Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 389 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

écoute chez HPS

Message » 09 Oct 2002 10:47

J'ai écouté les mêmes amplis chez HPS il y a quelques mois et j'ai vraiment aimé le rendu du tube (bloc 300 B et bloc EL 34 associés au pré passif et au 3D LAB + converto extérieur) sur les kits ISOR1 et ISOR2.
C'est vrai que le petit local du fond ne se prête pas selon moi à une écoute permettant de mettre en valeur ces enceintes mais une chose est sûre, les tweeters raven sont excellents même si difficiles à driver j'ai d'ailleurs préféré les ISOR1 au ISOR2 car plus rapides sur les médium-basses.
En y regardant de plus près, j'ai constaté que les enceintes présente n'étaient pas optimisées (placement, finition, câblage interne et externe en Triangle de base...) et les optima que vous avez écouté n'avaient plus de plaque arrière. En fait, j'ai plutôt eu l'impression d'être dans un atelier que dans un auditorium.
Concernant les amplis, ils m'ont semblé un peu "léger" sur les passages dynamiques (alimentation ?) mais cohérents dans l'ensemble.
J'aimerais avoir vos impressions sur les tweeters Raven R1, R2 et R3
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Oct 2002 11:00

steuf a écrit:J'ai écouté les mêmes amplis chez HPS il y a quelques mois et j'ai vraiment aimé le rendu du tube (bloc 300 B et bloc EL 34 associés au pré passif et au 3D LAB + converto extérieur) sur les kits ISOR1 et ISOR2.
C'est vrai que le petit local du fond ne se prête pas selon moi à une écoute permettant de mettre en valeur ces enceintes mais une chose est sûre, les tweeters raven sont excellents même si difficiles à driver j'ai d'ailleurs préféré les ISOR1 au ISOR2 car plus rapides sur les médium-basses.
En y regardant de plus près, j'ai constaté que les enceintes présente n'étaient pas optimisées (placement, finition, câblage interne et externe en Triangle de base...) et les optima que vous avez écouté n'avaient plus de plaque arrière. En fait, j'ai plutôt eu l'impression d'être dans un atelier que dans un auditorium.
Concernant les amplis, ils m'ont semblé un peu "léger" sur les passages dynamiques (alimentation ?) mais cohérents dans l'ensemble.
J'aimerais avoir vos impressions sur les tweeters Raven R1, R2 et R3


On n'a pas pu écouter les R1

Quant au R2 et R3, l'impression globale est beaucopups de douceur et de finesse, mais c'est les premiers rubans que j'écoute...
Donc ça veut pas dire grand chose.

Ciao
Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2002 11:05

Il est difficile pour moi d'emettre un jugement sur les tweeters Raven.
1) Nous n'avons pas écoutés les ISO R1. :cry:
2) Les ISO R2 étaient en écoute dans le hall d'entrée du magasin avec une amplification et une source differente du ISO R3 placé dans la salle du bas.
Il est donc difficile de pouvoir les comparer objectivement.
Cependant pour ma part j'ai trouvé les tweeters (R2 et R3) tres agreables, pas agressifs et tres naturels. Cependant sur les R2 très directifs. Il faut vraiment etre bien placé pour les apprecier mais cela est peu etre du à la conception de l'enceinte.

Koleos
Koleos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Sep 2002 10:37
Localisation: Paris / Strasbourg
  • offline

écoute chez HPS

Message » 09 Oct 2002 13:19

Pour tout vous dire, j'ai reçu le kit ISOR1 la semaine dernière et l'ébenisterie sera prête au montage cette semaine :wink: .
Je confirme vos impression de directivité concernant les tweeters Raven, c'est à mon avis leur principal défaut. L'autre inconvénient de ces tweeters est leur rapidité qui impose l'utilisation de HP basse-médium très nerveux et celui utilisé dans le kit ISOR1 (Davis en papier graphité double bobine) l'est également. De plus, l'ISOR1 possède une charge de type TQWT qui laisse plus de liberté de mouvement et de nervosité qu'une charge en bass reflex (AMHA :wink: ). A l'écoute des R2, j'ai eu une impression de lourdeur et de grave empaté qui s'est atténuée en montant le niveau sonore au delà de ce que je considère comme un niveau domestique alors que pour les R1 c'était plutôt l'inverse avec un manque de tenue du HP basse-médium à fort niveau.
En conclusion, pour une écoute domestique, les R1 ont l'ouverture, la dynamique et la justesse des timbres que je recherche.
Il ne me reste plus qu'à monter ce kit et je vous ferais alors un CR beaucoup plus détaillé de mes impressions.
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message