Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test tannoy saturn ou définition?

Message » 07 Oct 2002 0:55

Euh, ben là, à vrai dire, je ne me prononcerais pas définitivement car j'ai eu la demi-surprise de voir que mon ampli kora était complètement à la ramasse fasse à ces HP en plastique. J'ai retrouvé les "critiques" que faisait PNicolas de cet ampli :cry:
A savoir, ce qui m'a marqué le plus, il ne descend pas très bas...

Le premier qualificatif qui me soit venu à l'esprit est MAIGRE.
Quand on connait le kora, il y a de quoi être surprit :o
Je vais donc essayer d'autres amplis dés que je le pourrais.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 07 Oct 2002 21:20

Curieux en effet, une nouvelle paire et ta critique frappe directement ce que tu possedais deja.. Et si c'etait les "hp en plastique" qui au contraire manquaient de "gouache" ?
J'ai vu ici que certains avaient acquis des Hafler P4000, c'est peut etre un couple ideal a essayer, non ? Un ampli de monitoring avec des HP de studio .. a defaut d'etre parfait, tu dois t'approcher au plus pres de l'ecoute qu'avait l'inge' son qui a mixe les disques que tu ecoutes..

Il est vrai, comme precedent ecrit dans ce tread, que les tannoy sont pas faciles a trouver en ecoute sur notre territoire, et pourtant elle proliferent dans les studios d'enregistrement. Etonant.

Et bien merci de ta reponse, je vais continuer mon investigation solitaire, des que tu aura eu l'occasion d'entendre la pleine voix de ces hp concentriques, n'hesites pas pour un cr :-)

Lud :)
lud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:22
  • offline

Message » 08 Oct 2002 9:08

salut ado y

comme toi j'ai, par l'intermediaire d'un ami faisant parti du forum,fait l'aquisition d'une paire de tannoy d500 que je dois recuperé au plus tot car je n'est plus de musique depuis plus de quinze jours.
ce sont des enceintes que je connais bien pour avoir eu pendant quelques années une paire de profile 636 reprenant le principe du hp coaxial.d'ailleurs la texture de la mebrane est la meme.
pour ma paire de d500 j'ai ecouté plusieurs ampli chez music hall dans le 8eme.et j'ai choisi un ampli myryad mi120.en fait il faut un ampli qui est du jus mais surtout qui sache tenir fermenent les hp de grave.c'est là le probleme de certains amplis musicaux mais qui ne metrisent pas le grave correctement.si tu en as l'occasion va l'ecouter.d'ailleurs j'ai aussi ecouté le puccini se.et il est trop rond pour les d500.il ne monte pas assez haut dans l'aigu.

voila mon avis pour un choix d'ampli.sinon les d500 sont des enceintes magnifiquement finies et qui sonnent vraiment tres bien.dommage quelles soient vendues trop cheres en france.prix tarif 2896 euros!!!! :evil:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Oct 2002 16:20

en tube il y a une marque qui doit bien se marier avec tannoy.c'est audiomat.car il faut une alim de poids et un aigu filé!!!

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:42

et sur un petit audio note, tu n'en croira pas tes oreilles !
musicalité et définition au rdv

Je te garde tes D500 au chaud mais pas trop longtemps sinon je vais me les mettre sur ma seconde install.

A+ :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2002 22:18

Une petite question de newbie :roll:
Sur ce type d'enceintes est il necessaire de piloter l'ensemble par du tube ?
N'y a t'il pas moyen plutot de placer des transistors costauds ? cela demande quoi ? une forte contre reaction pour bien tenir les menbranes ? (houla, je sort en terrain decouvert sur ce coup :oops: )

Bref, quel ampli ideal pour ce type de bestiole ?


Lud
lud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:22
  • offline

Message » 09 Oct 2002 0:01

SAlut tous,

Peter77, ils ont les tannoy à musichall? je me suis personellement interrogé sur les bienfaits d'un nad 370 (et même d'un denon PMA-S10II ou sony TA-FA 777ES :oops: ).

Ba, où peut-on trouvé des renseignements (écouter) sur audionote?

