Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mariage amplis & préampli : besoin d'aide

Message » 05 Oct 2002 19:45

Salut,

Je crois qu'il y a une histoire de niveau de sortie à respecter pour coupler préampli et ampli(s). N'y connaissant rien à ce sujet, j'en appelle à vos lumières.
Mes deux rotels bridgés en mono peuvent-ils s'accorder avec l'Arcana 81 (BE dans NRDS de ce mois) ? Pour info et si cela est utile (?) ce 81 a une sensibilité de 300 mV/100 kohms. Voili voilo. Merci à vous.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 05 Oct 2002 21:08

Ben si on pas le niveau de sortie max du préampli, on ne peut pas t'aider, puisque la sensibilité (300 mv) indique ce qu'il faut donner en entrée au préampli pour qu'il donne le maximum de volt en sortie (généralement entre 2 et 10V).

A priori, ca semble correct et en tout cas dans les normes ...

Quelle est la sensibilité de tes amplis Rotel (Voltage requis pour Pmax) ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:59

Si j'ai bien compris, je vous demande une réponse sans fournir les données nécessaires à la résolution du problème. Je vais tenter de corriger le tir.

Laurent69 a écrit:Ben si on pas le niveau de sortie max du préampli, on ne peut pas t'aider, puisque la sensibilité (300 mv) indique ce qu'il faut donner en entrée au préampli pour qu'il donne le maximum de volt en sortie (généralement entre 2 et 10V).

Le niveau de sortie maximum du préampli est de 10 V.

Laurent69 a écrit:Quelle est la sensibilité de tes amplis Rotel (Voltage requis pour Pmax) ?

Je ne suis pas certain d'avoir la réponse à cette question dans la doc. En espérant que cela puisse être utile, l'impédance d'entrée/Sensibilité est de 33 kohms/1.0 volt :-? (ça n'a rien à voir ?). Sinon, ce sont des RB 971 MKII bridgés en mono.
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir répondu Laurent69.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 06 Oct 2002 13:52

Pour la sensibilité, pas de souci, y a d'la marge.

je dirais même plus, en tournant le potar au 1/4 de la puissance, tu sera déjà à fond pour les amplis. :o

Par contre, j'ai une petite méfiance vis à vis des impédances: les Rotel ne font que 33k en entrée alors que les amplis de puissance Arcan, c'est du 100k.

Donc dans ton cas de figure, une écoute s'impose si tu ne veux pas te retrouver avec un système tout mou et sans dynamique ... :cry:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2002 14:58

Je vais tâcher de suivre ton conseil et d'écouter au préalable ce petit préampli. Un système tout mou et sans dynamique ne correspondrait pas vraiment à mes attentes. Je cherche du poids, du timbre, un peu de chaleur quoi... Merci à toi.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 06 Oct 2002 15:42

Quelle déception ce test dans la NRDS, alors que j'était tout content de le voir dans le sommaire.

Aucune mesure effectuée sur le préampli, et deux pages de dissertation sur le thème : "2x8 watts c'est pas beaucoup" :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message