Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, TATOUILLEs et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

DIVATECH => l'attaque des clones ????????DIY

Message » 07 Oct 2002 22:52

salut tt le monde , je suis un jeune home-cinéphile , ne disposant que de moyens financiers limités et pourtant amoureux d'une perle =DIVATECH MC26B ( la grosse ) , en fait ces enceintes me tappenty a l'oeil , je les ai jamais entendu , jamais touchées , et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déja résalisé un clone de ces bebetes ???? si oui qu'il me contacte , ou alors si vous pensez que c'est ou non réalisable , a quel cout cela reviendrai grosso-modo par enceinte , ou meme si vous avez de la documentation sur cette enceinte, ou que vous avez un avis dessus ou un lien vers un site internenet , merci de m'envoyé un petit message ou de répondre au topic pour que tout le monde puisse en profiter , voila j'espere que je ne suis ni hors-topic ni de trop ici en tant que maxi débutant !!!!


salut ...
mister44
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mai 2002 18:23
  • offline

Message » 08 Oct 2002 0:00

Hello Mister44


salut tt le monde , je suis un jeune home-cinéphile , ne disposant que de moyens financiers limités et pourtant amoureux d'une perle =DIVATECH MC26B ( la grosse ) , en fait ces enceintes me tappenty a l'oeil , je les ai jamais entendu , jamais touchées , et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déja résalisé un clone de ces bebetes ????


Sur le site Divatech, la seule qui semble dispo est la MC26 et non MC26B donc je ne suis pas sur que ca soit tout a fait la meme chose... :roll:

Pour ce qui est de la MC26 dispo sur le site Divatech, c'est une enceinte monitoring de studio dite de "semi-proximité" donc pas vraiment faite pour une utilisation domestique de part la disposition des HP qui ne favorisent pas la directivité verticale, de plus la MC26 est une "petite enceinte" avec deux 6" dans un volume assez faible donc elle ne descend pas tres bas...60hz...ca marche bien si bien placé et bien driver mais ne t'attends pas a des miracles dans le grave surtout dans 24l de volume de charge.

Pour ce qui est des HP, ben c'est du Focal :wink: (je commence a bien les connaitre les bebetes :wink: )
C'est a dire qu'elle est clonable avec un tweeter Focal anciennement TC90TDX, actuellement TC90TD5 et 2 woofers anciennement 6K4411 actuellement 6K4311.
Le prix de revient a l'unité doit tourner autour de 2300ff avec des composants de qualité au niveau des filtres! (hors ebenisterie)

Mon enceinte centrale utilise exactement ces HP avec quasiment le meme litrage et un filtre avec des pentes identiques! (22 litres et coupure a 3,8k pour la mienne)
voir ici pour les curieux : http://mattioli.free.fr/Focal_CentrisK2 ... /Pictures/

Sinon Marcol utilise egalement les meme HP dans une config. MTM bien plus adaptée a une utilisation domestique, si bien sur, tu tiens a utiliser les meme HP :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29675408

ouala!

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

réponses

Message » 08 Oct 2002 8:43

ok merci bcp pr ces infos mais les divatech dont je parles c'est les grosses avec deux hp énormes en facades , elle sont assez volumineuses , donc c pas les petites dont tu parles je penses

merci quand meme
mister44
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mai 2002 18:23
  • offline

Message » 08 Oct 2002 8:51

Salut,

En faisant une recherche sur google, j'ai trouvé ca :
http://www.divatech.fr/prod/fpenct.php?mc26

Est-ce cette bebete ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

ahhhhhhhhhh

Message » 08 Oct 2002 12:10

oui c'est ce monstre !!!!

c bien cette enceinte !!!
mister44
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mai 2002 18:23
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:41

Hello Mister44

ben alors on parlai bien de la meme chose...et 41cm par 26cm par 31cm c'est bien des petites enceintes de monitoring et ca n'a rien de "monstre"! :wink: (24 litres de volume en interne)

donc je reste sur mes positions :P et je maintient ma contribution precedente...c'est un tweeter Focal TC90 et deux polykevlar de 6" (15cm) :wink: :D

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message