Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post du Nad 752

Message » 06 Oct 2002 16:48

voilà, après trois semaines d'attente j ai enfin pu écouter le nad 752... la bonne nouvelle c est que je n ai pas été déçu; en multicanal c est vraiment impressionnant (dvd du concert de Dianan Krall en dts). Les basses sont vraiment superbes (je l ai testé avec les mêmes enceintes que moi, des AR stratus 40 et il n'y a rien de comparable avec mon strdb 925). Les 80 watts ne doivent pas non plus inquiéter ceux qui auraient des enceintes faignasses... il a beaucoup de puissance en réserve. En stéréo, il sonne également très bien (testé avec un nad 562 en numérique et analogique). la configuration est aussi assez bien vue (possibilité de renommer les sources, délais, bassmanagment, etc...). Bref je vais craquer...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Oct 2002 17:10

Ayé j'ai tout branché comme il faut, avec de bons cables et tout et tout.... :P

Récapitulatif : un lecteur DVD Cambridge branché en numérique sur l'entrée DVD, en analogique sur l'entrée CD, sur un NAD T752 aidé d'un bloc de puissance Atoll AM100, le tout relié avec du modul Real Cable O.C.C. assez bon et branché sur mes B&W 604 avec mon ogoKZ.... Ouff, j'ai enfin fait les branchements définitifs, avec cables cachés dans les plaintes etc...., pas une mince affaire :o :o

Mes premières impressions : Formidable !! J'en pleure de bonheur tellement c'est bô ce qui sort de la dedans !!! J'ose même pas imaginer aprés un bon rôdage pour l'AM100.... :roll: :wink: :wink:

Je vous posterais des photos bientôt, comme ça vous me direz ce que vous en pensez.... et les amateurs d'écoute sont les bienvenus !! :wink:

Kriss, heureux comme tout....le sourire béat aux lèvres.... :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 07 Oct 2002 9:14

Bravo Kriss pour ta config ...

Je cherche quant à moi à remplacer mon Onkyo 595 par un ampli qui "alimentera mieux" mes triangles (antal xs, comete et centrale qui va bien).
Ma question est la suivante : le NAD a-t-il un mode "all channels stereo" ?
Je ne suis pas trop branché DSP, mais celui-ci me sert énormément ...

A+
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2002 17:25

Salut Garth !! :P

Le T752 n'a pas de mode "5 ch. stéréo" comme sur ton Onkyo, mais deux DSP appelés "ehanced stéréo 1" et "ehanced stéréo 2". Le premier donne exactement le même résultat que le 5 ch. stéréo, à savoir la reproduction de musique (ou autre) sur les 5 (ou 7) enceintes, à niveau égal. Le deuxiéme sert plutôt à la musique d'ambiance, à faible volume, lors de soirées entre amis par ex... :)

Comme toi j'ai cherché à changer d'ampli afin d'alimenter plus généreusement mes colonnes, qui sont trés gourmandes en jus, et je n'ai pas été déçu !! Il ne faut pas se fier aux chiffres constructeur, sinon tu pourrais penser que le NAD est moins puissant que le 595, or il n'en est rien, au contraire :o

Voilà, le mieux est que tu l'essaies chez toi tranquillement (si possible), mais aprés je crois bien que (comme moi) tu ne le laisseras plus partir de ton salon !! :lol: :lol: :wink:

Bonnes écoutes, Kriss.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 07 Oct 2002 18:34

Merci pour les infos !
... Ca a l'air bien sympa ces 2 modes stereo suppl. 8)

Je souhaite effectivement changer d'ampli, et je cherche un ampli qui aura suffisament de puissance pour bouger mes triangle (et mes voisins !). En revanche, je ne souhaite pas particulièrement mettre un ampli de puissance au c.. du Nad (si mon choix se porte sur cet ampli).
Question : la puissance est-elle suffisante sur le 752 (ma piece fait dans les 35 m2) ? si oui, quelle plus-value apporte ton atoll ?

ps : tu l'as touché à combien ton NAD ?

Garth (mosellan d'origine :wink: )
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2002 19:44

Histoire de mettre de l'eau au moulin...

