Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Meridian 507 VS Sony SCD555ES

Message » 09 Oct 2002 7:49

> je ne sais même pas qui distribue meridian en france

Dan Bellity, le créateur du forum "Haute-fidélité" sur Delphi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2002 8:48

meuh non haskil, tu ne m'as pas "offensée" lol ! en fait, quand je disais que le meridian était un pur produit pour mélomanes, c'était bien un avis personnel et pas du tout quelque chose que j'aurais pu lire sur des pubs,
Bonjours

A-S-S,

Je te comprends quand tu dis que Méridian est une platine pour mélomane, je pense que la Sony est un produit pur audiophile. ‘coupeuse de décibel’

La Méridian, sur un bon système donne d’excellent résultats sans avoir à faire de l’optimisation chiante et longue, contrairement à la Sony qui demande, des câbles de compéti-tions, et un système de très haut de gammes pour sortir tout son jus, qui n’en finis jamais de surprendre!!! :-?

La Méridian serait plutôt une platine facile à intégré à cause de son bas medium charpenté, et de sa définition retenue, pas besoin de câble cher, bien au contraire !! :lol:

Elle n’est pas si coloré que ca, juste une partie de la bande audio est soulignée, sa conception date franchement, n’oubliés pas que cette platine ils y as quelques années était un premier choix (M508)
Les nouvelles (M588) j’en parle pas puisque jamais écouté. :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Oct 2002 8:51

Blounote écrit : Il me semble qu'un bon lecteur ne peut pas gommer des détails ni les souligner de manière artificielle, le bon équilibre c'est quand les détails sont là et à leur juste place, non?
Cela dit, comme aucun lecteur n'est vraiment parfait, on tombe dans la problématique du sucre dans le café: pour moi un bon café c'est sans sucre, pour d'autres ça ira d'un demi à deux ou trois.

C'est exactement ça! Tu aurais pû aussi écrire : "pour moi un bon café, c'est un café très fort, pour d'autres un café léger." :wink:

Quand il est trop concentré, il n'a plus d'arômes, l'amertume les cache; quand il est trop léger, il n'en n'a pas davantage, ils sont délavés.

La Jupiter/Io de Laurent s'arrête pile là où le son deviendrait trop concentré; la Sony 940 pile là où il serait délavé.

En mélangeant les deux, on aurait la platine d'enfer!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 10:49

Moi d'ailleurs j'ai remarqué que mon café était meilleur lorsque je mélangeais le sucre en tournant la cuillère dans le sens trigonométrique ... pas vous ?!

Une certititude : café bouillu café foutu....

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Oct 2002 14:49

haskil a écrit:Blounote écrit : Il me semble qu'un bon lecteur ne peut pas gommer des détails ni les souligner de manière artificielle, le bon équilibre c'est quand les détails sont là et à leur juste place, non?
Cela dit, comme aucun lecteur n'est vraiment parfait, on tombe dans la problématique du sucre dans le café: pour moi un bon café c'est sans sucre, pour d'autres ça ira d'un demi à deux ou trois.

C'est exactement ça! Tu aurais pû aussi écrire : "pour moi un bon café, c'est un café très fort, pour d'autres un café léger." :wink:

Quand il est trop concentré, il n'a plus d'arômes, l'amertume les cache; quand il est trop léger, il n'en n'a pas davantage, ils sont délavés.

La Jupiter/Io de Laurent s'arrête pile là où le son deviendrait trop concentré; la Sony 940 pile là où il serait délavé.

En mélangeant les deux, on aurait la platine d'enfer!

Alain :wink:



Pour le café serré on ne perd des aromes cachés par l'amertume que si le café est à base de robusta ou de mauvais arabicas. Si tu prends une bonne variété de moka, tu ne perds rien en arômes :lol: :-?

Rien n'est simple en ce bas monde :P :P :P
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Oct 2002 15:32

A part peut-être le Blue Montain de Java (brûlé à la commande : le pétrus des café, que les amateurs qui ne le connaissent pas essaies un jour, c'est aussi divin que cher : 250F les 125 grammes!), et encore, même le meilleur des arabicas, y compris un moka éthyopien, peut-être aussi l'ancêtre de tous les arabicas d'Amérique latine, l'arabica de la Martinique, très rare, petite production, tu auras une amertume s'il est trop concentré... Bien différente de celle de l'abominable robusta qui est au café ce que le son d'un DVD Bluesky est à une platine Meridian!

Alain :wink: qui rêve de reboire un jour, le dé à coudre de café bu à Naples, il y a fort longtemps!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 16:40

haskil a écrit:c'est aussi divin que cher : 250F les 125 grammes!...


Ah bon ?

En snif ou seringue ?

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message