Lud, je ne peux pas répondre à ta question étant moi même un newbie en terme d'experiences diverses et variées sur ce sujet.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 09 Oct 2002 9:28

salut bruno

nan!!!! j'arrive je viens samedi.meme si je dois les porter sur le dos :wink: :wink:
t'imagine ton install hc.4d500 et une d750.de la tuerie :P :D non je ne peut te laisser faire ça! :wink:

pour lud.un tres bon ampli a totor pour les d500 les amplis accuphase E211.j'ai ecouté.superbe mais pas dans mon budget helas.

dans un budget plus restreint ce qui est mon cas pour l'instant tu peut essayer un myryad.
.pour ado y
pour audio note il faut ecouter chez ba!! :wink: :wink:


a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Oct 2002 21:55

Merci Peter77

Mais je sens que (n'importe quel) accuphase explose aussi mon budget ..

Je vais aller ecouter pour le myryad, sinon je comptais jouer dans la cour des classiques, type Nad ou Rotel.

De toute facon, il va me falloir tt d'abord ecouter pour de vrai les tannoy, aussi bien les D500 que les S8 (voir S10 si je prends en otage quelqu'un a ma banque).

Je sens que je suis parti pour me monter un systeme (de debutant :roll: ) presque a partir de zero.


Lud -- ca va etre l'occasion de moultes zecoutes, je sens ..
lud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:22
  • offline

Message » 10 Oct 2002 11:29

salut lud

au fait soit le bienvenu sur le forum hifi.j'espere que tu trouvera chaussure a ton pied.

de quelle region est tu?

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Oct 2002 11:47

Merci Peter77 pour le mot de bienvenue :)

Je suis sur paris, et j'espere bien assembler un systeme sans atteindre des budgets fous.

Mon oreille est nettement moins affinee que celles presentes sur ce forum :roll: , mais j'ai tt de meme espoir d'arriver a quelque chose de coherent.


Lud
lud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:22
  • offline

Message » 10 Oct 2002 11:52

si tu veut je te propose fin du mois ou debut novembre de faire une ecoute a la maison.comme cela tu auras une idée plus precise sur la question.
mais dabord il faut que je recupere mes enceintes dans l'est de la france chez ba.
que je remercie d'ailleurs pour sa gentillesse et son sens du service.et pour l'herbergement de mes d500!!!!! :wink: :D :D :P

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Oct 2002 21:26

Et bien merci mille fois pour ton invitation, je suis tres honore :oops:

Pour te preciser un peu plus mon profil, je suis un pur debutant en hifi, et je cherche avant tout a retrouver le son de mon systeme actuel, avec pourquoi pas un peu plus de confort, mais surtout avec une zone d'ecoute de plus grande taille.
Mon (petit) systeme actuel se compose d'une source CD723, un ampli denon PMA100 et d'une paire de monitors de studio KRK rock, le tout avec des cables de base (sauf sur hp, un truc de musicos).

En realite il me conviendrait parfaitement si la zone d'ecoute n'etait aussi reduite : une seule personne peut reellement ecouter correctement, mais j'aime partager ce que j'aime..donc... :roll:


Voili, et en tous cas merci pour la propal :)


Lud
lud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:22
  • offline

Message » 11 Oct 2002 9:18

salut lud

concernant ton ampli il ne serait pas du tout ridicule avec les tannoy.je connais un peu le pm100 est il sonne vraiment tres bien.d'ailleurs il a une signature sonore et une philosophie proche des amplis anglais.
il serait interressant de pouvoir l'ecouter avec les enceintes.

voila

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Oct 2002 22:38

Hello Peter77,

Effectivement le pma100 est etonnant a plus d'un titre, non seulement il est economiquement tres abordable, mais surtout il ne sonne pas comme un denon pur jus.
Il me semblait que cet ampli etait dessiné en (destiné à l') europe ? Toujours est il que son rapport puissance/prix est ideal pour bouger les KRK qui semblent n'en n'avoir jamais assez.
A l'origine je cherchais la version "home studio" de cet ampli, le meme mais en rack 19', qui est finalement rigoureusement la meme electronique, juste les pattes de fixation rack en difference.

Une curiosite toute venue du studio sur cet ampli : une entree micro. (De quoi se la donner grave dans des Karaoke arroses a la biere sur de la variete pur soupe ? :wink: )

C'est donc avec lui que je repondrais a ton invitation :)


Lud
lud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message