Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

evolution 3 j renaud et atoll am 100et pr200 vos impressions

Message » 08 Oct 2002 10:55

je voudrai savoir si cela ne sera pas trop agressif car jai les arpegionnes du meme constructeur et je les trouve agressif ce qui me gene de change de marque et que jai en plus 3 ecrant total de jmr pour le hc merci au personne qui pourrai me donne des conseilles
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 08 Oct 2002 11:00

Je vais encore une fois le dire mais pour moi les Jmr qui sortent vraiment du lot sont les Trentés sont des petites Offrandes avec un excellent rapport qualité prix. Perso j'avais trouvé les évolutions 3 un peu trop mat mais je n'ai pas écouté la dernière mouture.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2002 11:05

ps surtout l aigue
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 08 Oct 2002 11:08

les trente serai moin agressif avec de l atoll??????
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 08 Oct 2002 11:10

Salut.

Quels élements tu leur as associé ?
J'ai des EVOLUTION 3 modèle 2002 et elles sont tout bonnement incroyables. Elles ont un rendu NATUREL et sont réellement transparentes. La contrainte c'est une amplification rapide et puissante en courant.

Amicalement.


PS : bien entendu si en amont il n'y a pas ce qu'il faut...
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2002 11:16

Je pourrais pas te dire si les trentés seraient moins agressives avec du atoll car je n'ai pas écouté, une telle association.

>AlexLaBerlu
Tu fais dans la remarque illitiste en ce moment, c'est dommage que tu habites si loin car sinon tu aurais pu faire des écoutes à domicile et là je peux t'assurer que ça te remets vite fait les pieds sur terre :wink:
Dernière édition par PNicolas le 08 Oct 2002 11:17, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2002 11:17

atoll am 100 et pr 200
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 08 Oct 2002 11:49

moi aussi les arpegionne je les ai trouvées aggressives et fades. par contre belle aeration. (ecoute sur du rotel ampli + preampli).
mais je trouve qu'elles se contentent de peu pour bien marcher. par contre pour les exploiter à 100% faut du courant style mettre un naim nait 5.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Oct 2002 12:13

>PNicolas

En quoi c'est élitiste de trouver que mon système marche ? j'ai de bonnes associations après bien des essais et ça marche très bien, point. j'ai écouté quelques électroniques de renom y compris sur mes JMR, des câbles de modulation, des câbles HP, petits et gros systèmes. Je n'ai jamais dit que mon système était le meilleur, loin de là ! A force d'essais je pense avoir cerné le problème c'est pourquoi je me permets d'intervenir. Mais si mon avis gène ou n'intéresse personne alors je n'interviendrai plus. De toute façon si on ne peut s'exprimer autrement que pour insulter une marque, un journaliste,un concept ou comparer une TurboDiesel à une Porsche... je ne vois plus trop l'interêt de venir sur ce forum.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2002 13:25

moi aussi les arpegionne je les ai trouvées aggressives et fades. par contre belle aeration. (ecoute sur du rotel ampli + preampli).


evolution 3 j renaud et atoll am 100et pr200 vos impressions


Les JMr sont amha de très bonnes enceintes, elles retranscrivent ce qu'on leur donne (lapalissade) Si vous les allimentez avec une electronique claire et un peu agressive elles seront claires et un peu agressives.
C'est dans les 2 cas evoqués ci dessus ce qui arrive (rotel et plutot clair et péchu de même qu'atoll) si vous collez devant un proton ams3 ca va être encore pire.
Donc il convient de choisir l'ampli selon ce que l'on recherche. Ces enceintes ont une forme de transparence face à l'electronique qui les alimente bien qu'elles aient leur propre personnalité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Oct 2002 14:01

AlexLaBerlu a écrit:PS : bien entendu si en amont il n'y a pas ce qu'il faut...


C'est cette remarque, que j'avais trouvé un peu limite, sachant qu'il dit sa config dans le titre du thread ça peu laisser penser que ça ne sera pas suffisant. Et puis c'est la 2e fois, tu nous as déjà fait le coup avec les lecteurs cd, sur ce point tu avais confirmé avoir fait dans la provoc.
Mais bon je me suis peut être emballé à tord, tu n'as effectivement aucune raison d'être gener que ton système marche bien.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:38

autre avis?
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 08 Oct 2002 22:34

J'ai vu des arpegionne avec un bon ampli creek en amont et cela marchait du feu de dieu : une belle image sonore et un aigu très peu électronique comme rarement j'en avais entendu avec des électroniques à transistors.

Bon, faut dire qu'il y avait un lecteur de CD 3dLab à 1,5 k€ en amont de tout cela.

Mais c'était vraiment très musical... :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2002 23:47

cela me derange de changer d ampli car mon am 100 na que 4 mois je pense prendre autre chose dans la game jm renaud?? evolution3 ou trente
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 09 Oct 2002 2:09

Cours écouter les trente, elles n'ont rien à voir.

J'ai entendu un IN80 sur des arpegiones, et un ensemble PR200-AM100 sur des trente:

Le jour et la nuit. Autant l'ecoute sur les arpegiones m'avaient laisser froid, autant l'écoute des trente était n-a-t-u-r-e-l-l-e, pas froide pour un sous, mais, à mon goût, avec une petite bosse gênante dans le bas sur certains CD. Enfin depuis je me suis demandé si ce n'était pas plutôt mes CD de pop/rock qui n'étaient pas tout simplement mixés comme ça. Du Yann Tiersen (ou musique celtique, instruments à vents...) dessus, LE BONHEUR... Mais comme je n'écoute pas que ça...
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message