Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse

Message » 04 Oct 2002 23:34

Bonsoir,

Quelle marque d'ampli se marie bien avec des enceintes Cabasse.

Je dispose des Tobago 222 et je pense acheter un ampli Yamaha. C bon ?

Je pense au modele Yamaha AX 496

ou a modele HomeCinema

Yamaha RX-V630


Le son hi-fi du modele HC est il de meme qualité que celui du modele classique ?

Yamaha c bien pour la musique moderne ? RNB, rap, techno...


Que me conseillez vous ?

Merci :o
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 04 Oct 2002 23:49

Pour ma part j'ai un PIONEER VSX 859 pour piloter ma gamme 220.

ça marche tres bien. Je vais quand meme mettre un petit NAD C-270 :P pour mes frontales car j'ai quand meme l'impression que mes Manhattan ne donnent pas leur maximum.

Elles ont besoin d'un peu plus de peche. Mais ce sont mes gouts ... :roll:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 04 Oct 2002 23:58

Que me conseillez vous ?

Merci :o


Ecouter, écouter, et encore écouter.


Quelle marque d'ampli se marie bien avec des enceintes Cabasse.


Il paraît que les ampli à tubes fonctionnent très bien avec Cabasse (Jolida, Audiomat, Kora, ...), mais c'est très cher.

Reste qu'il existe la possibilité de choisir un ampli hybride (tubes=>préampli, transistor=>étage de sortie) comme les Kora Explorer ou les Hartley, autour de 4500 Fr, neuf ou en occase pour les seconds.

Je dispose des Tobago 222 et je pense acheter un ampli Yamaha. C bon ?

Je pense au modele Yamaha AX 496

ou a modele HomeCinema

Yamaha RX-V630


L'association Yamaha/Cabasse est souvent déconseillée, car censée être agressive.

Maintenant, je crois que le mieux est de vérifier par soi-même, car les idées sont souvent reçues et ont la vie dure.

Dans les amplis à transistors, il est possible de trouver un Nad qui colle bien à Cabasse, peut-être. La nouvelle gamme semble avoir bonne réputation.


Le son hi-fi du modele HC est il de meme qualité que celui du modele classique ?


En HC, la qualité du décodage permet d'avoir un bon résultat. Mais en hi-fi stéréophonique, avec préamplification purement analogique, les intégrés HC sont souvent peu performant (c'est un euphémisme).

Si l'utilisation principale de l'ampli est le HC, le choix de l'ampli 5 canaux s'impose.

En revanche, si l'écoute de la musique en stéréo est prédominante, mieux vaut se tourner vers un véritable amplificateur hi-fi deux canaux, qui aura des spécifications techniques à la hauteur de la tâche ardue de restituer un message musical fidèle sur deux enceintes sans distorsion, chose éminemment difficile, et qui ne se réussit pas "à la légère".

Cette dernière expression n'est pas un mot en l'air: les alimentations, les étages de sortie et leurs dissipateurs pèsent lourd. Et quand un ampli stéréo est autant voire plus lourd qu'un ampli 5 canaux de prix équivalent, on a tôt fait de comprendre que le second sacrifie la qualité quelque part.



Yamaha c bien pour la musique moderne ? RNB, rap, techno...


Si l'ampli est bon, est il le sera avec tout type de musique.

S'il n'est pas bon, il le sera avec toute les genres musicaux.

L'idée selon laquelle telle ou telle marque est faite pour reproduire telle ou telle genre de musique est une vaste plaisanterie.

La meilleure façon de s'en convaincre est de fermer ses oreilles aux discours lénifiant de certains vendeurs, mais de les ouvrir grande pour choisir son matériel en se fiant à soi-même.

C'est pourquoi, en conclusion, je répèterais ce que j'ai écris en introduction: la meilleure façon de savoir si un ampli est bon, est d'aller l'écouter dans un magasin... avec ses enceintes.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2002 0:08

Merci beaucoup pour ces réponses.

Mais pouvez-vous me donner quelque modele/marque d'ampli qui marche bien avec cabasse. Juste pour avoir une idée. (max 3000fr)

Parce que là j'ai un ampli Sony home cinema bas de gamme et c'est pas terrible.

:P
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 05 Oct 2002 0:58

Pour 3000 Fr maxi, je crois que tu peux avoir (sans vouloir être exhaustif):

*Yamaha, juqu'à l'AX596 plus ou moins soldé chez certains à Paris.

*Nad C300 ou C320

*Denon PMA100

*Avec de la chance, Kora Explorer 90SI d'occasion.

* de même, un Rega Brio d'occasion, qui pourrait être intéressant sur Cabasse, et qui se trouve sans doute plus facilement que le Kora.

Pour 3000 Fr (Et même pour dix fois plus :wink: ), je ne saurais trop recommander de chercher sur le marché de l'occasion, c'est le meilleur moyen de se payez un super ampli à prix sympa!

Pour l'occase, tant des particuliers que des magasins, regarde sur ce site:

http://www.thf.fr/
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2002 9:55

Le Kora, parviendra peut-être à cacher la misère, mais il te manquera tjrs quelques choses, et tu finiras par vouloir changer d'enceintes.

