Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle électronique pour mes quattro référence?

Message » 07 Oct 2002 12:52

S.L a écrit:Je possede des PEL Engy et j'avais pris conseil aupres de PEL , il me conseillais du ATOLL, CAIRN, REGA, NAIM.


Chercher l'erreur...

Je trouve un peu curieux de mettre Cairn dans le même sac que Naim, Rega et Atoll (ce dernier associé aux deux autres me surprend un peu moins).

Qu'ont donc en commun ces électroniques?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 13:24

Archi : en préampli je sais pas, mais PEL aurait un NAP 150 et un NAP 250... selon un revendeur avec qui j'ai parlé.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 13:29

"ATOLL, CAIRN, REGA, NAIM. " Effectivement c'est ce que m'avait dit PEL, mais pour être plus précis, en transistor, il m'avait dit Naim, et en tubes Audiomat. Voilà ses deux "vrais" choix.

Ensuite, je lui ai demandé d'autres choix et là il a sorti Atoll, Cairn, Rega et même YBA je crois... bref après il a dit toute une liste de ce qui lui passait par la tête j'ai l'impression, histoire de ne pas faire de jaloux !

Car il n'y a rien de commun entre Atoll, Cairn, Rega et Naim, ce sont 4 esthétiques sonores très différentes.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

pel+ audioanalogue

Message » 15 Oct 2002 22:38

bjr,je viens de changer d'ampli,j'avais un accuphase 211.
là j'ai craqué pour un audioanalogue "maestro" avec mes pel "quatro reference" ça marche très fort!!!
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2002 22:31

Pas "encore" possesseur de PEL quattro, je commence à les connaitre correctement pour avoir passé de longues heures d'écoutes chez Terpsichore (infini merci à sa patience et son humanité).

Les ayant écouté sur du sherwood 956 (très correct mais hifi ?), sur de l'atool 100 (péchu mais un chouia trop dynamique), cairn do et loco (aigu un peu fatigant pour moi), j'ai atteint le nirvana complet avec du cairn 4808 classe A (secondé ultra-efficacement par le nouveau Rel Quake : une tuerie).
Cela devient soyeux, dynamique avec une spatialisation et une profondeur... J'en ai presque pleuré tellement c'était beau.

P.S : (Et j'avais fait les 2 salons bordelais de Club-Hifi et Cogedis, avec des install autrement plus chères et moins convaincantes, sauf les BW Nautilus intall a 550/600 kf et Galatubeaudio+ Zingali monitor 112 /200kf)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Oct 2002 22:37

raffeust a écrit:Pas "encore" possesseur de PEL quattro, je commence à les connaitre correctement pour avoir passé de longues heures d'écoutes chez Terpsichore (infini merci à sa patience et son humanité).

Les ayant écouté sur du sherwood 956 (très correct mais hifi ?), sur de l'atool 100 (péchu mais un chouia trop dynamique), cairn do et loco (aigu un peu fatigant pour moi), j'ai atteint le nirvana complet avec du cairn 4808 classe A (secondé ultra-efficacement par le nouveau Rel Quake : une tuerie).
Cela devient soyeux, dynamique avec une spatialisation et une profondeur... J'en ai presque pleuré tellement c'était beau.



Content pour toi, et puis les sub. REL restent une référence, très bon choix, en tout cas le Quake est vraiment un sub format de poche, mais sûrement aux compétences inversement proportionnelles à sa taille, tout comme les Quattro d'ailleurs. 8)

Encore Bravo :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:09

Cool, c'est toujours une sensation de victoire quand on arrive à assembler un système qui fonctionne bien mieux que la somme de ses composants et pour une fraction du prix de gros systèmes qu'on ne ressent pas comme meilleurs. :P (cette phrase n'aurait-elle pas mérité un ou deux points supplémentaires ?)

Bref, amuse-toi bien :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:35

raffeust a écrit:cairn do et loco (aigu un peu fatigant pour moi), j'ai atteint le nirvana complet avec du cairn 4808 classe A (secondé ultra-efficacement par le nouveau Rel Quake : une tuerie).
Cela devient soyeux, dynamique avec une spatialisation et une profondeur... J'en ai presque pleuré tellement c'était beau.



J'ai aussi écouté les quattro chez terpsichore avec Do + loco et un lecteur YBA. deux remarques l'aigu s'intégrait mieux lorsque les loco étaient branchés sur les aigues des quattro.
une deuxième chose Psibe qui a donc les quattro avec le seul DO a changé depuis son cable de modul pour un YBA glass (800f) qui a nettement amélioré les choses. (Il utilisait avant le même cable MIT qu'utilise terpsichore pour ses démos et le résultat était trop montant).
Cela dit, avant d'acheter les loco, il faudrait donc qu'il essaie avec le 4808 classe A qui semble une meilleur association d'après ton expérience.(ce qui entrainerait la revente du DO) le prix des Do + Loco étant à peu près équivalent à celui du 4808 classe A, si ma mémoire est bonne.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Oct 2002 15:09

Il faut noter que toutes les écoutes se sont faites avec le nouveau caisson Rel quake et que le Cairn classe A (enfin AB) est parait-il un peu léger sur le grave (le premier faisant plus que compenser les éventuelles lacunes du second). Alors sans caisson avec des PEL Quattro faut écouter mais il risque de manquer quelque chose.

Par contre avec caison : fabuleux (toujours pas bien remis de mes émotions :D )
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message