Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel matos pour 1000 euro

Message » 05 Oct 2002 14:21

voilà comme je l'ai mis dans l autre forum

je voudrais mettre en place un système hifi qui pourra devenir HC plus tard !

pour l instant : je n ai rien !
à l'avenir : j aurai enfin qqch !

budget de départ : 1000 euro (ampli et enceintes, + un lecteur dvd si possible ou un lecteur cd)

pour cela je pars sur le principe d'un bon ampli HC plus basé sur la musique (marantz ou harnam, m'as t on dit) ?
des enceintes (une paire pour commencer) ?
lecteur dvd ou cd (ben oui si il reste un peu de sous ) ?
j aimerais bien brancher une platine ossi (je deviens chiant là non) mais koa ?

Merci

je n'y connais rien alors si vous pouviez me dire quel ensemble pourrait convenir !
ulysse31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2002 15:10

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Il est très difficile (voire impossible) de répondre à ta question.

Te voila bien avancé :lol:

Un conseil simplement : tu prends tes 2 oreilles avec ce qu'il y à entre et tu vas écouter du matériel(N'oublie pas 1 ou 2 cd que tu connais). Il existe de bons vendeurs (si si il y en a).
Ils sont là pour te conseiller et te faire écouter des choses.
Je ne sais pas dans quel coin tu es donc il n'est pas facile de te donner d'adresses.
Une fois que tu as écouté quelques trucs, tu reviens nous voir pour nous dire ce que tu as aimé et pas aimé. A partir de là nous pourrons te donner quelques menus conseils dans la mesure de nos faibles connaissances.

Tu peux également demander a un foromeur de ton coin de venir avec toi
Un certain nombre d'entre nous acceptent volontiers une petite virée dans quelques auditoriums.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

je suis de namur (belgique)

Message » 05 Oct 2002 15:21

donc si qqn se sent intéressé de perdre du temps à écouter du matos avec moa !

mort de rire

sinon si vous connaissez de bons magasins ?

merci !
ulysse31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2002 15:48

ulysse31 a écrit:donc si qqn se sent intéressé de perdre du temps à écouter du matos avec moa !

mort de rire

sinon si vous connaissez de bons magasins ?

merci !


dis nous ta ville!, ton village!, ton hameau !, ton lieu-dit! ,ton oasis??????
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Oct 2002 15:53

Posté le: Aujourd'hui, 15:21 Sujet du message: je suis de namur (belgique)


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

pour résumé

Message » 07 Oct 2002 22:56

je disais dans un autre post

quels sont les meilleurs amplis pour 500/600 euros ?
quels sont les meilleures enceintes (biblio?) pour 400 euros ?
et un bon lecteur cd (aucune id de prix)

si je demande ca c pour pouvoir aller dans un audit ou un mag pour tester ce que vous allez me dire !

merci d'initier un futur jedi du hefi !

:wink:
ulysse31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2002 23:40

Halala... Archi, il n'y a que les Belges qui se comprennent entre eux ;)
Bon, pour ta question, le probleme que je vois (sans meme parler de tes eventuels gouts musicaux... meme si la question a une legere importance ;) ), c'est que pour 1000€, ca va etre dur de faire un système capable d'evoluer vers le HC.
Dans le meilleur des cas, je te conseillerais de prendre une marque d'enceinte qui construit des enceintes surrounds et des enceintes centrales... tout en sachant que vu le rhytme de renouvellement des produits, tu risques d'avoir du mal a acheter le pack qui va bien avec tes principales d'ici un ou deux ans.
Sinon, dans l'absolu, je te conseillerais bien :
- integre HIFI : Proton AM-S2, 300€
- enceintes JM Lab Chorus 706 ou 707... ca doit taper dans les 400€ maximum
- platine CD Marantz CD6000, ca doit couter dans les 300€, mais je trouve plus le prix exact.
Il ne te reste plus que des pieds pour les enceintes (compter de 75€ a 150€) et les cables (50€ en modulation et 30€ pour 2*3m en cable HP 2,5mm²)
On tombe sur un total de 1155€ à 1230€ prix sur lequel tu dois pouvoir avoir sans probleme 10 à 15% de remise (sur l'ampli et les enceintes, c'est sur).
Je pense que la c'est pas trop mal... les enceintes sont un peu justes (a noter qu'a 600€ il y a les Cobalt 806... largement meilleurs), mais j'ai des scrupules a descendre en gamme pour le CD ou l'ampli...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2002 1:18

pour les enceintes, je te conseillerai les BW 602 S3 ou les triangle titus. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 9:36

Bonjour,

Voilà budget serré 1000€ pas le choix, je tape direct dans de l’occase, c’est un choix vu par un passionné, je m’explique.

