre, fin, aéré et musclé : aucune enceinte ne lui fait peur... il accepte le 2 ohms sans broncher quand il est basculé sur 4 ohms. Deux fois 100 watts sur 8 ohms et près de deux fois 160 en 4 ohms en continu bien sur. En impulsion tu peux aller jusqu'à deux fois 220 watts... (chiffres de mémoire).
Tu peux le trouver pour un peu plus de 2000F... pas assez cher pour beaucoup. Demande à Reivilo76 ce qu'il en pense...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Oct 2002 17:59

intuitivement je dirai que ca correspond bien au densen que je viens d'acheter :) (b100)
mais peut etre que les pros vont me contredire.....(doucement les gars, laisser moi rever encore un peu...... :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 03 Oct 2002 18:15

Non non Sbringer, tu n'as pas tort, le DENSEN correspond assez aux désidératas de notre ami...

En fait tout est une question de budget... des amplis à la fois doux et musclés il y en a pas mal sur le marché mais également à des tarifs parfois très élevés...

Donc, d-burban, il faudrait que tu te fixes un niveau de prix afin qu'il ne nous vienne pas à l'esprit de te conseiller un Jeff Rowland Concentra par exemple, ou un Oracle Si3000... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 03 Oct 2002 18:16

tu peux faire confiance à Haskil. 8)
Pour ce qui est du NAD C370, je l'ai et je me régale à un point :P :P :P
ce Nad est à mon avis une immense réussite, je l'ai depuis 20 jours et je suis toujours aussi enthousiaste. J'ose prétendre qu'il enterre bien des amplis beaucoup, beaucoup plus chers et prestigieux.
Les timbres sont justes, Il descend bas et monte haut, l'image stéréo est large profonde stable et naturelle, il est détaillé et jamais agressif....je ne tarirais pas d'éloges.
Bref un ampli à écouter par ceux qui cherchent dans cette gamme de prix mais aussi à ne pas oublier par ceux qui ont un budget supérieur (Ils pourraient être très surpris)

Blounote, subjugué par ses écoutes :P :P :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Oct 2002 18:46

je confirme tu peux faire confiance à haskil :wink:

j'ai le yam ax 596 depuis 2 semaines et j'en suis tres heureux.Il drive des jmr xo1 de 19986 et je t'assure qu'elles retrouvent une jeunesse de jeunes filles, scene sonore , dynamique, grave, pêche , pas d'acidité, voila ce que le yam apporte à mes douces jeune filles.

De plus tu as une teleco , des pre-out afin de le connecter à un ampli hc , des main -in , un mode cd direct ce qui permet d'eliminer toutes deviations .

Voila à l'avenir je vais le marier avec des bw 603s3 :wink:

pour le tarif si tu n'es pas sur paris , ou si tu n'aimes pas commander sur le net j'ai trouvé une astuce toute simple que je pourrai te communiquer

Sinon un peu plus cher il y a le kora explorer d'autres forumeurs t'en parleront mieux que moi :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2002 19:11

c'est vrai que le nad c370 est top, le yam j'aime bien aussi....mais bon j'ai eu une occaze qui se refuse pas sur le densen (qui d'ailleurs est une bonne affaire dans les 4 à 5000f d'occaze mais beaucoup moins en neuf trop cher je trouve).....
pour le kora je suis plus reservé : c'est un bon ampli avec des timbres superbes mais ce n'est pas ce que j'appelerai un ampli dynamique
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 03 Oct 2002 19:11

Sinon il faudrait peut-etre attendre quelque temps, y'a ça qui va bientot sortir:

NAD C320BEE

Image




The NAD C320BEE is the essence of NAD’s unique combination of performance, value, and simplicity. It is a reasonably-priced, unassuming integrated amplifier with performance far beyond the expected, including an amazing amount of effective power, and with great flexibility as well for today’s listening. It is the latest product of the design imagination of Bjorn Erik Edvardsen, whose innovative engineering for NAD dates back to the famous 3020, the world’s best-selling amplifier.

