Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Infos sur ampli doux mais avec de la patate !

Message » 04 Oct 2002 6:12

le client: c'est pas mal.
le camelot: quel type de musique écoutez-vous habituellement?
le client: ben ce genre-là, justement!
le truand: ben c'est exactement ce qu'il vous faut monsieur. Et ça ne m'étonne pas que cette chaîne vous plaise. Elle est spécialement conçue pour ce type de musique, vous voyez...!
le client: ben oui je vois. C'est vrai ce que vous dites... ça me semble évident maintenant.
le margoulin: bien sûr que c'est évident! Si vous m'aviez dit écouter un autre genre de musique, je vous aurais proposer autre chose, mais là... tout y est! Hein? Et madame, qu'est-ce qu'elle dit madame? Elle aime la musique aussi? Qu'en dites vous? Et puis elle est jolie, non cette chaîne. Et puis vous m'êtes sympathiques tous les 2. Mon patron ne m'autorise qu'une remise par mois. Mon beau-frère devait venir s'acheter une paire d'enceintes, mais sa voiture est tombée en panne. Alors, vous voyez ce que je veux dire... les frais et tout...
Si vous la prenez maintenant, je vous fais cette remise à vous.
On est d'accord?


On sent qu'il y a eu du vécu ! :D :wink:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 04 Oct 2002 8:59

"Mais s'il vous plaît arrêtez de demander "qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?"
Ne croyez-vous pas qu'un bon système, équilibré, est capable de subir tout style de musique "


Je dirais evidemment!!!

Mais en pratique ce systeme existe-t-il???

La reponse est: NON.


Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Oct 2002 9:01

Un ampli NAD avec un son nasillard? Leur plus mauvais ampli, à mon avis, c'est le fameux petit, leur premier, qui s'est tant vendu a été tant vanté... Quand un NAD n'est pas réussi, et j'en ai écouté des NAD, il est trop rond et moi. jamais entenu un NAd nazillard.


Le 370 est un excellent ampli qui n'a aucun des défauts que cite Echoes. S'il fallait lui trouver des défauts, ce serait justement l'inverse de nasillard : une sorte de son lampes, tel qu'on l'imagine confusément, rond à l'aigu doux et au son globalement un poil flatteur! Mais de la pêche, il n'en manque pas; de l'aération non plus, du détail non plus. EN plus il descend très bas!

Le Kora? un son très NAD, justement, mais malheureusement : manque de punch et aération du message sonore perfectible et beaucoup. Un joli ampli, assurément, mais bien trop cher pour ses qualités. On peut trouver mieux dans le même genre pour beaucoup moins cher.


Le Puccini dont parle Boudze est splendide : fin, aéré, ouvert, assez opulent et soyeux. Un bel ampli. Attention, il a été remplacé par un autre.

Le Yamaha AX 596 n'a qu'un tord, il s'appelle Yamaha et on peut le trouver pour environ 2000F en cherchant un peu... D'ailleurs Diapason, qui lui a préféré le NAD 370 (valant 1000 euros en France), a eu du mal à lui trouver de vrais défauts : 'un manque de distinction dans les timbres' ou qq chose comme ça, si j'ai bonne mémoire!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2002 9:24

"Mais s'il vous plaît arrêtez de demander "qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?"
Ne croyez-vous pas qu'un bon système, équilibré, est capable de subir tout style de musique "

Je dirais evidemment!!!

Mais en pratique ce systeme existe-t-il???


Pour le style d'écoute je suis d'accord avec toi, un système qui ne passe pas tous les genres de musique alors la!! Je suis obligé de dire, pas pour tous les systemes!!!!

Entre autre, si un système n’est pas capable de passer du ACDC, Led Zeppelin, au classique, au plus grande symphonie pour moi, tout est à recommencer !!!!
Sur un cd plus c’est dégueulasse, plus j’aurais tendance à dire que le système a du mal ou ce fait dépassé par des messages hyper complexe. (manque de courant et d’aération)

Il n’y a pas que les CD de référence dans la vie, prenez du plaisir avec n’importe quoi !!, C’est largement possible, le tout c’est de travailler dans le bon sens.

