Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes en synergie avec Atoll

Message » 07 Oct 2002 9:56

moi je possede des arpegionnes de jm et am 100 et pr 200 et je trouve l aigue un peut tros brillant .mais pour reste dans la meme game car jai aussi 3 ecrant total de jm je voudrai savoir vos impressions sur le mariage cantabil evol 3ou trente merci a+
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:05

C'est marrant presque à chaque CR d'un ensemble Atoll/JMR il ressort cette petite critique de l'aigu ! Faudra que je faisse l'expérience un de ces jours.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:20

EUVRARD a écrit:Salut

Quelqu'un à t il essayé l'ATOLL IN80 avec une enceinte anglaise (B&W, MISSION), car j'ai dans l'idée que la légère "coquèterie" dans le haut du spectre serait bien atténuée par l'écoute anglaise.

Des avis ?

P.S. pour ma part, je crois que je vais changer mon fusil d'épaule et passer au "perfide albion".

A+


J'ai essayé l'IN50 avec des petites Rega Jura.

Le résultat était tout à fait bon. Un équilibre générale sans luminosité excessive, assez charnelle, sans atteindre toutefois l'impression de matière ressentie avec des Klipsch SF1. Le grave et le bas médium était moins démonstratif (pièce moyenne). Peut-être un peu moins sec aussi.

Bonne définition, bonne dynamique, une belle puissance sonore en dépit du rendement moyen des enceintes.

Une écoute intéressante et équilibrée, ni ennuyeuse ni exubérante.

Par rapport à l'association avec ces Klipsch, qui sont restées ma référence parmis les petites colonnes, les Jura étaient un très bon second choix.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:57

je dis brillante pour les arpegionnepour les autres ?????? mais si je pouvai avoir des avis pour les autres de la game ce serai sympa a+
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 07 Oct 2002 11:06

J'avais entendu une remarque similaire avec les Cantabilé.
Et maxlg aussi avec des Ecran Total si je ne confuse pas ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Oct 2002 11:10

Scytales a écrit:J'ai essayé l'IN50 avec des petites Rega Jura.

Le résultat était tout à fait bon. Un équilibre générale sans luminosité excessive, assez charnelle, sans atteindre toutefois l'impression de matière ressentie avec des Klipsch SF1. Le grave et le bas médium était moins démonstratif (pièce moyenne). Peut-être un peu moins sec aussi.

Bonne définition, bonne dynamique, une belle puissance sonore en dépit du rendement moyen des enceintes.

Une écoute intéressante et équilibrée, ni ennuyeuse ni exubérante.

Par rapport à l'association avec ces Klipsch, qui sont restées ma référence parmis les petites colonnes, les Jura étaient un très bon second choix.


Je ne m'explique pas pourquoi aux Artisans on ne m'a pas fait écouter les Rega alors qu'il y en avait plusieurs modèles à portée de bras :-?

Sinon pour Klispch, j'insiste, je serais curieux d'écouter mais il est très peu probable qu'elles aterrissent chez moi !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:45

[quote="Docteur M]
Je ne m'explique pas pourquoi aux Artisans on ne m'a pas fait écouter les Rega alors qu'il y en avait plusieurs modèles à portée de bras :-?

[/quote]

Il t'ont demandé de décrire tes goûts, non?

Ils auront peut-être estimé qu'ils sont trop éloignés de la restitution des enceintes Rega?

Ou alors, ils savaient que tu allais revenir :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2002 19:33

Et bien pour éclairer vos lanternes :
Je viens d'acheter Un atoll in100 + cd100

au début ça fonctionnait avec des triangles xs, l'aigu était trop présent, limite prise de tête...
En fait cette association fonctionnait le temps de finir un kit d'enceinte, a savoir :

Tweeter raven r1 + 2x17cm audax aérogel, coupure 2800Hz, vu le petit volume pour cause de manque de place, un caisson de basses a base de davis carbone 40rca15 vient discretement combler la plage des 20-50Hz...

Résultat: c'est le bonheur total, les bons enregistrement de jazz, opéra, concert classique, etc, me laisse sur le cul, a chaque écoute, c'est fantastique !!!
Dans les opéras, a chaque fois qu'un chanteur entre en scène, c'est tout juste si je ne sursaute pas, tellement j'ai l'impression qu'il rentre ds le salon !!! :D :D :D

La largeur et la profondeur de la scène sonore est elle aussi incroyable, les enregistrements publique me transporte ds la salle de spectacle, c'est de la hifi en 3 dimensions !!! :D :D :D

je suis rester des heures a écouter ce système sans aucune fatigue !!!

