Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, douda, Hoian, Hote Fidelite, JO95, PatriceP, pos33, rolex, Torreg et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où trouver le Kora explorer 90 ???

Message » 06 Oct 2002 1:19

Voilà tout est dans le topic, mais je voudrais bien le commander et me le faire livrer. (je sais je suis un gros fleimard :lol: )

Précisez donc si c'est possible de commander !(et encore mieux s'ils ont carrement un site internet 8) )
Et si, en plus, vous connaissez le prix pratiqué dans la boutique ....

Merci bien.

@+
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 06 Oct 2002 2:04

Mais tu l'as écouté au moins ???

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Oct 2002 2:04

J'ai acheté le mien chez ronan (elecson). Mais je me suis déplacé (pour l'écouter au moins). Il te faut donc le contacter pour savoir s'il peut envoyer le matos et pour connaitre le prix qu'il pratique (prix pour les membres du forum).
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 06 Oct 2002 8:29

Sinon, tu as audio top à Mulhouse, ou j'ai acheté le mien :
http://www.audiotop.com/

Avec quelles enceintes comptes-tu l'associer ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2002 11:58

Doc M > Non je ne l'ai pas écouté de mes propres oreilles :oops: mais j'ai lu un petit paquet de descriptifs d'utilisateurs pleinement satisfait et qui me décrivent un ampli ayant un son mafois fort sympathique à chaque fois !
Peut-on regretter un tel ampli ayant tant de succès lorsque l'on recherche un ampli qui donne des aigus clair (pas trop tapant non plus), des voix naturelles et bien vivantes (pour du jeff buckley c'est sympa...) mais aussi un son assez dynamique (pour du muse c'est assez important !) ???

Mais bon là j'ai pas encore choisit d'enceintes mais cet ampli me parait être une excelente base ! Et le vrai son sortira de la combinaison ampli/enceinte . Si bien même que l'ampli ait un défaut je pense qu'en choisissant bien les enceintes je devrais avoir vraiment LE son que j'aimerai avoir. Le problème c'est que je peux pas trop partir dès maintenant pour un modèles d'enceintes car je compte me les acheter dans 1-2 ans ... donc j'ai vraiment le temps de bien les choisir ;)
(Par contre promis les enceintes je v les ecouter :lol: )

echoes > Pour l'instant mes enceintes sont des JBL tlx 5000 :
Boxen JBL TLX 5000
2,83 V/m:90 dB, Impedance (ohms):4, Bass Driver:210mm, Midrange Driver:100mm, High Frequency Driver:25mm, Power Rating:10 - 200 watts, Dimensions HxWxD:860 x 255 x 296mm, Frequency Response:50 - 25kHz, Colour: Black, 15.5kg


adoY > Où se trouve ronan ?
J'irais bien l'écouter quand même s'il y'a un magasin sympa sur panam mais il y'a quand même 2 problème :
- Je ne pourrais pas l'acheter sur place ("Svp je peux vous déranger 1 heure mais j'achetes rien" ... puis avec ma tête de Djeunzzz :P j'étais passé à cobra mais bon c'était pas trop çà l'acceuil ... baratinnage, trop lourd !) [J'ai fait plusieurs sites pour qq1 et que je vais donc pas le payer moi même ...]
- Il faut bien testé l'ampli sur les enceintes que j'aurais non ? Le problème c'est que dans 1-2 ans elles seront ptet plus dispo :-?

A sinon juste un truc le kora accepte bien des enceintes 4Ohm ??? car les jbl que j'ai pour l'instant sont des 4 Ohm !
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:06

Bien que j'en ai entendu parler en long en large et en travers depuis longtemps sur ces pages j'ai quand même été très surpris quand j'ai entendu fonctionner celui d'echoes justement ... Le Kora est vraiment TRES typé, il arrive à rendre l'écoute des Triangle Lyrr (celles de Maverick) rondouillarde :o

Loin de moi l'idée de descendre le Kora, c'est une question de goût, mais toi qui veut l'acheter sans l'avoir écouté tu fonces dans le mur !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:31

Docteur M a écrit:Loin de moi l'idée de descendre le Kora, c'est une question de goût, mais toi qui veut l'acheter sans l'avoir écouté tu fonces dans le mur !

