Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, jean GROS, JO95, jppaulus, manolo57420, manuf1987, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[TEST] Acoustic Energy AEGIS evo 3.

Message » 07 Oct 2002 10:23

Bonjour à tous,

NOUVEAU TEST sur notre site, les enceintes Acoustic Energy AEGIS evo 3.

Bonne lecture

http://www.prixdumatos.com
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 08 Oct 2002 16:47

Pas de commentaires ? :roll: :roll:
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 08 Oct 2002 17:28

J'ai failli répondre un truc bête dont jerome à le secret dans le genre "NON" mais finallement j'ai opté pour la lecture du CR, n'étant pas particulierement interessé par le produit, j'ai plutôt lut le CR pour voir si c'était un bon CR. C'est pas trop mal mais ces enceintes comme toutes ont sûrement des defauts et là, il n'y a que des compliments, il faudrait éviter le publi-reportage car à la longue ce n'est pas credible, je dis ça sans aucune agressivité mais je fais juste référence à un certain magazine qui c'est rendu totalement incredible à cause de ça.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2002 17:35

un défaut: elle ne sont pas assez chères!!! mouaaaaaahhhh :lol: :lol: :lol:

OK, c'est pas drôle! :-?
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Oct 2002 19:15

Salut

Pour ma part, je trouve qu'un ONKYO TXDS 595 pour faire une écoute HI-FI n'est pas le meilleur choix, mais çà reste dans le budget des enceintes donc, c'est réaliste.

Et puis, lister les défaut n'est pas forcement une mauvaise chose, en tout cas, çà m'intéresse de les connaitre (qualités/défauts)

C'est le rapport qualité/prix qui est important.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Oct 2002 19:34

Pour être franc, j'ai ces enceintes et leurs qualités sont en même temps leurs défauts: très neutres. Donc tout dépend surtout de ce que tu vas mettre derrière. Des enceintes plus haut de gamme doivent réussir à t'apporter autant de clarté et de finessse tout en étant plus chaude, et avec une meilleure sensibilité. Mais il faut avouer que ce sont des enceintes qui se marient assez bien avec tout, tout dépend de tes goûts, et qui n'ont pas de défauts apparents. Le spectre est large, les basses étonnantes pour une enceinte de ce gabarit. Les aigus sont très propres et ciselés sans etre agressifs.

Je suis d'accord avec toi: tester ces enceintes avec un onkyo 595, c'est franchement "limite". Ce sont des enceintes qui méritent largement mieux que cela AMHA. Et je pense qu'il faut une électronique plus pointue pour faire apparaitre leurs défauts.
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2002 22:29

salut,
elle me tente bien ces enceintes AE...voulant changer mes enceintes et n'étant pas fils d'émir,le produit me tente bien...
Cependant est-ce que qq'1 sait si cette enceinte serait dispo sur Nantes ou Bordeaux??
merci...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Oct 2002 22:37

bon j'ai cherché et elles sont dispo chez club-hifi à Bordeaux....

Pour ceux que ça intéresse www.hifiproline.com

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Oct 2002 22:54

Je suis OK avec vos critiques, et j'ai même failli ne pas mettre le CR en ligne !!

Je le trouvais trop pompeux pour les enceintes !!

mais bon quand un produit est bon dans cette gamme de prix je vois pas non plus pourquoi on devrait essayer de trouver la petite bète :wink:
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 11:54

Neutre !!!

Je comprends pas trop, je les ai essayé l'autre jour avec un myyad Z140 et un lecteur CD de la meme marque et, la piece d'ecoute etait saturée de basse! A un point où le reste du message paraissait effacé ...

Remarquez, il y avait un probleme comparable avec un elac 512( grave proéminante, mais le reste etait tres bien et lisible ).
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Oct 2002 12:51

Ce sont des enceintes qui ne manquent pas de basses, mais je confirme qu'elles sont neutres.
Peut etre que le mariage avec l'ampli était malheureux ou même la pièce qui gonflait les basses. Je ne connais pas cet ampli.
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message