Its feature list includes:

2 x 50W Minimum Continuous Power into 4 / 8 ohms

110W, 160W, 210W, IHF Dynamic power into 8, 4 and 2 ohms, respectively

PowerDrive™ amplifier technology
Headphones socket
High Current Holmgren™ Toroidal Power Transformer
Relay Input Switching
7 Line inputs, including two tape in/outs
All discrete circuitry
Short signal path from input to output
All sockets Gold Plated
Bass and Treble controls with Tone Defeat switch
Main-amp Input & Pre-amp Output
NAD Soft Clipping™
IR Input & Output
Full System Remote control including Stand-by/Off
12V Trigger Output


http://www.nadelectronics.com/IntegratedAmp/C320BEE.html


Rasthor (tuh génial)
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Oct 2002 20:04

le 320 bee je veux bien y croire. son positionnement tarifaire sera surement de l'ordre de celui de l'actuel 320.
Il y a aussi le 350 qui vu la critique de diapason aura à n'en pas douter un diapason d'or le mois prochain.
Mais le C370 est quand même une toute autre bête avec sa conception double mono, sa puissance et ses qualités musicales hors pair. c'est, ne l'oublions pas, la fusion sous un même capot de l'excellent préampli C160 (sans entrée phono) et de l'ampli de puissance c270.
Un très bon ampli est un équilibre fragile et je ne pense pas que le miracle puisse se reproduire à l'identique à chaque fois.
Mais bon, wait and see 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Oct 2002 20:48

De tous les amplis cités l'Arcam A85 est sans doute nettement le meilleur. Source : mes écoutes de l'Arcam, la presse anglaise, les essais sur les sites de hifi et audioreview. Le Nad 370 est bien pour son prix, mais moins raffiné et agile que l'Arcam. Plus puissant encore neammoins. Le densen, ca depend beaucoup des enceintes.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2002 20:53

Je trouve que le son NAD est horrible !!!!!!!!! (manque de clareté, voix nazillardes, non respect des timbres) Et je ne pense pas être le seul sur ce forum à avoir cet avis. Pour ma part, j'ai préféré et de loin le son Kora.

Le mieux c'est d'écouter et sutout de comparer
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2002 21:50

echoes a écrit:Je trouve que le son NAD est horrible !!!!!!!!! (manque de clareté, voix nazillardes, non respect des timbres) Et je ne pense pas être le seul sur ce forum à avoir cet avis. Pour ma part, j'ai préféré et de loin le son Kora.

Le mieux c'est d'écouter et sutout de comparer


:o :o :o :o :o

alors là, je connais très très bien le Kora (il a passé l'été chez moi) et objectivement il est loin de valoir le Nad. Je ne sais pas quel type de musique tu écoutes car justement, les timbres du Kora sont flatteurs mais certainement pas justes. Le Nad est beaucoup plus fidèle au son des instruments acoustiques et aux voix.
Voix nazillardes dis-tu :o . Au contraire, le Nad est un modèle de souplesse et d'équilibre et justement n'est pas nazillard. (sauf sur un enregistrement trafiqué qui l'est à la base).
Quant à la clarté, ça a été ce qui m'a fait abandonner le Kora qui est incapable de restituer correctement un passage complexe, par exemple orchetre symphonique et Choeurs, alors qu'avec le Nad on perçoit distictement chauqe pupitre tant en largeur qu'en profondeur avec du corps et de la pêche.
Je suis extêmement étonné de ton témoignage et je ne sais pas dans quelles conditions tu as écouté le Nad pour en faire ainsi une description qui va à l'inverse de ses qualités.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Oct 2002 22:10

C'est quoi le son Nad?!?

Quelqu'un a-t-il écouté un panel représentatif de leur production pour en avoir une approche objective?

Sinon, je me permettrais aussi d'y aller de mon petit commentaire (J'aime pas :( mais je le dis pas, parceque j'ai écouté qu'un ampli avec un Cd Nad)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2002 22:16

Scytales a écrit:C'est quoi le son Nad?!?

Quelqu'un a-t-il écouté un panel représentatif de leur production pour en avoir une approche objective?

Sinon, je me permettrais aussi d'y aller de mon petit commentaire (J'aime pas :( mais je le dis pas, parceque j'ai écouté qu'un ampli avec un Cd Nad)


Tiens toi aussi :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2002 22:31

reivilo76 a écrit:je confirme tu peux faire confiance à haskil :wink:

j'ai le yam ax 596 depuis 2 semaines et j'en suis tres heureux.Il drive des jmr xo1 de 19986 et je t'assure qu'elles retrouvent une jeunesse de jeunes filles, scene sonore , dynamique, grave, pêche , pas d'acidité, voila ce que le yam apporte à mes douces jeune filles


tiens j'ai trouvé qq'1 qui a les mêmes enceintes que moi :o :wink: ...
Dégotées à 300 balles dans un dépôt-vente...

Bon pour en revenir au sujet le densen peut être un bon choix mais...il faut des enceintes ayant un rendement assez élevé ou ne présentant pas de charge trop difficile;de plus son prix neuf prohibitif (c'est importé par qui au fait??BC machin chose non? :wink: )fait qu'il ne devient intéressant qu'en occaze...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message