Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, chupi, DJcooper, DOLBY ONE, ercana, Esscobar, fernous, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

WAF : HELP !!!!!!!! maintenant il y a de l'echo!

Message » 08 Oct 2002 15:31

C'est difficile à dire car ça commence à dater pour faire une comparaison precise. Ce que j'aime dans les mulidines, c'est la matière et les timbres et aussi la spacialité. Pour les trentés, c'est la neutralité et la spacialité ainsi que les timbres par contre elles sont un peu courte en bas. Pour ce qui est des PEL Enzo, je sais plus si je les ai écouter, en tout cas ce n'est pas la denière mouture.
Et comme tu ne m'as pas posé la question ce que j'aime chez les spendors, c'est les timbres et la cohèrence d'ensemble :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:36

ben puisqu'on en parle,
Pnicolas toi qui le connait sur le bout des doigts tu mettrait quoi comme enceintes poils pour être en adéquation avec le kora ????
Echoes peut être intéressé aussi des fois que cela soit WAF oreilles et budget :wink:

FGO (WAF pas taper)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Oct 2002 15:38

PNicolas a écrit:Et comme tu ne m'as pas posé la question ce que j'aime chez les spendors, c'est les timbres et la cohèrence d'ensemble :D
A+


Ok, ok peux-tu me détailler les points forts "et faibles, pas taper :wink: " de la nouvelle gamme "S" de chez Spendor par rapport à la concurence? :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:49

FGO a écrit:ben puisqu'on en parle,
Pnicolas toi qui le connait sur le bout des doigts tu mettrait quoi comme enceintes poils pour être en adéquation avec le kora ????
Echoes peut être intéressé aussi des fois que cela soit WAF oreilles et budget :wink:

FGO (WAF pas taper)


Je connaissais bien l'ancien puisque j'en ai eu un pendant 3 ans, le nouveau comme je le disait presque pas (une toute petite écoute chez Ronan). Sinon pour le Kora moi je vois bien les mulidines Chorus (moins cher que les allegretto et pas de grosses différences à mes oreilles du moins avec les anciennes versions), il faut mieux éviter les enceintes trop chiante à alimenter genre mauvais rendement ou charge complexe ou courbe d'impedance torturé. Enfin tout colonne fruité n'ayant pas besoin d'une centrale nucléaire pourra faire l'affaire pourquoi pas des petites JMR Trentés, mais bon côté waf c'est pas ça :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2002 15:51

Archi a écrit:Ok, ok peux-tu me détailler les points forts "et faibles, pas taper :wink: " de la nouvelle gamme "S" de chez Spendor par rapport à la concurence? :lol: :lol: :lol:


Toute la série S, j'aurais bien du mal à te dire je ne connais que la S9, si tu veux tu peux lire le banc d'essais dans la NRDS de ce mois ci, je trouve qu'il colle plutôt bien avec juste une petite apparté sur le fait que ce ne sont pas des enceintes facile à driver.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2002 9:15

merci pierre
je ne pensais pas monter jusqu'a cette gamme de prix pour le kora
mais il est vrai que les JMR moi je les trouve sympa un peut "hors-classique" comme biblio mais tres sympa visuellement pour moi
A quand un détockage JMR ou mulidines cela ma facilliterait le choix et le WAF :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2002 9:23

PNicolas a écrit:Toute la série S, j'aurais bien du mal à te dire je ne connais que la S9, si tu veux tu peux lire le banc d'essais dans la NRDS de ce mois ci, je trouve qu'il colle plutôt bien avec juste une petite apparté sur le fait que ce ne sont pas des enceintes facile à driver.
A+


Est-ce que tu peux détailler les tarifs de la gamme STP ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Oct 2002 10:27

>FGO
Ho, on peut aller plus loin mon père a des SA2K, en timbres ça enterre des mulidines ou des spendor S9, ça a un rendement pas terrible de 87 db mais ça marche pas mal, bien evidement ceux sont des HP qui méritent mieux.

>Doc M
Pour les spendor, la liste tarifaire avait déjà été donné et je vais le faire de mémoire donc à part pour les S9, je suis pas sûr à 100%
S3 : ???
S6 : entre 12kf et 14kf (je sais c'est un peu vague)
S8 : dans les 18kf
S9 : 27.5Kf

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2002 20:42

Merci de votre participation active,

J'étais absent pendant 2 jours, d'ou mon silence ! Cela m'a permis de réflechir à une chose : faire une enceinte DIY sur la base d'une Antal 8) 8) 8) .............. Mais je vois que Mavy à déjà lu dans mes pensés et ses propos ne m'on guère rassuré. Enfin, au pire il me reste la solution de Boudze (à qui je souhaite bonne fête avec un peu de retard) celle de remplacer le cache.

>>autre solution : mettre les HP des Antal dans le corps des Jersey :o

Echoes (qui cherche, et qui trouvera ! )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2002 20:51

Mais alors fondamentalement ton "problème WAF" c'est la cache pas noir ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Oct 2002 21:09

Docteur M a écrit:Mais alors fondamentalement ton "problème WAF" c'est la cache pas noir ??

Doc'M


Il y a aussi l'essence de bois qui coince mais si déjà je lui fait son cache mauve, je suis en partie sauvé des eaux !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2002 21:35

Bah fais-lui voir les Cabasse de plus près et elle verra que l'essence de BOIS ...

Faut pas se braquer avec le WAF !

Doc'M

PS : et pas de cache c'est exclu z'aussi ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Oct 2002 1:22

Un cache mauve :o
En fait ma solution était la meilleurs chande de Waf, mon dieu du mauve :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2002 13:17

Et puis si vraiment elle veut de la couleur, les B&W ont de très jolis HP jaunes !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Oct 2002 23:04

Enfin peut-être qu'en refaisant le cache tu vas gagner de l'étoffe sonore :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message