Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, PAT 94, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

faites MODIFIER vos enceintes,ampli,lecteur CD et DVD !!!!!

Message » 17 Sep 2002 20:05

midi a écrit:Vais probablement lui confier mon Sony CDP-915 pour un rajeunissement 8) On sait jamais qu'il le ferait sonner comme un Meridian (on peut tjs rêver :lol: )

@+
midi


Ce serait bien que tu passes à la trappe, comme ça je saurais quoi avant d'y aller :lol:
On ne sait jamais, tu vas peut-être modifier toutes tes KEF :o
Tu me serviras ainsi de cobaye 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 20:07

comment veux tu que je fasse pour avoir toutes les infos: composents, circuit speciaux, référence. :o
les infos qu'il me donne, je vous les communique tel quel
il a beau bien m'aimer, il est pas fou, il ne va pas me sortir comment modifier une enceinte ou un ampli avec le shéma du circuit imprimé et la ref des composents :-?
j'ai meme vu que sur les circuits intégrés, il collait un petit dissipateur de chaleur pour cacher la ref. :(
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 12:27

salut à tous, j'ai besoin de vous.
qui peut poster ici une photo -des entrées yuv svideo et vga du ptae100
-des sorties yuv et scart du tosh 220
-et du HK dvd25
qu'on voit bien les composents sur les cartes.
c'est pour montrer à mon vendeur pour voir s'il est capable de faire ceci:

étant donné que sur un lecteur dvd, il arrive à augmenter le contraste(point faible du pana) ainsi que le fourmillement des arrières plans(autre point faible), je me demande s'il pourrait faire qqchose directement sur le pana :D

mettez les dans ce post parceque mon imprimante est morte et je devrais les imprimer chez un pote.

merci. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 18:54

siezien a écrit:
PASCAL85 a écrit:H B? :o :lol:


comprends pas là????
H B = Histoire belge. en francais,il s'agit d'humour a la française (faut tout leur dire aux belges) :lol: :wink: une fois :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2002 15:51

fabulous a écrit:Salut Siezen

Sais-tu si ton magicien peut modifier la partie video d'un lecteur dvd, que ce soit en sortie yuv entrelacé ou progressive?

Merci

Fabrice


ben justement, il vient de recevoir un ancien toshiba avec YUV.
il va modifier la sortie YUV et on verra si sur ce type de sortie il peut faire la meme chose que sur une péritel. :D

par contre, personne n'y est encore allé, je suis plus qu'étonné :o
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 03 Oct 2002 15:55

midi a écrit:Vais probablement lui confier mon Sony CDP-915 pour un rajeunissement 8) On sait jamais qu'il le ferait sonner comme un Meridian (on peut tjs rêver :lol: )

@+
midi


salut midi,

préviens moi si tu passes qu'on se rencontre, on pourrait aussi aller chez DUCOBU (nouveau magasin à MONS) qui a du bon matos :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Siezen la patience

Message » 05 Oct 2002 8:15

Je viens de lire les 7 pages de post et suis admiratif de la patience de Siezen qui a renseigné un nombre non négligeable de gus dont aucun ne s'est déplacé malgré des "ouais c'est super, génial, faut que j'lui amène mon DenPionPhil" :)
gede77
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Oct 2002 11:04

gede77 a écrit:Je viens de lire les 7 pages de post et suis admiratif de la patience de Siezen qui a renseigné un nombre non négligeable de gus dont aucun ne s'est déplacé malgré des "ouais c'est super, génial, faut que j'lui amène mon DenPionPhil" :)


merci, c'est vrai que j'ai de la patience :D
je ne comprends pas non plus :o

j'ai eu une info en allant au magasin, superbe d'ailleurs de DUCOBU à Mons, le fondateur de JMlab( c'est pas n'importe qui :o )
a pu écouter ses enceintes modifiées par mon génie, le boss a pu définir avec precision les dimensions du local dans lequel elles avaient été réglées(3.5mX5m).
il a reconnu lui meme le plus non négligable apporté mais lors des écoutes dans une plus grande salle, c'était mieux d'origine :-? et donc que pour 10% des gens ça ne convenait pas :o ( il fallait bien qu'il trouve qqchose)

je ne sais pas vous, mais moi si 90% de mes clients seraient plus satisfaits avec des meilleures enceintes réglées autrement et avec des autres composents je ne vais certainement pas m'attarder sur les 10% qui restent.
sauf si...... sauf si je veux leur vendre du haut de gamme"bien réglé et avec de bons composents" :evil: ou si mettre un bon filtre coute trop cher et baisse la marge????? :roll:


j'ai donc raconter l'histoire du boss de chez jmlab au type de tournai, il était au courant, c'était il y a un bon moment déjà, sa technique ayant évolué , maintenant les dimensions de la pièce importe peu et c'est tj bien meilleur :D

je ne comprends tj pas pourquoi personne de lille(15 min en voiture) ne s'est encore pointé avec un lecteur dvd sous le bras juste pour une comparaison :(
comme ce gars disait peut etre que les passionnés n'existent plus....
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 05 Oct 2002 13:43

c'est vrai que depuis le temps que dure ce post c'est etonnant !!!bon y'a aucun chtimi qui y est alle???si vraiment il fait des miracles ,je lui emmene mon matos ,ca m'evitera de le changer :wink:
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 05 Oct 2002 14:45

bartissimo a écrit:si vraiment il fait des miracles ,je lui emmene mon matos ,ca m'evitera de le changer :wink:


c'est exactement ça que j'essaie d'expliquer à tout le monde mais j'ai l'impression que personne ne comprends :cry:

nous sommes tous à la recherche d'améliorations à nos configs, on attends tj avec impatience le dernier lecteur DVD 200 bits/1032 mhz ou l'ampli AV qui fera du 15.1 :-?
essayons d'abord d'avoir un bon systeme 2.0 un bon lecteur CD et une bonne image sur un DVD 10/54 Mhz.
ce ne sont que des chiffres qui ne veulent rien dire sauf pour le C.A. des revendeurs :evil: et vous le savez bien.

