Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Dynaudio Confidence C4, Sphynx

Message » 04 Oct 2002 13:27

En tout cas essaie de faire un essai avant d'investir !!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Oct 2002 13:46

Absolument!

Puisque nous évoquions touts deux les artisans du son sur la page précédente, quel y sera ton prochain programme d'écoute?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:16

J'aimerais bien réécouter les B&W Nautilus 805, mais cette fois j'aimerais décliner la gamme, dans le genre CDM 7/9NT, voire CM4, 604S3 que compte écouter echoes.

J'aimerais réécouter les BC Araxe et Niger.

J'aimerais écouter les Dynaudio Audience 122 et 72, mais ça se fera peut-être à l'oreille musicale.

Tu as en tête d'autres marques qu'ils vendent là-bas et que j'oublie ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:22

Franchement, tu devrais écouter les Klipsch...

Vas-y seul!

Quel est ton budget déjà?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:31

WAF en dessous de zéro avec les Klipsch ... mais je serais curieux d'écouter :D

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:33

Scytales a écrit:Franchement, tu devrais écouter les Klipsch...

Vas-y seul!

Quel est ton budget déjà?


J'ai un doute concernant une assoc klipsch-Atoll vu les gouts de Doc...

Mais bon Studio Sésame fait les RF4 et Atoll, alors ça fait pas un gros déplacement....

Par contre pour moi ça pourrait le faire, bien que je les trouve un poil petit les Klipsch :lol: :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:45

Je suis aussi curieux de tester les Klipsch RF 7 sur mes Arcam FMJ, qqun aurait un avis là-dessus?
Ou faut-il obligatoirement mettre du tube sur du Haut Rendement pour avoir de bons résultats?

Archi
:wink: :wink:

Scytales, qu'en penses-tu?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:54

Scytales a écrit:Quel est ton budget déjà?


Dans les 2000-2500 euros mais plus pour tout de suite, depuis que je me suis décidé à faire vivre encore quelques mois mon système avec mes JMLab et le PR200.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Oct 2002 15:32

Maverick a écrit:J'ai un doute concernant une assoc klipsch-Atoll vu les gouts de Doc...

Je ne suis pas sûr que tu les cernes à 100% mes goûts mais ça viendra :wink:

Maverick a écrit:Mais bon Studio Sésame fait les RF4 et Atoll, alors ça fait pas un gros déplacement....

Par contre pour moi ça pourrait le faire, bien que je les trouve un poil petit les Klipsch :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la salle de bain ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Oct 2002 20:03

Docteur M a écrit:Tu as en tête d'autres marques qu'ils vendent là-bas et que j'oublie ?



Dans ce budget (et même un peu en-dessous), il y a chez les Artisans:

- Les Atlantis Acoustiques Seolane (1830 €):
Enceintes françaises peu connues, finition superbe. Je ne connais absolument pas, mais la curiosité t'incitera peut-être à les écouter.

La dernière fois que j'étais chez eux, il y avait aussi une paire d'Esterel, le HDG de la marque (3500 €) au rayon "occasions haut-de-gamme". En comptant une petite réduc, elles rentreront peut-être dans ton budget, mais je ne garantie pas qu'elles rentrent dans ta pièce, bien qu'elles ne soient pas encombrantes.

A noter qu'il y a aussi pas mal de Confluence dans ce rayon: c'est un modèle assez compact, à poser sur un petit pied. Je ne connais pas le modèle.

- Davis Acoustics Himalaya (2300 €)
Mais ça ne sera pas ta tasse de thé, sans doute...
Enfin, je trouve quand même ces enceintes de la série Century plus réussies que les Dialogue, KVK et autre Axel "range".
A noter qu'ils avaient aussi un paire de Jubilée de démo à 1800 €. C'est l'ancien HDG de Davis (avant les César, donc).

- Les PROAC Response One (2230 €).
Pourquoi pas?

- Waterfall Victoria, peut-être ( 2440€):
HP dans un coffret en ... verre!

M'enfin, tout ça c'est que des "grosses" colonnes.