Pour la platine ont prendra le minimum pour commencer soit, une CD723 neuf a 120€, ensuite le terrible choix de l’ampli, il y a une solution celle de l’occase bien sur !

Il existe sur le marché, des amplis exceptionnels qui passent complètement inaperçues à cause de leur blasent.

Comme le Realistic MP100 qui est un ampli de sono ! Il se trouve dans les brocantes et autres, pour la modiques sommes de 800FR maxi, fait avec des transistors de puissance de la série 2SC1106 et 2SA3907 six par canal pour un totale de 450w par canal (transistor) et une puissance de 100W RMS 8homs. (c’est uniquement le transfo qui s’ecroule)

Il est valide pour le HC parce que si ont en trouve encore un autre, ont passent en 5.1 et encore un autre 7.1 !!! Avec trois belles faces avant en plexi et une petite diode bleue fluo très a la mode chez Krell presque du HDG à 3x800frs, cela reste dans le budget!!

Ont peut rentrer le signal derrière, car ont à deux entrées cinch, et il a les réglages de niveaux devant, et si tu aime bidouillé, tu peux te faire plaisir en y changeant la face avant d’origine, par une belle face en plexi noir, en plus les poignés d’origine sont sobre et belle en aluminium noir, pas exagérer du tout, bien, dans le style YBA

A l’écoute cet ampli sonne très timbré, ca précision rejoint à grand pas, les très bons amplis d’une gamme de prix budget nettement supérieur, et sans complexe !!

Il a beaucoup de précision d’analyse, la scène est haute large, la profondeur bien marqué, les instruments bien visibles, il pourrait juste donner encore plus de courant, on sent qu’il est à bout de souffle sur les grands ensembles.

Combien d’amplificateur en sont capable ?, pas beaucoup, cet ampli ne cherche pas a vous couper le souffle il amplifie sagement, sans honte, et donne des clac et des clac, par son insolente rapidités.

Ce qu’il ne peut pas faire, comme avec les grands tambours à niveaux réalistes, ils ne s’écroulent pas désastreusement comme la plupart des amplificateurs petits prix, ils restent humbles et s’effacent gentiment avec matité.

Bizarrement il a une scène sonore très intéressante, comme un désir de faire montrer du doigt chaque son et chaque couleur, ont est bien devant, car il n’a pas d’agressivités, il donne de la vie, du tempo, les basses sont rapides, les extinctions de notes assez longues, prouve que cette électronique ne bouche pas le signal.

Bon un grand merci à Yves Cochet qui nous a fait découvrir cet amplificateur hors du lot, et qui est le seul, a lui faire sortire encore plus de jus.

Sinon pour les enceintes, dans les deux voies ils y a aujourd’hui pas mal de bon produit qui complique davantage le probleme, quoi que ?

Le choix sera peut être lié avec le design ce qui est possible tellement les bons modèles disponibles sont nombreux, par exemple j’aime bien Wharfedale, Jamo car ils ont d’excellentes petites deux voies pas cher, Infinity pour les HP mais le poids des notes est quand même assez dis-cret, les B&W attention à l’ampli, les petites Triangle gaffe en haut. :) :)

Il y a aussi les petites Boston qui sont terriblement dynamiques précisent, aérés, un peut de coloration de bien être est omnipresent (le son Boston!!!) , c’est dommage, mais pour celui qui aime écouter toute la journées, plus melomane, elles sont faites pour lui ou elle :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Oct 2002 9:47

pour 1000 euros , on peut déjà se faire plaisir.

l'idée des cobalt 806 me parait bonne pour une évolution vers le hc ou des biblio de qualité d'autres marques dans cette gamme de prix.

en lecteur cd, une petite philips 723.

en ampli, un petit intégré yamaha 596.


