Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Histoire de câbles !!

Message » 06 Oct 2002 18:59

PNicolas a écrit:vu les résultats ça me paraît extrement cher par rapport à un concentra 2 qui lui n'est déjà pas donné
A+


C'est marrant, Jeff Rowland c'est une marque que je connais très bien (pas le Concentra II cela dit), mon ancien revendeur faisait la marque et j'ai un ami qui a un Consonance et un Model 1 (gros système). C'est très propre et tout et tout mais qu'est-ce que c'est chiant !

Jeff Rowland, c'est bien l'une des marques qui me paraît la plus chère - pas par rapport à la fabrication qui est magnifique, mais par rapport aux prestations.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:14

Normal que tu trouves ça chiant dans le cas contraire, tu n'aimerais pas Naim :wink: Souvent la neutralité emmerde les Naimistes, ils trouvent ça froid et sans vie comme mon Brinkman :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:31

PNicolas a écrit:Normal que tu trouves ça chiant dans le cas contraire, tu n'aimerais pas Naim :wink: Souvent la neutralité emmerde les Naimistes, ils trouvent ça froid et sans vie comme mon Brinkman :wink:


Et pourtant j'adore Spectral, Pass, Gryphon, Apertura, Avalon,...

En fait, ça dépend du mariage - comme toujours. L'ami en question a comme source un Wadia et comme enceintes des grosses Pioneer. Bref, un système... glacial et cher (200 000F. à l'époque).

Mais j'ai déjà entendu du Wadia avec d'autres électroniques et enceintes et c'est très bon.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:32

PNicolas a écrit:Normal que tu trouves ça chiant dans le cas contraire, tu n'aimerais pas Naim :wink: Souvent la neutralité emmerde les Naimistes,


c'est un peu abrupte comme réflexion, mais c'est pas tout à fait faux ..
t'aurais pu y mettre un peu "les FORMES"... ca va encore tirer à vu :wink:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:36

LaurentD a écrit:
PNicolas a écrit:Normal que tu trouves ça chiant dans le cas contraire, tu n'aimerais pas Naim :wink: Souvent la neutralité emmerde les Naimistes,


c'est un peu abrupte comme réflexion, mais c'est pas tout à fait faux ..
t'aurais pu y mettre un peu "les FORMES"... ca va encore tirer à vu :wink:

LaurentD


Non, non, venant de PNicolas ça ne me vexe pas. Il y a longtemps que nous n'essayons plus de nous convertir réciproquement :lol:
D'autant plus qu'il n'a pas tort. C'est purement et simplement une question de goût.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Oct 2002 12:41

RoroMinator a écrit:
Non, non, venant de PNicolas ça ne me vexe pas. Il y a longtemps que nous n'essayons plus de nous convertir réciproquement :lol:
D'autant plus qu'il n'a pas tort. C'est purement et simplement une question de goût.

Roro.


Parfait :lol: , pourvu que ca dure :wink:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Oct 2002 13:20

RoroMinator a écrit:Oups, sorry je m'a trompé. Mais mon avis reste le même.
Que comptes-tu acheter comme source ?



Aucune idée pour le moment :o

Partant de bas je sais très bien que tout ce que je pourrai écouter ne pourra être que mieux :P

J'ai eu plusieurs jours à la maison un Rega Jupiter-Io, et bien sûr ça m'a beaucoup plus (toujours en comparaison avec ce que j'ai actuellement).

Donc aucun a priori, aucune précipitation, je vais faire comme pour l'ampli : c'est à dire :

des écoutes, des écoutes et encore des écoutes :P :P :P

Boudze (Tortue de Jean de La Fontaine :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Oct 2002 13:21

LaurentD a écrit:
PNicolas a écrit:Normal que tu trouves ça chiant dans le cas contraire, tu n'aimerais pas Naim :wink: Souvent la neutralité emmerde les Naimistes,


c'est un peu abrupte comme réflexion, mais c'est pas tout à fait faux ..
t'aurais pu y mettre un peu "les FORMES"... ca va encore tirer à vu :wink:

LaurentD


Non car je sais exactement où je mets les pieds, dire à un Naimiste que sont système est neutre est un peu comme une insulte alors que pour moi c'est le plus beau compliment. J'ai lut avec attention la critique de mes S9 dans la Nrds de ce moi ci, et j'ai lut avec plaisir qu'ils avaient trouvé ces enceintes extrement neutre, homogène et avec des timbres sublimes avec comme seul bemol, un certain manque de dynamisme en fait je suis assez d'accord avec cette critique, le seul point où je ne suis pas d'accord c'est qu'elles ne sont pas faciles à driver.
Quand je lis que Laurentv à trouver les 802 ou les Kalibrator chiantes, je me dis tiens ça peut être un système que j'aimerais.
En fait je ne suis plus agresif avec les Naimistes depuis que je les comprends (outre le fait que j'ai dis d'arrêter mes blagues lourdes sur le sujet), nous avons chacun un point de vue et nous le defendons et respectons le point de vue de la partie adverse :wink: Dans ce point de vue les écoutes faites chez moi, on agrandit mon esprit (même si j'ai du mal à comprendre au début :wink: ) : chacun trouve midi à sa porte.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2002 13:39

PNicolas a écrit:... nous avons chacun un point de vue et nous le defendons et respectons le point de vue de la partie adverse :wink: .....


Voilà comment je voyais les choses. :D

LaurentD

ps: puisque l'on parlait de cables ici ,.... et synergistic alors, un petit aparté ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Oct 2002 13:49

Ben non rien de nouveau car en fait l'apparté, c'est le mois d'octobre : impôt, taxe d'habitation, taxe froncière, charges, emrunts & Dac en fait la total look :-? Ca sera donc pour le mois de Novembre en esperant que j'aurais le petit nouveau d'olivier sous la main pour une comparaison avec le synergistic et un certain autre DIY, mais j'ai quelqu'un qui doit passer avec un câble qui selon lui marche très bien et comme il semble avoir la même esthétique sonore que moi et semble constater les mêmes limitations que moi sur les câbles HCC, la piste semble interessante :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message