Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que prendre comme subwoofer ?

Message » 08 Oct 2002 22:25

Il y a bien une pre out mais elle est pontée avec le main in par des trucs en plastique qui font contact.

Un ptit shéma vite fait de l'arrière de l'ampli :


pre main
out in
0-----0 L

0-----0 R

voilà comment sont mis les ponts.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2002 10:28

Ile te faut donc, si tu prends un caisson sans entrée haut niveau, un raccord en Y à l'envers§

Une RCA double femelle en sortie : sur l'une tu branches un cordon qui rentre immédiatement dans une, sur l'autre tu branches un cordon qui va au sub. A répéter pour les deux canaux.

Si tu sais souder tu te fabriques un cordon avec deux fils soudés sur la RCA coté ampli un qui repart tout de suite vers le In et l'autre plus long qui repart vers le caisson.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 11:50

Merci Haskil, j'aurais pas dit mieux ! Faut dire que ce que je sais, c'était déja toi qui me l'avais expliqué !
Moi malheureusement, j'ai pas de sortie pre amp, ce sera donc du haut niveau...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2002 12:03

Tu peux demander à un bon électronicien de ta connaissance de t'en sortir une.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 14:50

Ou bien tu achète un REL, qui ont été spécifiquement concu pour s'intégrer dans une install stéréo en se bicablant sur les sorties HP de l'ampli (prise Neutrik haut niveau fournie...)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2002 15:38

pedro a écrit:Ou bien tu achète un REL, qui ont été spécifiquement concu pour s'intégrer dans une install stéréo en se bicablant sur les sorties HP de l'ampli (prise Neutrik haut niveau fournie...)


Ils ont aussi une entrée haut niveau j'espère! Car la qualité du grave que délivrera le caisson est alors totalement tributaire de la capacité de l'ampli de puissance à sortir un signal amplifié de très grandes qualité dans les graves... ce qui n'est pas si fréquent. Beaucoup plus facile pour un préampli.
D'autre part faire chuter dans un étage adaptateur d'impédance et de niveau un signal déjà amplifié pour le réamplifier n'est pas idéal. C'est moins bien que d'amplifier un signal de modulation.

Je comprends pourquoi, je n'ai pas beaucoup aimé le REL que j'ai entendu! Il devait être connecté en haut niveau à la sortie d'un ampli dequalité moyenne dans le bas du spectre!

Je ne comprenais pas pourquoi vous étiez si nombreux à les apprécier!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 16:01

haskil a écrit:Ile te faut donc, si tu prends un caisson sans entrée haut niveau, un raccord en Y à l'envers§

Une RCA double femelle en sortie : sur l'une tu branches un cordon qui rentre immédiatement dans une, sur l'autre tu branches un cordon qui va au sub. A répéter pour les deux canaux.

Si tu sais souder tu te fabriques un cordon avec deux fils soudés sur la RCA coté ampli un qui repart tout de suite vers le In et l'autre plus long qui repart vers le caisson.

Alain :wink:


Tu aurais pas une photo du montage stp ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2002 16:05

Non, mais les RCA à doubles sorties existent un peu partout. En les regardant du comprends tout de suite.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 23:37

Tu m'intéresses Haskil ! Tu veux dire qu'il est possible de transformer ma bête sortie ligne en sortie pre-amp ? Tu connais des magasins qui font ça ? J'habite dans un coin qui ne t'est pas étrangé puisque je suis voisin du monde dans le 5ième (paris). Tu connais un magasin dans les environs ? Y a bien hifissimo mais je les vois pas trop faire ça ;)
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2002 8:35

Max Pecas a écrit:Tu m'intéresses Haskil ! Tu veux dire qu'il est possible de transformer ma bête sortie ligne en sortie pre-amp ? Tu connais des magasins qui font ça ? J'habite dans un coin qui ne t'est pas étrangé puisque je suis voisin du monde dans le 5ième (paris). Tu connais un magasin dans les environs ? Y a bien hifissimo mais je les vois pas trop faire ça ;)


Qu'as-tu comme ampli? Si c'est une machine sérieusement conçue : un électronicien de base doit pouvoir te tirer deux fils pris sur le bon endroit du schéma (en sortie de préampli; voire de potard de volume selon le schéma) pour te les faire sortir par la face arrière.
P t'être même qu'un copain du forum saurait te faire ça en un tournemain!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Oct 2002 9:39

haskil a écrit:Ils ont aussi une entrée haut niveau j'espère!

