Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Sullivan59, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs CD Planet/Jupiter vs. Planet 2000/Jupiter 2000

Message » 07 Oct 2002 14:12

Par curiosité, quelqu'un a écouté les différences ?

Apparemment, les anciens ont plus de matière mais sont écourtés aux extrémités.

Certains préfèrent les anciens, d'autres avancent au contraire que le Planet 2000 est supérieur à l'ancien Jupiter (carrément)... ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 14:22

J ai personnellement compare le Jupiter 2000 et le Planet 2000.
Le jupiter va plus loin aux 2 extremites.
La scene est plus precise et plus ouverte.
Et surtout il a plus de matiere et de dynamique.
Il a egalement un cote bcp pluis 'fluide' que le planet.

J ai donc personnellement choisi le jupiter.

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2002 14:25

Je vais te donner la grande théorie sur le sujet qu'on m'avait servis une fois : Le planet 2000 marche mieux que le Jupiter & io, le Jupiter 2000 marche mieux que le Planet 2000 mais le jupiter & io marche mieux que le jupiter 2000 :o :o :o :lol: Enfin du n'importe KHOI :wink: .
Moi perso, je n'aime ni le planet 2000 ni l'ancien vraiment trop court, pour ce qui est du jupiter 2000 face au jupiter & io pour tout dire c'est kif-kif, il y en a beaucoup qui preferent l'ancien mais franchement moi j'ai écouté les deux et ce n'est pas très loin mais ce qui est sûr c'est que dans cette zone de prix il y a mieux ailleurs.

A+

PS : Pour ceux qui ne seraient pas, j'ai un jupiter & io enfin maintenant un jupiter & Alchemsit TDS-1, car à mon avis le jupiter est une bonne base mécanique.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2002 14:41

PNicolas a écrit:PS : Pour ceux qui ne seraient pas, j'ai un jupiter & io enfin maintenant un jupiter & Alchemsit TDS-1, car à mon avis le jupiter est une bonne base mécanique.


Ton banquier te parle encore ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Oct 2002 14:48

Ben oui car c'est une petite depense, surtout que j'ai presque revendu mon IO donc ça permet d'attendre que mon banquier retrouve le sourire avant d'aller lorgner sur les Bel Canto et cie :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2002 14:56

As tu vraiment comparé plusieurs convertisseurs avant d'acheter ? On m'a parlé des Theta, des Audiomat... qui sont bien semble-t'il. Si c'est le cas, un CR serait de rigueur !!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 15:11

Non, je n'ai pas comparé de converto à part quelques trucs mais là c'était une bonne affaire qui apportait un mieux un peu partout donc ça aurait été bête de s'en privé sutout qu'à ce prix 300 euros à mon avis c'est imbattable.
Je ferais des comparaisons sérieuses quand j'acheterais un "gros" truc dans les 2500 euros : Audiomat, Bel Canto, ADDA... Avec la recherche d'un bon câble numérique mais là j'ai déjà ma petite idée :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message