Amicalement Philippe

PS : les CD de référence ennuis à la longue !
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Oct 2002 9:48

BPhil:d'accord avec toi;la qualité artistique des disques audiophiles étant ce qu'elle est...

Haskil:les timbres manque de distinction?C'est normal ils n'avaient point mis leur cravate le jour du banc d'essai :lol: :lol: :lol:
Cependant est-ce que qq'1 peut m'expliquer ce que ça veut dire des timbres distingués??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Oct 2002 10:06

ouf, haskil a tout juste suf au dernier paragraphe..dans diapason le yamaha etait confronté au C350. :wink:

Par contre, sacreboudiou!!! :x qui a parlé de disque de référence ou de chaines qui devraient sonner pour un type de musique donné?

Une bonne chaine est une chaine la plus fidèle possible, et c'est totalement indépendant du style de musique écouté. c'est une lapalissade.

Blounote, mélomane éclectique :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Oct 2002 10:12

JérômeB a écrit:Il change de système, en achète un second et jongle entre les 2 en fonction de la musique écoutée....?


Et pourtant, j'ai rencontré un vendeur qui m'a expliqué que chez lui il avait 5 systèmes, justement conçus en fonction du style de musique qu'il écoutait :o :o :o :lol: :lol: :lol:

Vous pensez qu'il m'a prise pour une truffe :o :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Oct 2002 10:38

"Une bonne chaine est une chaine la plus fidèle possible, et c'est totalement indépendant du style de musique écouté. c'est une lapalissade."


Pour, moi, c'est une quete, un voeux pieu... pas encore realise et ecoute.

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Oct 2002 10:49

BOUDZE a écrit:
JérômeB a écrit:Il change de système, en achète un second et jongle entre les 2 en fonction de la musique écoutée....?


Et pourtant, j'ai rencontré un vendeur qui m'a expliqué que chez lui il avait 5 systèmes, justement conçus en fonction du style de musique qu'il écoutait :o :o :o :lol: :lol: :lol:

Vous pensez qu'il m'a prise pour une truffe :o :o :o


Si ce qu'il t'as dit est vrai (ce dont je doute...), c'est lui la truffe!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2002 11:02

ET son appartement est truffé de systèmes!
alain :wink:
PS. et sa cervelle pleine de vide!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2002 11:43

Mais en pratique ce systeme existe-t-il???


Oui, mais surement pas a 2000 boules.

En tout cas, dans les gouts du monsieur, on peut peut-etre citer encore les haricots.

Les haricots ??! :o

Oui, les haricots (nouveaux) de Mr Plantefeve (Zenquito par ex.):

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/

Avec pour le debutant :
http://perso.club-internet.fr/drouvot/Plantefeve.htm
Dernière édition par Ninja40 le 04 Oct 2002 11:48, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Oct 2002 11:48

C'est vrai que les truffes poussent au pieds des chênes mais truffiers pas Hifi :lol: et son recherchées par des cochons. :roll:
et puis il devrait aller au bout des choses, il lui faudrait une chaine par disque tant qu'a faire :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:34

Décidément, je trouve que ce forum fait de plus en plus dans la botanique :P :P

Les ficus, les endives ( :oops: pardon : chicons :wink: ) et maintenant nous voilà arrivés aux truffes.

Ceci dit c'est vrai que c'est la saison des champignons :lol: :lol: :lol: :lol:

Boudze (la main verte :roll: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Oct 2002 15:02

BOUDZE a écrit:Décidément, je trouve que ce forum fait de plus en plus dans la botanique :P :P

Les ficus, les endives ( :oops: pardon : chicons :wink: ) et maintenant nous voilà arrivés aux truffes.

Ceci dit c'est vrai que c'est la saison des champignons :lol: :lol: :lol: :lol:

Boudze (la main verte :roll: )


exact BOUDZE, et encore tu oublies que dans le présent post, notre ami recherche un ampli avec de la patate :lol:
Celà dit je compte bien manger une oelette aux cèpes ce week-end plutôt qu'aux patates :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Oct 2002 16:02

Rega Mira?
J'ai fait une écoute comparative sur des MA27 entre un NAD (sais plus lequel), ben le Rega était bien moins brouillon dans le grave, et moins voilé en aigu. Qu'en pensez vous?
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message