??? c'est de l'entrée haut niveau dont je parle.

Car la qualité du grave que délivrera le caisson est alors totalement tributaire de la capacité de l'ampli de puissance à sortir un signal amplifié de très grandes qualité dans les graves... ce qui n'est pas si fréquent. Beaucoup plus facile pour un préampli.

hein????
Je pense que l'on se comprends pas. Tu branche ton Rel par son entrée haut niveau Neutrik, en bicablage. Il recoit le signal full range en sortie d'ampli, il effectue un filtrage passe bas et entre en scene à partir du niveau ou tes enceintes rendent la main....

D'autre part faire chuter dans un étage adaptateur d'impédance et de niveau un signal déjà amplifié pour le réamplifier n'est pas idéal. C'est moins bien que d'amplifier un signal de modulation.

Non, cela permet de prendre en compte toutes les caracterisiques de la chaine sonore, y compris l'ampli.

Je comprends pourquoi, je n'ai pas beaucoup aimé le REL que j'ai entendu! Il devait être connecté en haut niveau à la sortie d'un ampli dequalité moyenne dans le bas du spectre!

Je ne vois pas en quoi la qualité de l'ampli dans le bas du spectre influe dans le montage?
De toute facon, les Rel sont extrmement complets, le corollaire est qu'ils sont souvent mal mis en oeuvre.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2002 12:47

C'est un ampli denon que j'ai, je vois pas pourquoi il serait mal foutu...
Dans ce cas là, je vais essayer de me renseigner un peu pour voir où je pourrais faire ça (et si ça coute pas trop ;))
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2002 20:56

Vendredi prochain je compare le B&W ASW 600 et le JM-lab SW 700.
Je verrai bien lequel me plaira le plus.
Mais je pense que ça sera le JM-lab car c'est mieux de prendre toute la gamme en JM-lab plutôt que de prendre des colonnes JM-lab et un sub d'une autre marque. Enfin je suppose quoi :)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2002 20:58

Non pour le sub c'est pas vraiment un gros argument.
Tiens nous au courant ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Oct 2002 9:19

pedro a écrit:
haskil a écrit:Ils ont aussi une entrée haut niveau j'espère!

??? c'est de l'entrée haut niveau dont je parle.

Car la qualité du grave que délivrera le caisson est alors totalement tributaire de la capacité de l'ampli de puissance à sortir un signal amplifié de très grandes qualité dans les graves... ce qui n'est pas si fréquent. Beaucoup plus facile pour un préampli.

hein????
Je pense que l'on se comprends pas. Tu branche ton Rel par son entrée haut niveau Neutrik, en bicablage. Il recoit le signal full range en sortie d'ampli, il effectue un filtrage passe bas et entre en scene à partir du niveau ou tes enceintes rendent la main....

D'autre part faire chuter dans un étage adaptateur d'impédance et de niveau un signal déjà amplifié pour le réamplifier n'est pas idéal. C'est moins bien que d'amplifier un signal de modulation.

Non, cela permet de prendre en compte toutes les caracterisiques de la chaine sonore, y compris l'ampli.

Je comprends pourquoi, je n'ai pas beaucoup aimé le REL que j'ai entendu! Il devait être connecté en haut niveau à la sortie d'un ampli dequalité moyenne dans le bas du spectre!

Je ne vois pas en quoi la qualité de l'ampli dans le bas du spectre influe dans le montage?
De toute facon, les Rel sont extrmement complets, le corollaire est qu'ils sont souvent mal mis en oeuvre.


J'avais fait un lapsus : fallait lire : j'espère qu'ils ont des entrées bas niveaux! :oops:

Faut donc tout relire à cette lumière là...

Du coup tu verras bien que tu réamplifies le signal déjà amplifié par ton ampli stéréo, après l'avoir fait passer dans un réseau qui en élève l'impédance de façon à faire chuter le niveau pour qu'il puisse attaquer les étages de puissance de ton caisson de basses.
Si l'ampli de puissance est déficient dans les basses : celui du caisson réamplifiera un signal de qualité déficiente (genre signal carré à 40 hz avec des paliers si inclinés que la déformation atteint 40%).

Note que si le signal du préampli, bas niveau donc, est lui aussi déficient, le résultat final sera limité, lui aussi, par les performances du signal ayant la plus mauvaise qualité. Au moins le signal, dans cette configuration, n'aura pas été déjà amplifié pour être réamplifié.

Mille excuses pour le lapsus.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message