Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, djeudo, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoin d'aide....

Message » 09 Oct 2002 8:59

j'ai des BC Acoustique NIGER et je recherche un ampli ou un ens. ampli-préampli qui saurais les sublimer.

on m'as conseillé du KORA (explorer 90), audioanalog (maestro ou puccini), Atoll (PR200+AM100), PRIMARE et du COPLAND. qu'en pensez-vous ?
Ensuite vu le prix, j'aimerais savoir si il y possible de se faire préter du materielle pour pouvoir faire une écoute chez soi (j'ai entendu parler que certains revendeurs proposé cela.
j'habite dans le 77 (prés de Disneyland) mais je peux aller sur toute la région parisienne.

merci pour votre aide....
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Oct 2002 9:17

Il te faut un ampli qui a du muscle (oublie le Kora explorer) et de la douceur (ce qu'à le Kora!)...
Audio Analogue est une bonne piste. Ainsi que le Nad 370 et d'autres encore. Peut-être éviter Atoll, Cairn.
Fais des écoutes. Généralement, dans les bonnes maisons, on peut emprunter contre un chèque de caution.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 9:29

En principe, tout revendeur sérieux te prêtera du matériel moyennant un chèque de caution.

Tu cites des marques qui n'ont pas la même esthétique sonore et qui ne se trouvent pas dans la même gamme de prix.

J'aime bien Copland et Primare (A10), c'est une écoute opulente, de beaux timbres, grave généreux mais pas forcément très dynamique. Haut du spectre plus réussi que le bas

Atoll c'est le contraire, pêchu, un peu clair, timbres moins variés.

Tu as quoi actuellement comme ampli. Quelles sont les qualités que tu recherches avant tout ?

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Oct 2002 9:53

actuellement j'ai un ampli-préampli homecinema SHERWOOD.

pour ce qui es des qualités que je recherche.
dynamisme je trouve que l'écoute du SHERWOOD est trop lourde...
Ce que j'écoute c'est du COORS, CRAMBERRIES, JEWEL, N. MERCHAND, Diana KRALL. Et j'aimerais trouvé un ampli qui sublime ces CD.
Je ne sais pas si cela peux vous aider ?
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Oct 2002 11:12

J'ai écouté un ensemble Atoll PR100-AM100 - BC Niger.

Contrairement à ce qu'on pourrait craindre, c'est vraiment pas désagréable, le grave en particulier est étourdissant de tenue et de lisibilité, mais on ne peut pas nier qu'avec un ampli plus chaud dans les timbres c'est mieux encore. On m'a fait une démo avec un Audiomat Solfège, note bien la référence dans ta recherche d'ampli ;), c'était très bon et la puissance suffisante même sur le critère de la dynamique pure.

En fait, je cherchais des enceintes pour mes Atoll et j'ai bien aimé les BC dans l'absolu mais ce qui m'a refroidi, c'est que je risque d'être trop tenté de changer d'ampli dans un second temps !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Oct 2002 12:03

salut andiamo

si tu habite dans le 77 le plus simple est d'aller chez espace cinema a mouroux(77)ils distribuent bc acoustique.
au niveau ampli je pense qu'il te faut choisir plutot un ampli doux comme un lora ou un audio analogue puccini par ex.

tiens nous au courant dans tes recherches.
a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Oct 2002 12:04

salut andiamo

si tu habite dans le 77 le plus simple est d'aller chez espace cinema a mouroux(77)ils distribuent bc acoustique.
au niveau ampli je pense qu'il te faut choisir plutot un ampli doux comme un kora ou un audio analogue puccini par ex.

tiens nous au courant dans tes recherches.
a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Oct 2002 12:29

Salut ANDIAMO.
Je suis de Magny le hongre et comme le dit si bien petter77 va voir chez espace cinéma.
Il prête leurs matos sans trop de problème. :D
Rasement ils m’ont prête un Cayin Ta30 que j’aime vraiment bien.

A+
Dernière édition par DSI77 le 09 Oct 2002 12:33, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Oct 2002 12:32

Les arcam A85 et FMJ A32 sont dynamiques, l'aigu est doux, le son tres propre et subtil. Peut etre un leger manque d'etoffe sonore pour une enceinte tres claire. A essayer, bien mieux (et plus chers) qu'un nad 370...

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 09 Oct 2002 13:00

Du tube, il te faut du tube !

J'ai écouté avec atoll -> trop agressif...
J'ai écouté avec Audiomat (Solfège Réf) -> j'ai craqué et je n'ai pas trouvé mieux depuis !

Les Niger étant un poil agressives, il faut les calmer. De plus elles sont difficiles à driver, il faut du costaud.

Il faut avouer qu'elles ont ces défauts et qu'une bonne association peut tout effacer !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message