Il y a aussi évidemment, et pour moins cher, les Rega Ela et Naos (respectivement 1500 et 2000 €). Conçues, paraît-il, pour s'adosser à un mur, donc sans doute assez adaptées à des pièces assez exigües, bien qu'elles soient toutes deux des colonnes. Peut-être aussi apporteraient-elles un surcroit de chaleur et de saveur à des électroniques Atoll. Va savoir?!
Dernière édition par Scytales le 04 Oct 2002 21:36, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2002 21:26

Archi a écrit:Ou faut-il obligatoirement mettre du tube sur du Haut Rendement pour avoir de bons résultats?

Archi
:wink: :wink:

Scytales, qu'en penses-tu?


Il n'y a, a priori, aucune raison de coller systématiquement de tube sur des enceintes HR.
Cela étant dit, le HR permet JUSTEMENT d'utilser des électroniques de faible puissance et d'investir plutôt dans la musicalité de ce dernier.
(même si l'un ne se fait pas systématiquement au détriment de l'autre, c'est parfois le cas...).

Alors, c'est vrai qu'un bon ampli à lampes peu puissant mais dont toute la "richesse" se trouve nichée dans sa musicalité, convient particulièrement aux HP HR.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2002 21:32

Archi a écrit:Scytales, qu'en penses-tu?


JérômeB m'a retiré les mots du clavier.

Cela vaut la peine d'essayer tes électroniques à totors sur des enceintes à HR. Vu la sensibilité des Klipsch, elles fonctionneront à une fraction de leur puissance nominale. Cela signifie qu'en régime continu et peut-être même en régime transistoire, elle travailleront très en-deça de leur seuil de distorsion.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2002 21:54

Scytales a écrit:Dans ce budget (et même un peu en-dessous), il y a chez les Artisans:

- Les Atlantis Acoustiques Seolane (1830 €):
Enceintes françaises peu connues, finition superbe. Je ne connais absolument pas, mais la curiosité t'incitera peut-être à les écouter.

Jamais entendu parler !

Scytales a écrit: A noter qu'il y a aussi pas mal de Confluence dans ce rayon: c'est un modèle assez compact, à poser sur un petit pied. Je ne connais pas le modèle.

Confluence, j'avais écouté chez Studio Sésam, honnêtement je ne sais plus quel modèle. Le look était assez réfrigérant, pour commencer, et puis comment dire, je les ai trouvées trop rondes, mais pas seulement en bas, trop fluides, manquant d'articulation (j'ai eu une impression similaire avec les Thiel 0.5)

Scytales a écrit:- Les PROAC Response One (2230 €).
Pourquoi pas?

J'avais entendu la Studio 125, pas mal, mais on retombe dans du mangeur de dynamique, trop ample pour ma pièce aussi sans doute ... comment se démarque la Response one ?

Scytales a écrit:- Waterfall Victoria, peut-être ( 2440€):
HP dans un coffret en ... verre!


Autant acheter directement des Triangle non ??

Scytales a écrit:Il y a aussi évidemment, et pour moins cher, les Rega Ela et Naos (respectivement 1500 et 2000 €). Conçues, paraît-il, pour s'adosser à un mur, donc sans doute assez adaptées à des pièces assez exigües, bien qu'elles soient toutes deux des colonnes. Peut-être aussi apporteraient-elles un surcroit de chaleur et de saveur à des électroniques Atoll. Va savoir?!

Oui enfin attention, un peu de matière mais sans plus !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Oct 2002 22:08

Docteur M a écrit:
Scytales a écrit:- Les Atlantis Acoustiques Seolane (1830 €):
Enceintes françaises peu connues, finition superbe. Je ne connais absolument pas, mais la curiosité t'incitera peut-être à les écouter.

Jamais entendu parler !


Voilà à quoi ressemble une Esterel:

Image

Des détails ici
Dernière édition par Scytales le 04 Oct 2002 22:12, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2002 22:11

Et voilà la plus modeste Seolane:

Image

Avec ses spécifications
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message