Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Histoire de câbles !!

Message » 30 Sep 2002 13:07

salut,
pour info c'est quel ordre de prix le k20?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:47

re,
il faut tel. à audio. car voilà qq année que je le possède....et les prix ont du........... :evil: :evil:
un ordre d'idée: entre +- 15€ et 20€ le M.
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:53

BOUDZE a écrit:Désolée Ogobert :(


Heu ??? Désolée de quoi ?

Je vais me faire prêter du ogoKZ.... pour faire la comparaison en direct chez moi :P


J'ai plusieurs projets "sur le feu" dont des modéles plus économiques si tu n'es pas trop pressée.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:57

re,

MME. BOUDZE a écrit .
Je vais me faire prêter du ogoKZ.... pour faire la comparaison en direct chez moi

je suis très interessé par le résultat :wink:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Sep 2002 14:01

sbringer a écrit:salut,
pour info c'est quel ordre de prix le k20?


Je sais pas, pour moi c'était kado :lol: :lol: :lol: :lol:

Les avantages d'être une femme :P :P :P :P (il en faut bien :wink: )

Boudze (ki même sur le forum est une femme :oops: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Sep 2002 15:07

Je sais pas, pour moi c'était kado

Les avantages d'être une femme (il en faut bien )

Boudze (ki même sur le forum est une femme )




c'est pour MOI que vous faites cette remarque :lol:
Alors, on veut profiter des AVANTAGES :wink:
La boucle est bouclée !!!!!! :D
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Oct 2002 0:20

Bien je reviens vers vous après une semaine d'écoute avec le câble Linn.

C'est sûr maintenant c'est lui qui reste branché :D

Par contre j'ai besoin de votre aide car j'ai soudé des bananes dessus.

Côté ampli je préfère laisser les bananes.
Par contre côté enceintes, pensez-vous qu'il soit préférable que je les enlève pour faire une connextion directe :-? :-? :-?

Même si c'est pas de la tarte, vue la grosseur du câble :P :P

Est-ce que ça m'apportera un plus :o :o (car si c'est un moins, a priori c'est peut-être pas la peine :-? )


Thanks for your help :wink:

Boudze (câbleuse :roll: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Oct 2002 0:30

Normalement le mieux c'est le câble nu, mais de là à te dire qu'il y a une différence à l'oreille et bien je sais pas, moi j'ai du câble nu mais des fois ça m'embête un peu car j'aimerais bien trouver un câble HP qui enterre le maxitrans et bien par faignantise de defaire les connections sur mes borniers (strap + maxitrans) et bien je laisse dans l'état et je mets à plutard les tests.

A-
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2002 8:41

BOUDZE a écrit:Par contre j'ai besoin de votre aide car j'ai soudé des bananes dessus.

Côté ampli je préfère laisser les bananes.
Par contre côté enceintes, pensez-vous qu'il soit préférable que je les enlève pour faire une connextion directe :-? :-? :-?

Même si c'est pas de la tarte, vue la grosseur du câble :P :P


Boudze (câbleuse :roll: )


Pourquoi ne pas utiliser les bananes Banbridge,(beaucoup plus pratique et plus *zoli*),qu'un cable raccordé directement sur bornier :wink:

TJL
Qui a utilisé ces connecteurs la pour mettre au bout de ces ogoKZ :D
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Oct 2002 9:27

BOUDZE a écrit:J'ai une ouverture de la scène sonore phénoménale :P :P :P

Beaucoup plus de détails et surtout moins fouillis.
Il monte autant que le Naim mais c'est beaucoup plus joli.

Dans les graves, j'ai le sentiment qu'il descend autant mais par contre les graves sont moins mous et mieux soutenus.

Boudze


Boudze,

j'avais fait à peu près la même analyse que toi en comparant ces 2 câbles. Mais je n'en avais pas tiré les mêmes conclusions.

Primo, ce que tu appelles foulli, moi j'appelle ça de l'homogénéité et je préfère ça à des détails par-ci, par-là totalement surréalistes - mais bon, c'est une question de goût.

Secundo, l'aigu est plus joli sur le Linn car celui-ci laisse passer moins de choses et pour les Antal c'est pas plus mal.

Tertio, je t'assure que le grave est beaucoup plus court sur le Linn c'est aussi pour ça qu'il te paraît plus tenu. Pour se rendre compte des qualités du NACA5 dans cette partie du spectre, il faut un ampli plus tonique que l'Explorer. Donc, là encore, question de mariage.

Par rapport aux qualités citées plus haut, il semble que tu as fait le bon choix.

Mais je trouve au NACA5 des qualités que tu n'as pas citées et que le Linn n'a pas : il apporte de la matière, de la présence et, surtout, un bien meilleur suivi rythmique qui fait qu'on a envie de taper du pied.

Linn n'y peut rien, il fait pareil pour ses électroniques : c'est propre, c'est riche, mais c'est un peu chiant - et pourtant j'aime beaucoup :o

Garde le Linn puisqu'il te convient mieux mais, par curiosité, dans un mois essaye à nouveau le Naim ; je suis curieux de connaître tes impressions.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Oct 2002 10:03

RoroMinator a écrit:il faut un ampli plus tonique que l'Explorer. Donc, là encore, question de mariage.

Roro.


Roro,

T'as loupé un épisode : c'est pas l'Explorer que j'ai, c'est l'AA Puccini :P :P :wink:

Par contre, pour les câbles, je garde le NACA5 sous le coude car ayant l'intention de changer ma source d'ici 2 - 3 mois, je recommencerai des essais et peut-être que ça changera encore :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Oct 2002 10:21

Non, mais roro, il a pas toute sa tête, il a un choix difficile à faire en ce moment, et comme j'ai lut sur le forum d'en face, il n'a même pas demandé mon avis :lol: :lol: :lol:
Surtout que je les ai écouté les NAP 135 :wink: , et sache que ceux sont les seuls ampli Naim qui ont "grâces" à mes yeux mais comme toujours ça reste beaucoup trop cher.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2002 11:37

Si cela peut aider le câble HP YBA GLASS coûte 70FF le m environ, le + et le - sont en double torsade et il me semble d'une grande neutralité, honnêteté de reproduction.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 06 Oct 2002 17:47

BOUDZE a écrit:Roro,

T'as loupé un épisode : c'est pas l'Explorer que j'ai, c'est l'AA Puccini :P :P :wink:


Oups, sorry je m'a trompé. Mais mon avis reste le même.
Que comptes-tu acheter comme source ?

PNicolas, je suis preneur de tes commentaires sur les 135. Concernant le positionnement tarifaire de Naim, plus je compare aux autres et moins je la trouve chère au regard de ses qualités (cf. CR électroniques VINCENT). Le 250 en particulier m'a beaucoup surpris, je l'ai souvent écouté mais rarement comparé.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Oct 2002 18:03

En fait les Nap 135, sont les seuls ampli de chez Naim qu'on peut qualifier de transparent, ça une énergie dingue, c'est très vivant en fait c'est un peu dur à sortir du système (Nac 52, super cap, CDSII, XPS, Nap135) que j'avais écouté mais maintenant vu les résultats ça me paraît extrement cher par rapport à un concentra 2 qui lui n'est déjà pas donné, mais si tu le touches d'occaz pourquoi pas. Toi qui est très Naim, je pense pas que tu sera déçu des ces ampli qui ont été pendant longtemps le top chez Naim. En fait il me semble que c'était le premier système Naim que j'ai écouté et après ça, je m'étais dis c'est super Naim, j'ai vite déchanté en écoutant le reste :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message