l'idéal étant de choisir d'abord des enceintes puis l'électronique dans un second temps. en tout cas il est important de faire des écoutes avant de se décider.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Oct 2002 9:53

bonjour,
ou à paris trouver neuf cet ampli Realistic MP100 ?
qui le distribut ?
MERCI .
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Oct 2002 12:23

claram a écrit:pour 1000 euros , on peut déjà se faire plaisir.

l'idée des cobalt 806 me parait bonne pour une évolution vers le hc ou des biblio de qualité d'autres marques dans cette gamme de prix.

en lecteur cd, une petite philips 723.

en ampli, un petit intégré yamaha 596.


l'idéal étant de choisir d'abord des enceintes puis l'électronique dans un second temps. en tout cas il est important de faire des écoutes avant de se décider.

cordialement

Jérôme


Salut,
c'est vrai que perso, les 806 me parraissent sympa pour ce tarif. Le hic c'est que trouver le reste et rester dans le tarif est assez difficile.
Bon, on a quoi qu'il arrive 75 euros de pieds (sauf si tu es bricolleur) et au moins 60 euros de cables.
Niveau ampli, je reste sur le Proton que je connais bien et que j'apprecie (de plus il semble bien se marier avec JM Lab). A la rigueur, je taperais bien dans un petit Denon (me rappelle plus la ref) a peine moins cher.
Pour la platine CD, si l'ampli suit raisonnablement (et je pense que le Proton suit raisonnablement) et avec de si bonnes enceintes, j'ai du mal a conseiller la Philips 723.
Sur des Chorus, pourquoi pas, mais sur des Cobalt, je pense qu'on peut se permettre une Marantz CD6000 sans trop forcer.
Bon, j'avoue ne pas particulierement apprecier la 723 qui pour moins de 150 euros en donne beaucoup (plus qu'une Sony au meme prix que j'ai eu), mais n'est pas non plus parfaite !
Donc, par rapport a Jerome, OK sur les enceintes, sur l'integre, je sais pas, je ne connais pas assez Yamaha pour me prononcer, mais de reputation, je ne sais pas si c'est LE bon choix avec du JM Lab. Pour la platine Cd, je taperais plus haut.
Et, enfin, choisir les enceintes en premier peut etre sympa pour etaler la depense. Mais je ne sais pas si il n'est pas preferable de tout prendre d'un coup. D'une part, le commercant est souvent plus motive pour faire une remise quand le cheque grossis, d'autre part, si tu ecoutes un systeme et que tu tombes sous son charme, le fait de le prendre tel quel t'evitera la quete du Graal pour trouver LE bon ampli pour aller avec TES enceintes que nombreux sur ce forum ont entrepris...
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

merci

Message » 08 Oct 2002 12:36

ben merci à tous pour ses comments !

cool ... now g un peu plus de matière pour savoir koa demander à écouter !!!

nice

je vais déjà regarder tout ca sur le net ... imprimer ... lire ... comparer ... et aller écouter !

si vous avez encore plein de super idées ... n hésitez pas

et merci encore !!!
ulysse31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:21
  • offline

Message » 08 Oct 2002 12:44

oui effectivement loic, le philips 723 est peut-être un peu juste mais c'était pour rester dans le budget de 1000 euros.

si le budget est un peu extensible, on peut également conseiller le lecteur cd/sacd sony 770 qu'on doit toucher autour de 300 euros.

pour le mariage cobalt / yamaha 596, à mon avis il faut écouter et ne pas rester dans l'image "traditionnelle" que l'on peut avoir du son yamaha.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Oct 2002 19:09

ulysse31 a écrit:je disais dans un autre post

quels sont les meilleurs amplis pour 500/600 euros ?
quels sont les meilleures enceintes (biblio?) pour 400 euros ?
et un bon lecteur cd (aucune id de prix)

si je demande ca c pour pouvoir aller dans un audit ou un mag pour tester ce que vous allez me dire !

merci d'initier un futur jedi du hefi !

:wink:


Ampli : tu as le Proton AMS-3, le Micromega Minium, le Rotel RA-02, l'Atoll IN80, l'Arcam A65... Je possède l'Atoll, c'est superbe.

Enceintes : Tu as les B&W 601 qui se marient bien avec l'Atoll (tu peux même prendre l'IN50, moins cher et suffisant à mon avis pour ces enceintes)

CD : Philips 723 par exemple.
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message