Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 368 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Protection Secteur Barette anti foudre conditionneur

Message » 04 Oct 2002 17:44

Je reprends en coeur tout ce qui a été dit :

Si la foudre tombe direct sur la baraque, c'est vraiment pas de bol. Normalement, le paratonnerre est là pour la canaliser, mais s'il n'est pas là, la chaîne hifi sera de toute façon le cadet des problèmes à régler.

Le plus souvent, heureusement, la foudre tombe dans le champ d'à coté. Et là, les protection servent à protéger d'éviter les dégâts collatéraux, à savoir les énormes courants qui peuvent être induits dans la circuiterie électrique ou téléphonique. Ils ont donc <i>en principe<\i> une utilité.

OK. :-? Ceci étant posé, il serait temps de réondre à la question.

J'ai vu chez RAM (près de la place de la Nation) des filtres de protection de qualité industrielle qui passent le 230V 15A ou 60A à prix raisonnable. Quelqu'un les a-t'il essayés ? Si ça nettoyait le secteur, ça serait pas mal.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

para-surtenseur

Message » 06 Oct 2002 9:45

J'ai acheté dernièrement ceci :
Image

le prix était de ~25 zeuros.La marque est réputé pour ses onduleurs et parasurtenseurs associés. 8)

la qualité de construction est sympa,le cordon est amovible donc interchangeable (je vois déja venir certains :wink: )
voir ici : http://www.onduleurs.fr/doc/mge/com/prise_cl_fr.pdf

Un petit rappel : pour etre efficace, la protection doit etre relier à une terre de bonne qualité

a+

petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message