Je redécouvre tous mes disques, c'est vraiment fabuleux !!! 8)

Il ne me reste qu'a améliorer le câblage, je devrais trouver de bonnes infos ds le forum !!! :D
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 14 Oct 2002 20:44

Salut Antony et bienvenue.

Peux-tu nous expliqer comment et pourquoi tu t'es orienté vers ton kit ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:35

Hello Dr M !

Je me suis orienté vers ce kit pour différentes raisons:

1° le manque de place et le refus de voir des boites gacher mon bel intérieur, donc: 2 satellites planqué de chaque coté d'une bibliothèque en noyer (fabrication maison pour la bibliothèque aussi !) et le caisson de basse c'est la table basse du salon (quel jeu de mots !!! :lol: )

2) envie de changer de système, mes 2 triangles xs, l'ampli yamaha et cd datant de 10 ans commençait a me lasser et j'avais envie d'essayer autre chose que du tout électrodynamique classique.

J'avais donc en tête d'arriver a 2 satellites avec des tweeter a ruban Raven R1, me restait ensuite a trouver un beau grave médium de 17cm hors tout car je ne dispose que de 17,5cm de large au max !!!
Je me suis donc tourné vers un audax aérogel réputé pour la beauté du médium et des graves, il y en a 2 pour augmenter le rendement, le tweeter étant placer au centre, + un évent !!!

Le caisson de basse je le possédais déja, je n'ai eu qu'a revoir les réglages en augmentant le volume et en baissant la Fc a 60Hz environ !!!

Le choix de l'ampli est venu après, pour alimenter les ravens et les 17cm, il fallait du neutre et dynamique, du sans défaut, car les tweeter ne pardonne rien, pas plus que l'atoll d'ailleurs...
J'aurais très bien pu faire une mauvaise association, mais il se trouve que cet ensemble est... comment dire... génial, fantastique, a tomber par terre, tout est beau, précis, les voix ont du coffre de la présence, les pianos sonnent physiquement on sent les marteaux frapper les cordes, on oublie les enceintes complètement, on écoute la musique, les instruments, comme au concert, mais en pantoufle !!!

Je précise que tout ce beau monde est absolument invisible dans le salon

j'écoute absolument tout type de musique, classique, jazz, métal, électronique, etc...
Je redécouvre tous mes disques, une foule de détails est réapparu comme par enchantement !!!
le seul point noir: ce système n'a aucune pitié pour les enregistrements pourris...
Si l'enregistrement est bon, ca respire la 7eme merveille du monde !!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:42

je vais essayer de mettre des photos des bébés...
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 1:09

Pour Docteur M,
Une p.a. vue dans PAV
Vds paire de Nautilus 805 + pieds
1600 euros
06 22 37 47 02

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 6:23

Merci Antony, merci Alain ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 9:02

Scytales a écrit:
Docteur M a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi aux Artisans on ne m'a pas fait écouter les Rega alors qu'il y en avait plusieurs modèles à portée de bras :-?


Il t'ont demandé de décrire tes goûts, non?

Ils auront peut-être estimé qu'ils sont trop éloignés de la restitution des enceintes Rega?

Ou alors, ils savaient que tu allais revenir :wink:


Tiens, je ne l'avais pas lu ton message.
Ils ont peut-être été un peu refroidis quand je les ai remballés sur Dynaudio ou Thiel, en effet, enfin je n'en sais trop rien.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 12:14

Docteur M a écrit:
Scytales a écrit:
Docteur M a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi aux Artisans on ne m'a pas fait écouter les Rega alors qu'il y en avait plusieurs modèles à portée de bras :-?


Il t'ont demandé de décrire tes goûts, non?

Ils auront peut-être estimé qu'ils sont trop éloignés de la restitution des enceintes Rega?

Ou alors, ils savaient que tu allais revenir :wink:


Tiens, je ne l'avais pas lu ton message.
Ils ont peut-être été un peu refroidis quand je les ai remballés sur Dynaudio ou Thiel, en effet, enfin je n'en sais trop rien.

Doc'M


Tien, qu'as-tu dit de si méchant sur Dynaudio et Thiel?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message