Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Philipps CDC 723 et CD-R

Message » 07 Oct 2002 22:23

Cà confirme ce que je pense. Si la gravure est bien faite, çà passe. Mais je m'étonne quand même que tu n'es rencontré aucun problème avec des noname ! :o
De toute façon, pour du mp3, noname ou pas... C'est déjà pas terrible à la base... Mais bien pratique, c'est vrai ! Perso, le mp3, j'en suis un peu revenu. C'est bien pour ce faire une compil temporairement, mais je m'arrête là, on est bien loin de la qualité que peut offrir un CD sur une platine correcte, ce qui est normal !

Vince
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Oct 2002 22:35

les CDR audios restent meilleurs que ceux de données

si je suis assez d'accord sur tout le reste avec notre ami vince, là j'ai un doute.....à priori la seule difference entre un cdr et un cdr audio, c'est un copyright non?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Oct 2002 22:48

En fait, pour ce qui est des CDR audio, je n'ai jamais fait de comparaison directe, seulement les CD que j'ai gravé sur des CDR audio m'ont paru plus fidèles aux originaux que ceux gravés sur des CDR de donnée...
Il faudrait que j'essaye avec EAC avec un de mes disques de référence, çà pourrait être intéressant.
(Mais comment vais-je économiser pour ma Minium CD, moi, si j'achète des CDRaudio pour faire des tests ?!! :lol: )

Vince
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Oct 2002 23:02

tiens je l'ai vu à 400 euros (negociable) en andorre ce week end la minium....j'ai manqué la prendre mais j'ai preferé l'arcam cd72 (un peu plus chere quand meme)
pour les cdr audio, à priori tu prends un cdr tout ce qu'il y a de banal, tu mets un joli logo, tu fais payer en plus une taxe pour le droit à reproduction et le tour est joué..... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Oct 2002 23:18

Aaah !! 400€ la Minium Cd ?!! :o :o :o Fallait m'en prendre une ! :lol: :lol:
Cela dit, Arcam cd72 y en a être très bon, d'après ce que j'ai pu lire (recommandé par RDS).
T'es sûr pour les CDRaudio, Sbringer ? Faudrait que je retente, alors... Tout ce que je sais (sûr, cette fois), c'est que les graveurs Hi-Fi acceptent la plupart des CDRaudio mais peu de CDR de donnée.

Vince
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 08 Oct 2002 12:43

jette un oeil sur la fonction recherche sur cdr ou gravure, on en a deja parlé il me semble
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 12:56

La seule différence entre les deux réside dans les codes inscrits dans le toc (c'est comme ça que ça s'appelle?). Il arrive d'ailleurs que des lots de CDR informatiques soient utilisables dans une platine de salon...
Oui, oui, vous avez bien lus...
La commission Brun-Buisson, chargée d'étudier le problème de la copie privée, s'en est d'ailleurs émue...
Sinon, les premières platines graveuses de salon les acceptaient au prix d'une petite manipulation enfantine... si quelqu'un ici a le premier graveur de salon Philips, je me ferais un plaisir de lui expliquer comment faire...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 9:05

pour info
ma cd 723 a rejeté un cd-r en 12X alors quen 8x il est bien passé donc la limite de la mienne est 8X


A+
FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message