Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, marc69, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, X-men, xathrepsy et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ENTRETIEN des AMPLIS à LAMPES?????

Message » 08 Oct 2002 16:04

La marque influe effectivement notablement car les contraintes de production d'un tube (financières) conduisent inévitablement les fabricants à faire des concessions et s'écarter du schéma "parfait" de conception d'un modèle de tube. Les tubes vendus dans les magasins d'électronique sont les mêmes qu'ailleurs, il n'y a pas 50000 fabricants ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Oct 2002 18:46

ogobert a écrit:Pour une même lampe ( 829 je crois pour un Cayin mais c'est valable pour toutes ), il peut y avoir un facteur 10 de prix entre une "noname" chinoise et une marque prestigieuse ( Mullard, Telefunken, ... ).


Un facteur de un à 10 : OK
Le problème c'est que n'ayant aucune base de prix, je ne peux pas me faire exactement une idée.
Pour être plus précis, quel prix pour une lampe ref 829 de chez Mullard et une Russe les plus répendues pour cette dernière, il me semble?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:19

Kador a écrit:... et j'ajouterai qu'il y aura aussi une grande différence entre tel et tel vendeur !!!! :evil: :evil:


J'espere que je ne suis pas visé!!
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 08 Oct 2002 22:18

Tu est vendeur maintenant Denis ;-) :lol: :lol: voyons je parle pas de toi. Le pris "normal" pour une Mullard est 50-60 euro, moins cher c'est tout bon ! Mais cela reste des prix de marché, sans comparaison avec les prix de vente d'origine, ce qui me fait dire que les gusses qui ont trouvé des stocks pas cher et les vendent, même au prix "du marché", se font des bip en or ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Oct 2002 23:08

Kador a écrit:Tu est vendeur maintenant Denis ;-) :lol: :lol: voyons je parle pas de toi. Le pris "normal" pour une Mullard est 50-60 euro, moins cher c'est tout bon ! Mais cela reste des prix de marché, sans comparaison avec les prix de vente d'origine, ce qui me fait dire que les gusses qui ont trouvé des stocks pas cher et les vendent, même au prix "du marché", se font des bip en or ...


Ton C500 est équipé avec quel type de tubes ?
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Oct 2002 23:35

Rassures toi, à moins de s'amuser à retirer les câbles HP des borniers (!), (intêret ?) il n'y a aucun risque !!!
Je possède le Cayin 500 depuis 2 ans de demi, j'ai toujours les tubes d'origine, et pourtant ils ont 3000 heures, (ben oui un cayin 500, ça s'écoute des heures... sans fatigue !) et toujours aussi satisfait !


Les tubes sont pas trop chers à changer...(- de 1000F)

olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Oct 2002 23:41

horus26 a écrit:Rassures toi, à moins de s'amuser à retirer les câbles HP des borniers (!), (intêret ?) il n'y a aucun risque !!!
Je possède le Cayin 500 depuis 2 ans de demi, j'ai toujours les tubes d'origine, et pourtant ils ont 3000 heures, (ben oui un cayin 500, ça s'écoute des heures... sans fatigue !) et toujours aussi satisfait !


Les tubes sont pas trop chers à changer...(- de 1000F)

olivier


Tes CETRON ne "rougisse" pas ?? ce serait bien les premieres!!
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 08 Oct 2002 23:49

Tes CETRON ne "rougisse" pas ?? ce serait bien les premieres!![/quote]

Pourquoi ? C'est si rare ?

Je persiste...c'est bel et bien orange, pas rouge ! ;-)
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Oct 2002 23:54

ben, oui c'est rare et si les plaques sont rouges (ou oranges) ça sent la fin :cry:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 08 Oct 2002 23:59

maxitrans a écrit:ben, oui c'est rare et si les plaques sont rouges (ou oranges) ça sent la fin :cry:


Tant que les tubes sont orange, c'est bon...C'est lorsque ça vire au rouge qu'il est temps de dire bye bye aux tubes ! ;-)
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 09 Oct 2002 0:03

horus26 a écrit:
maxitrans a écrit:ben, oui c'est rare et si les plaques sont rouges (ou oranges) ça sent la fin :cry:


Tant que les tubes sont orange, c'est bon...C'est lorsque ça vire au rouge qu'il est temps de dire bye bye aux tubes ! ;-)


c'est comme tu veux, moi ce que j'en dis .........
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 09 Oct 2002 0:05

horus26 a écrit:
maxitrans a écrit:ben, oui c'est rare et si les plaques sont rouges (ou oranges) ça sent la fin :cry:


Tant que les tubes sont orange, c'est bon...C'est lorsque ça vire au rouge qu'il est temps de dire bye bye aux tubes ! ;-)


moi ce que j'en dis......
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 09 Oct 2002 5:32

Quel(s) risque(s), y a-t-il de vouloir les "pousser" jusqu'au bout?
(Eclatement de l'ampoule? et destruction par la même des tubes préamplis? ...)
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Oct 2002 17:30

patrickB a écrit:Quel(s) risque(s), y a-t-il de vouloir les "pousser" jusqu'au bout?
(Eclatement de l'ampoule? et destruction par la même des tubes préamplis? ...)
Patrick


Je n'ai pas essayé, mais j'en ai quelques unes qui ont "claqué" en les testant : le fusible du multimetre, lui, a explosé!!!!
et il faut penser que les tubes ça s'use, surtout si on s'en sert, et le son se degrade lentement mais surement.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 09 Oct 2002 17:54

Si on parle du C500, il est particulièrement fiable si préalablement le choix des tubes et leur réglage a été fait soigneusement.

Il est opérationnel rapidement à lallumage. Soyez doux au départ et montez le gain progressivement.
Aprés, il pousse sans s'essouffler.

Extinction : faire l'inverse : 2/3 mn au ralenti et coupure.

Certains C500 ont 5000 h sans changer quoi que ce soit.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message