Je crains que comme moi, tu te sois laisser embarquer par le mythe Cabasse............. c'est par grâve, le tout est de se soigner :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2002 11:11

echoes a écrit:Le Kora, parviendra peut-être à cacher la misère, mais il te manquera tjrs quelques choses, et tu finiras par vouloir changer d'enceintes.
Je crains que comme moi, tu te sois laisser embarquer par le mythe Cabasse............. c'est par grâve, le tout est de se soigner :wink:


Ben c'est sûr que si tu t'attendais à avoir du high-end en achetant de l'entrée de gamme, tu pouvais acheter quasiment n'importe quelle autre marque dans la même gamme de prix, voire moins.
C'est AMHA valable pour toutes les marques en hi-fi / hc.
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2002 12:54

philouxboy a écrit:
echoes a écrit:Le Kora, parviendra peut-être à cacher la misère, mais il te manquera tjrs quelques choses, et tu finiras par vouloir changer d'enceintes.
Je crains que comme moi, tu te sois laisser embarquer par le mythe Cabasse............. c'est par grâve, le tout est de se soigner :wink:


Ben c'est sûr que si tu t'attendais à avoir du high-end en achetant de l'entrée de gamme, tu pouvais acheter quasiment n'importe quelle autre marque dans la même gamme de prix, voire moins.
C'est AMHA valable pour toutes les marques en hi-fi / hc.


Tu as tout à fait raison, j'ai simplement oublier de le préciser. La gamme MT222 n'a rien à voir avec la MT352 ! tu as de très bonnes Cabasse en haut de gamme bien entendu......... mais le bas de gamme reste du bas de gamme !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2002 14:55

Il faut le préciser, car sinon ça fait un peu généraliste comme avis. 8)
Malgré tout qu'est-ce qui t'as déçu dans la gamme 222, car même si c'est l'entrée de gamme chez Cabasse, ça reste quand même de bonnes enceintes je trouve...
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2002 15:36

Moi je trrouve que les tobago manque de punch. Son plat et zzzzZZZZzzz parfois. Je viens d'essayer les enceintes de mes parents dans ma chambre et c'est largement mieux. Donc je pense changer rapidement. J'ai pensé prendre des Mission m74 pu des jbl lx 2004.

Vous en pensez quoi ? :roll: je sais, faut que j'aille ecouter :o

:D Mais d'après vous, sont bien les mission ?

:P
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 05 Oct 2002 18:37

concombre63 a écrit:Moi je trrouve que les tobago manque de punch. Son plat et zzzzZZZZzzz parfois.


C'est également le cas de mes Jersey, manque un peu de vie, de grave, le tout étant assez sec. Le son ne décolle pas des enceintes.
En gros voilà quoi.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2002 19:40

Bon, je change

Je vais prendre des infinity alpha 40 qui me plaisent beaucoup

Mais je sais pas quoi prendre comme ampli pour un budget qui n'est que de 2500fr MAX.

J'hesite entre:

Yamaha AX 496
Onkyo TX-8211
Denon DRA 455
ou autre

Vous me conseillez quoi ?

Merci :wink:
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 05 Oct 2002 20:05

concombre63 a écrit:Yamaha AX 496
Onkyo TX-8211
Denon DRA 455
ou autre

Vous me conseillez quoi ?

Merci :wink:


Fait des essais et des écoutes comparative de ces amplis, et surtout, prend ton temps, utilise des CD (à toi) que tu connais bien pour ne pas te faire avoir.

Il faut écouter avant d'acheter, c'est imperatif, sinon tu vas droit dans le mur !

Shine on you mon gars . 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2002 0:27

Fait des essais et des écoutes comparative de ces amplis, et surtout, prend ton temps, utilise des CD (à toi) que tu connais bien pour ne pas te faire avoir.

Il faut écouter avant d'acheter, c'est imperatif, sinon tu vas droit dans le mur !


Ben oui, ça serait quand même con de faire deux fois la même erreur non?
Sinon, les écoutes c'est bien beau, mais si tu ne peux pas tester le couple que tu comptes acheter, tu risques encore des désillusions...
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2002 13:15

Salut

Moi j'ai des ALPHA 50 avec un ATOLL IN80 et je suis en train de réfléchir à une autre possibilité de mariage, plutôt avec des enceintes anglaises ou des DIY qui compenserons la légère coquèterie du médium-aigu (courbe remontant légèrement dans l'aigu).

Je crois qu'avec des ALPHA 40 (boomer de 17 au lieu de 20 cm dans le grave), un AUDIO ANALOGUE PUCCINI et son son chaud pourrait être un mariage intéressant, sans pour autant patir d'un manque de grave.

Pour ma part, je préfère me séparer de mes enceintes que de mon ampli qui m'impressionne (surtout dans le grave car il drive tout ou presque, même des 38 cm HP15 de chez FOCAL).

Voilà, j'espère que MHA t'aidera dans tes choix

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message