Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Raccord rapide ampli/enceintes

Message » 07 Oct 2002 18:29

Voilà mon petit problème : Mes amplis sont encastrés dans un meuble qui est plaqué contre le mur. Donc chaque fois que je veux avoir accès à la face arrière des amplis pour brancher ou débrancher des enceintes je dois tout déplacer et en plus c'est pas vraiment léger. Donc ce que je voudrais faire c'est mettre un raccord détachable (pas de sucre évidemment) au milieu du cable de chaque enceinte ce qui m'éviterais de tirer le meuble.

Il faudrait pour ça deux raccords male et femelle qui s'emboite l'un dans l'autre (comme du RCA) et qui soit isolé une fois raccordé pour éviter que le + et le - fassent des étincelles. Existe t il des raccords adéquats pour ce montage qui ne dégraderais pas le signal haut niveau.

Que me conseillez vous comme raccordements ? Merci pour votre aide.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Oct 2002 18:39

Les raccords neutrick et leur prolongement fait pour les rallonges. mais c'est relativement cher. Ou des bananes standards plastifiées tout le tour, qui feront hurler les puristes mais qui fonctionnent. Vu le prix tu peux essayer, ça te coutera rien.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2002 18:49

haskil a écrit:Les raccords neutrick et leur prolongement fait pour les rallonges. mais c'est relativement cher. Ou des bananes standards plastifiées tout le tour, qui feront hurler les puristes mais qui fonctionnent. Vu le prix tu peux essayer, ça te coutera rien.
Alain :wink:


tout comme Alain !

des connecteurs Neutrik Speakon (noir et bleu) ! t'as plusieurs version 4 et 8 broches je crois !
j'ai ça sur mon caisson de basse comme raccord pour le HP, c'est super solide et super pratique, une demie rotation de la prise, et hop yaka brancher ou débrancher !

Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Oct 2002 19:02

Merci pour ces réponses ultra rapide.

C'est assez gros comme fiche les Neutrik pour du cable de 2.5mm² ? car si j'ai bien compris avec une version 4 broches tu peux relié une enceinte aux amplis avec une seule fiche dans le cas d'une enceinte biamplifiée. Là ça deviendrait vraiment intéressant comme solution.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2002 16:08

Salut.
D'ailleurs ,techniquement, le SPEAKON est la meilleure connectique.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2002 17:31

C'est surtout la plus sure, car elle empêche tout contact avec le jus qui passe et deux peuvent se toucher sans que ça fasse des étincelles... Raison pour laquelle, cette prise s'est généralisée dans le secteur professionnel. M'enfin, dans les miennes, le cable made in Ogobert n'entre pas! Trop gros et trop rigide. Elles sont faites pour du multibrins souple à l'image de celui utilisé par les pros.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2002 17:53

Eh bien je crois que je vais partir sur du Speakon. D'après vous ça a l'air pas mal donc pourquoi se priver. Mon petit revendeur d'electronique doit bien avoir ça qui traine dans un coin :wink:
Merci encore pour vos interventions.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message