Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli VECTEUR. Votres avis SVP

Message » 09 Oct 2002 12:33

Suite à l'essais paru dans Haute Fidélité, il semble que l'ampli Vecteur i.6 2
remplacent du Club Twelve soit une bonne affaire.
Connaisez vous ces produits?
Toujours en quete d'optimisation pour driver mes Dynaudio 1.3SE, ce choix est peu être intérressent. :o
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Oct 2002 13:52

Je connais pas les vecteur, mais je sais que mon intégré arcam fmj a32 drive mes contour 1.3 pas SE (donc un peu moins gourmandes) de maniere tres satisfaisante et pour un prix raisonnable (moins de 2000 euros). En tous cas il est meilleur que mon ancien etalon integral one qui n'est pas parait il pas un mauvais ampli.

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 09 Oct 2002 15:15

j'ai comme toi des contour 1.3 SE, j'ai opté pour le thule IA 150 B, j'avais
essayé l'atoll 100, pas aimé, pas mal avec du rotel preamp et bloc de puissance.
jpmab
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Oct 2002 15:29

pathos38 a écrit:Suite à l'essais paru dans Haute Fidélité, il semble que l'ampli Vecteur i.6 2


Attention, ne te fies jamais au banc d'essais de HF avec eux tout est bon, j'ai le souvenir d'avoir lut une critique mauvaise en 3 ans sur l'intégré Mark Levinson et une mitigé dans ce dernier numéro sur le truc pour laver les CD. Attention je n'ai pas dit que l'ampli était mauvais, je ne le connais pas, j'ai juste dit que les tests de HF était du pipotron.
Qui plus est, je pense que tu devrais garder ton ampli et changé d'enceintes car tu auras beaucoup de mal à retrouver un ampli qui a la subtilité du Pathos alors que des enceintes aussi bonnes que les Dynaudio et plus facile à alimenter dans la même zone de prix, ce n'est pas ce qui manque.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2002 20:17

Oui PNicolas,

Il est vrai qu'avec ce type de test, même si l'on part avec un à-priori très favorable sur l'appareil, non seulement on n'a aucune info mais en plus, on finit par être sceptique sur le-dit produit (pas cool pour le fabricant !).
En attendant, cet ampli affiche une construction séduisante et comme pathos38, je serais bien curieux de savoir ce qu'il vaut à l'écoute et ce qu'il alimente sans difficulté !

:o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2002 22:49

PNicolas a écrit:Attention, ne te fies jamais au banc d'essais de HF avec eux tout est bon...


Et le BE des Mission M51 dans le dernier numéro page 50 :roll: :roll: :roll:


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:24

J'ai un ami qui a un vecteur twelve.

Ca a énormément de patate, et peut alimenter des enceintes difficiles ou à tres bas rendement (boston 400L pour son cas)

Le son est doux, sans agressivité et très dynamique.

Par rapport au classe CAP 100 qu'il avait avant, sur ses enceintes cela est plus agréable.
L'équilibre me semble plutôt descendant, mais les micro informations ne passent pas à la trappe pour autant.

Je trouve que c'est un tres bon ampli, à marier avec des enceintes plutôt claires.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 18 Fév 2003 23:14

Je possède le couple P6 / A6 associé à des JMLab Electra 936. Je confirme : douceur et dynamisme et rejoins la conclusion de l'article paru il y a quelques mois dans HF : le punch du transistor associé au moelleux du tube
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:45

LULLY a écrit:Je possède le couple P6 / A6 associé à des JMLab Electra 936. Je confirme : douceur et dynamisme et rejoins la conclusion de l'article paru il y a quelques mois dans HF : le punch du transistor associé au moelleux du tube

pour le I-6 ils parlent de son tube :o :o
celui que j'ai entendu était aux antipodes du son tube, un punch énorme ça oui mais c'est tout, j'ai pu le comparer à un audiomat qui s'est révélé bien plus à mon gout.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:50

Tout est relatif et question d'association, ne penses-tu pas ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Fév 2003 0:03

....et d'oreilles ! :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2003 0:24

certes, certes, celà dit c'est un ampli à totors et je ne sais pas pourquoi la plupart des gens sont flattés lorsqu'on dit de ces amplis qu'ils ont un "son tube".
Imaginez, si j'avais écrit ici sans crier gare, le vecteur I-6 a un son typiquement transistors, je suis certain que je me serais fait lyncher. 8) Alors que c'est le cas et pour cause, y a pas l'ombre d'un tube dedans et alors :roll: il y a des totors qui sonnent excellemment et des tubes qui sonnent comme des casseroles.
alors assumons nos totors ou nos tubes.
par contre quand un journaliste parle de son tube dans une critique il veut généralement introduire une notion de rondeur et de chaleur (image résultant de la forme des tubes évidemment :wink: ) et puisqu'on demande ici notre avis sur la bête, je ne peux témoigner que du fait qu'à mes oreilles, et dans les configs testées ce n'est pas les caractéristiques qui m'ont marqué d'autant que je l'ai comparé à un tube qui ne sonne pas totor. :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message