Doc'M


Oh ! tu exagères un peu là ?! :D Non, tu ne fonces pas droit dans le mur, il faudra simplement veiller à lui donner à manger de bonnes enceintes dynamiques..... celle que je cherche en fait :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:39

Alex91 a écrit:Boxen JBL TLX 5000
2,83 V/m:90 dB, Impedance (ohms):4, Bass Driver:210mm, Midrange Driver:100mm, High Frequency Driver:25mm, Power Rating:10 - 200 watts, Dimensions HxWxD:860 x 255 x 296mm, Frequency Response:50 - 25kHz, Colour: Black, 15.5kg




Je ne connais pas leur réputations (seche, ronde, molle, dynamique ? ) donc pas d'avis sur la question.

Sinon, je te confirme bien que le Kora pour driver des enceintes sur 4 Ohms ( 2 X 90W )

De plus tu pourra toujours le Tweaker si le son ne te convient plus. Il suffit simplement de changer les lampes de la partie pré-ampli et le tour est joué.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:43

Il me semble que Ronan Elecson vend l'Explorer, tu seras sûrement bien reçu. Et si tu ne peux pas repartir avec le carton sous le bras je pense qu'il pourra te l'expédier !

Doc'M

PS : echoes, j'insiste surtout ma surprise à l'écoute par raport à ce que j'avais lu
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:48

echoes > tu peux regarder vite fait si le kora supporte des enceintes 4Ohm ? héhé çà se trouve mes JBL vont bien taper avec car si on arrive à leur fournir assez de jus elles sont très dynamiques :lol: M'enfin çà reste de la JBL "de tapette" à 1600Fr la paire !

doc M > je sais bien que c'est un jeu dangereux de pas l'ecouter (L'amour du risque :wink: ) mais pour moi le vrai choix c'est la combinaison ampli/enceinte et à ce moment je vais ecouter toutes les enceintes qui existent sur la planète !!!
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:49

Alex91 a écrit:Non je ne l'ai pas écouté de mes propres oreilles :oops: mais j'ai lu un petit paquet de descriptifs d'utilisateurs pleinement satisfait et qui me décrivent un ampli ayant un son mafois fort sympathique à chaque fois !


Pas du tout conseiller de se baser sur les "on dits" :-? :-?
M'enfin, tu fais ce que tu veux, mais essaye de retrouver ma saga del'été et tu verras que heureusement que j'ai eu l'occasion de ré-écouter le Kora pendant plusieurs jours chez moi avant de l'acheter :-? :-?

adoY > Où se trouve ronan ?


Ronan se trouve à Paris à côté de la gare de Lyon.

- Je ne pourrais pas l'acheter sur place ("Svp je peux vous déranger 1 heure mais j'achetes rien" ... puis avec ma tête de Djeunzzz :P j'étais passé à cobra mais bon c'était pas trop çà l'acceuil ... baratinnage, trop lourd !)


Alors là tu connaîs vraiment pas Ronan :lol: :lol: :lol:
Rt puis ta tête de Djeunzzzz :o :o :o Y'en a une bardée sur le forum :lol: :lol:

C'est Ronan qui m'a prêté mon Kora d'été pendant 3 semaines.
J'ai acheté un autre ampli et a priori Ronan ne m'en veut pas du tout, et pourtant c'est vrai que j'étais pas très à l'aise de lui ramener l'ampli en disant que j'en avais acheté un autre :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:57

BOUDZE a écrit:
Alex91 a écrit:C'est Ronan qui m'a prêté mon Kora d'été pendant 3 semaines.
J'ai acheté un autre ampli et a priori Ronan ne m'en veut pas du tout, et pourtant c'est vrai que j'étais pas très à l'aise de lui ramener l'ampli en disant que j'en avais acheté un autre :roll: :roll: :roll:




Shame on you crazy Boudze ! :wink:
Dernière édition par echoes le 06 Oct 2002 13:17, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2002 13:15

Pis Ronan il a une tête de djeun aussi.
C'est l'une des têtes qui à l'air la plus djeun de ceux que je connais sur le forum (a part Burndav mais lui il à une tête de sale gosse :lol: :wink: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Oct 2002 19:20

héhé excelent je vais essayer d'y faire un tour alors !
En plus près de gare de lyon çà le fait bien vu que je suis sur le rer D ...
Y'a t-il un site web ? ou, où se trouve + précisément ronan ?
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 06 Oct 2002 19:30

Alex91 a écrit:héhé excelent je vais essayer d'y faire un tour alors !
En plus près de gare de lyon çà le fait bien vu que je suis sur le rer D ...
Y'a t-il un site web ? ou, où se trouve + précisément ronan ?


Bon maitenant ça suffit, tu adheres à l'association et on repondra ensuite à tes questions :evil:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message