je ne rappele plus du post, mais un gars disait qu'il regrettait l'image de son vieux lecteur DVD sony par rapport au nouveautés :-?
c'est quand meme étrange...

avant de changer de produit, n'est il pas plus intéressant de voir ce que l'on peut faire avec son ancien qu'on va devoir liquider pour une bouchée de pain.
il y a par ex "seytan" qui vend une paire de BW CDM1 comme les miennes pour 600€, il va les remplacer par quoi...... des nautilus 805 ou des colonnes CDM7 ou 9 à 2000€ ou plus.
alors que pour 300€ de modifs ces vieilles biblio modifiées comme les miennes seront meilleures :o

je le sais, je suis allé écouter des colonnes BW cdm7 drivé par un CD à 1000 € et un ampli hybride à 1400............déçu, décu déçu. :cry:
ma femme en sortant en riant m'a demandé si c'étaient des enceintes de "Barbie" :o (putain des colonnes à 2000€, du matos de barbie...)


tous ceux qui savent qu'un cordon secteur de bonne qualité ou un sac de lest sur une platine CD fait la différence, ceux là doivent se rendre compte qu'il est possible de modifier du matos non..

si personne ne veut comprendre,parfait , je pourrais ainsi récupérer vos lecteurs ou vos enceintes pour presque rien et les faire modifier :D
mais le jour ou vous verrez votre ancien DVD avec une meilleure image que votre nouveau XXXX et ce pour 30% du prix, ne venez pas le réclamer :wink:


thibault.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 07 Oct 2002 14:56

Je viens de lire ce long tres tres long post ... et ce qui m'etonnes c'est que personne (B&W, JMLab, ou quiconque un quelconque constructeur) n'aie encore engage cette perle :lol:

Serieusement maintenant, je suis tres sceptique quant a l'amelioration que peut apporter ce marchand avec son fer a souder a des enceintes (ou autre ...) sur lesquelles se sont penches une masse d'ingénieurs qui ont crée l'enceinte de A a Z. Leur interet n'etant pas de vendre de la "m**de" concurrence oblige.

Ces mecs hyper qualifies, tries sur le volet sont a meme de tirer le maximum de ce qu'ils ont fabriques ...

Pour modifier une enceinte, je suppose qu'il change des composants du filtre ... ce qui modifie entierement la "couleur" de l'enceinte et ses caracteristiques intrinseques ... en fait il ne l'ameliore pas .. il la change ...

Ce mec doit etre un genie pour rendre une CDM1se meilleure qu'une CDM7se ... Il la cache ou la membrane medium-grave qui lui manque :wink:

Juste par curiosite, j'aimerai comparer tes CDM1 ou miennes ou meme mes CDM7se ...

A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2002 16:32

bien, je pense que pour moi, c'est l'heure de tirer ma revérence.

vous lisez une ligne sur 2, vous ne voulez pas comprendre.
il est beucoup plus simple de penser que son achat est meilleur que celui de son voisin plutot que remettre en question sa propre opinion.
j'ai essayé de vous donner un coup de main, de vous faire ouvrir un peu les yeux, mais sans succés :cry:

maintenant,

démerdez vous
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 07 Oct 2002 16:36

siezien a écrit:maintenant,

démerdez vous


T'inquiète, c'est comme ça ici... tu rends service et ensuite tu as des esprits bien pensants qui veulent briller et qui viennent se la jouer... :roll:

Les forums publics c'est comme une place publique au cœur d'un village, n'importe qui est susceptible de la traverser et d'y donner son avis, donc tout est possible...

Un jour, peut-être je te donnerai un forum privé de chez privé où l'on cotoie des constructeurs, des gens assez célèbres dans le milieu de la hi-fi... Tu verras c'est autre chose qu'ici :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 17:36

siezien a écrit:bien, je pense que pour moi, c'est l'heure de tirer ma revérence.

vous lisez une ligne sur 2, vous ne voulez pas comprendre.
il est beucoup plus simple de penser que son achat est meilleur que celui de son voisin plutot que remettre en question sa propre opinion.
j'ai essayé de vous donner un coup de main, de vous faire ouvrir un peu les yeux, mais sans succés :cry:

maintenant,

démerdez vous


Desole, je ne voulais absolument pas te blesser :(

Mais c'est dur a encaisser que des CDM1se seraient meilleures que des CDM7se ... mais comme je suis comme St Thomas, il faut je vois (dans ce cas ci entende) pour croire ...

Est il ouvert le WE ce marchand ???? Je (on ??) passe et je (on ???) ferais un CR complet (et si tout ca est vrai ... ca me fera faire des economies, plus besoin de Nautilus :wink: ...)

D'ailleurs si tu pouvais passer avec tes CDMs ce jour la j'aurais un point de comparaison.

Et puis a 2 on arrivera peut etre a convaincre + de monde

OK ???

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2002 17:37

Salut Seytan,

Content de rencontrer un propriétaire de CDM7 :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message