Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amis du Genki, et des sorties variables…

Message » 06 Oct 2002 16:07

Amis du Genki, et des sorties variables…

Je suis intéressé par l’achat d’un lecteur Linn Genki qui possède deux sorties analogiques ; une à niveau fixe et une sortie à niveau variable d’ou quelques petites questions ?
1) La qualité de ces deux sorties sont-elles identiques (outre le niveau bien sur)
2) Etant un afficionados de l’écoute au casque, pourrait-on envisager de brancher mon HD600 sur la sortie variable (donc sans ampli casque (donc qualité optimale) et via un cable jack - RCA (a faire soi-même je pense)), et le reste de la chaine sur la sortie fixe.

Bien amicalement a tous… :wink: :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:39

Salut;
Je possede un Genki qui tourne avec un Pathos TT.
Pour gagner en puissance j'utilise la sortie variable dont le niveau une fois au max. est plus élevé qu'en sorties fixes.
La différence se situe à mon avis du coté de la fluidité, superieure avec les sorties fixes. Sinon coté timbres, ça reste tres subtil, un poil moins de chaleur.
Dans tous les cas le Genki est pour moi un des meilleurs rapport qualité prix. Neutre mais pas terne avec une bande passante étendue, tres sensible aux cables et ampli en amont une fois le tout bien réglé, c'est le pied.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Oct 2002 16:19

Bonjour Yves,

je me demande quand même si le genki (ou un lecteur CD) peut driver un casque (risque pour le lecteur ou le casque, niveau). D'autant que dans ton cas, la sortie fixe marcherait et la variable alimenterait le casque en permanence. Si tu as un préam et un ampli séparé, tu pourras brancher ton HD 600 directement sur le préam grâce à sa haute impédance (300 Ohms) au prix d'une perte de niveau. L'idéal étant d'avoir deux sorties vers l'ampli sur ton préampli, et d'éteindre ton ampli de puissance pendant l'écoute au casque. Il faut également faire attention au court-circuit systématique des prises jack. Je ne sais pas quel est leur effet sur le préam ou l'ampli allumé.

La solution reste un petit ampli casque


Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message