Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit cr Cayin TA30.

Message » 07 Oct 2002 9:23

Bonjour
Suite au prêt d’un Cayin ta30 par notre revendeur préfère du 77 voilà un petit cr.
Ma config. Klipsch RF3 Cayin TA30 et ne rigolé pas un dvd sony dvps725d ogoKZ filtre secteur et cable secteur blindé.
Apres une petite chauffe assée rapide je n’ai pas eu le coût de foudre.
A savoir j’avais avant un Atoll IN 100.
Donc premier abord pas transcendent par rapport a Atoll !!!
N’étant pas satisfait je mais tout simplement un dvd-video de concert et la l’extase le son se métamorphose,un pied de grosse caisse est ressentie, les détails fourmille rapide et claire.
Le spectre s’est élargi considérablement.
Alors je n’arrive pas a comprendre pourquoi la lecture cd est beaucoup moins bonne que celle du dvd.
Faut il changer ma source ?
Et quelle source prendre ?
Je visais un Meridian 508 on ma conseille un drive et un converto. Pour bénéficier d’éventuelles évolutions.
Si s’est le cas je ne pensais pas que la source était aussi importante.
Enfin voilà en esperant que ce petit cr vous aura intéresse.
A+
DSI77
Dernière édition par DSI77 le 07 Oct 2002 11:27, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2002 9:29

Effectivement tu as raison, la source est importante !!!!

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:17

Kador



Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 789
Localisation: Paris
Posté le: Aujourd'hui, 9:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Effectivement tu as raison, la source est importante !!!!
_________________________________________________

Je me répète, LA SOURCE est l'élément DETERMINANT :D :D
il s'uffit d'en faire l'expérience....... :wink:
Cordialement.
[/b]
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:24

Ben moi je dirais plustôt que tous les éléments sont déterminant, logique non :roll: , pourquoi se focaliser sur une source de pointe, si tes amplis et enceintes ne suivent pas, sans parler des mauvais marriages :x , donc c'est bien l'association de tous les maillons qui compte.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:26

Tout à fait, la SOURCE est un élément à ne pas prendre à la légère.
Parmis les sources, la belle entrée en matière s'appelle LINN GENKI :lol: , ce lecteur a toutes les qualités pour séduire.

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:36

C'est normal, la source est le premier maillon du système, à mon sens il faut quelque chose le plus neutre possible et le plus transparant, après on peut jouer avec les autres élément pour donner de la couleur (si on aime ça :wink: ). Mais une bonne source est primordial, moi j'ai arrangé beaucoup de chose en jouant sur cette dernière, j'ai gagné en dynamisme alors que je pensé que ça venait de mon ampli. Si on sort un signal pourrit avec la source les autres éléments n'ont aucune chance de l'ameliorer.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:52

Re.
J’ai dut prendre le pb a l’envers mais maintenant que j’ai entendu ce que pouvait rendre l’ensemble Cayin et Klipsch je vais chercher une bonne platine cd.
En tout cas le Cayin est de très bonne qualitée de finition et je trouve que le prix est très abordable pour un tube.Quand même 10000 frs !
Je suis très séduit et je crois que papa noël aura du poids dans ça hotte.

:D :D
Dernière édition par DSI77 le 07 Oct 2002 15:34, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:22

DSI77 a écrit:Alors je n'arrive pas a comprendre pourquoi la lecture cd est beaucoup moins bonne que celle du dvd.


Peut-être que ton lecteur DVD et le Cayin sont tout simplement honnêtes : si le CD n'est pas démonstratif, les éléments HiFi n'ont aucune raison d'en rajouter, c'est plutôt rassurant.

DSI77 a écrit:
Faut il changer ma source ?


J'ai toujours constaté (à prix équivalent) que la lecture sur un lecteur DVD est moins bonne que sur un lecteur CD. Donc si tu peux te le permettre, achète un lecteur CD ou CD/SACD.


A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:42

Salut Didier,

Si tu veux je te prêterai mon converto pour mettre au cul de ton lecteur dvd, tu pourras déjà juger.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:49

La source n'est peut etre pas l'élément "déterminant" d'un système; mais TOUT ce qu'il n'a pas lu, extrait mais AUSSI retranscrit de la gallette est bel et bien perdu... et aucun autre élément ne pourra jamais le faire réapparaitre.

un bon lecteur, ca ne fait jamais de mal :P


LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Oct 2002 14:10

Pour Francois Dés ton retour on fera des essais. :wink:

Je voudrais vraiment retrouver se son.
Surtout dans le grave qui est vraiment propre tendu et profond ,
Il donne envie de taper du pied.
Pourtant mes cd me semble bien enregistrer je pense plus a la mauvaise qualité du lecteur en cd.
Je voulais aussi connaître le dif. Entre 20bits 24 bits et 96khz et 192khz pour faire mon choix sur une platine ou un converto. dvd-audio ou sacd.
A+
:D :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2002 9:12

:D :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2002 9:17

salut dsi77

come toi j'ai eu une paire de klipsch rf3.et je pe te dire que ces enceintes apprecient particulierement le son tube.par contre comme tu t'en est rendu compte sur ce systeme une source de qualité est primordiale.comme les enceintes sont a haut rendement la moindre faiblesse dans le systeme s'entendra tout de suite.
si tu veut je peut te proposer de venir chez toi avec mon lecteur et mon convert.et tu as entendre la difference et redecouvrir tes enceintes :wink: :D :P tu ne va pas en revenir.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 08 Oct 2002 9:46

Salut Pierre.
Je te remercie pour cette proposition.
Je t’envoie un mp pour un futur rendez-vous.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message