NAD possede le mode stereo EARS, dont voici ce qu'il en est:

20. What is the function of the EARS circuit?

EARS, used in the T760 and T770 receivers, stands for Enhanced Ambience Retrieval System. It is a software-based DSP program that will produce musically convincing surround sound from stereo sources. It was developed after listening to many effect programs such as "Jazz Club", "Stadium", "Church", etc. that are incorporated in most surround sound products, which we feel tend to degrade musical sources by adding unnatural synthesized reverb. The goal for EARS was to produce a system that did not add any information but would instead use only the information that was present in the original recording. Another goal was to have a system that did not produce any audible steering, pumping, or dynamic effects of its own. And a prime aim of the system was also to be subtle in the enhancements to preserve musicality. Thus, a stable front "stage" is preserved with the ambience seamlessly enveloping the listener as would experienced at the actual location of the original recording.

Most stereo sources (unless a very dry recording) contain ambient information. It is this information which is taken in EARS and fed to the rear channels. Some of the in-phase information common to L and R channels is separated and fed to the center channel. The individual L and R channel information is also treated to widen the image at the front channels to overcome dominance of the center channel, particularly when using closely spaced loudspeakers. Further treatment is added to produce side channel information to prevent Front-to-Rear Ping-Pong effects and rear/front isolation, which would give rise to an unnatural acoustic environment. All channels are full bandwidth and the subwoofer is enabled if available.

Reviews have consistently noted the musical effectiveness of the EARS circuit. And there are some unexpected pluses. The way in which the EARS process depends on spatial cues in the original stereo recording will, for instance, show quite clearly the effects of multipath on FM signals. This can be used to advantage when setting up an antenna. Similarly, the system will mercilessly show up any distortion components caused by poor vertical tracking in phono cartridge sources. This can be very useful in setting the vertical tracking angle.

EARS will successfully decode matrix surround systems such as Dolby ProLogic and the old Sony CBS SQ system, sometimes with results that may surprise you with their lack of pumping and steering side-effects. The measured cross-talk is less than with full implementations of these systems. Matrix-encoded systems will also be played back full-bandwidth and with much better signal-to-noise ratios than a lot of dedicated systems. Any noise in the original signal source, however, may be more noticeable.




Rasthor (tuh génial)
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Oct 2002 8:01

Je souhaite moi aussi remplacer mon onkyo 595. Le T752 m'a l'air pas mal dutout. Va falloir que j'aille l'écouter.
Est ce que mes Jamo E850 peuvent aller avec cette ampli? Si quelqu'un a une idée.
Merci :wink:
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Pal progressive pour le NAD T562

Message » 08 Oct 2002 15:54

Hello,

Selon un mail de Dynavox, Importateur Suisse de NAD,
un update PAL progressive est en planification pour le T562 et il
devrait être disponible en fin d'année.

ms

T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 08 Oct 2002 21:17

Hello,

sur le site de NAD il est mentionné ceci:

Amplifier Input for front and center power amps

Comment doit-on comprendre ceci, en générale on branche l'ampli
sur les Pre-Outs? Moi j'ai branché mes enceintes actives sur les
Pre-Outs. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'ils veulent dire.

En plus j'aimerais savoir à quoi servent les triggers? Est-ce que
c'est pour enclencher plusieurs composants en même temps?

Comme je n'utilise pas de Subwoofer j'aimerais également savoir
si la fréquence de coupure est également valable en stéréo et en
multi-canals (DTS, Dolby).

Merci.

Salutations

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 09 Oct 2002 19:31

Hello,

pas de réponse? nobody?

:-) salutations T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 10 Oct 2002 13:25

T69,
oui les trigers servent à allumer ou éteindre d'autres appareils: ça marche tout simplement avec une prise mini-jack. Pour le bass managment, je crois que ça n'est utile que si tu utilise un subwoofer: sinon, les hp de basses iront jusqu'ou elles peuvent descendre et s'arrêteront.
sinon, j ai commandé mon ampli, Dynavox sont déjà en rupture de stock: prochaines livraisons dans 15 jours, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr..................
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Oct 2002 15:08

@ LeLapin,

merci pour tes reponses. tu as raison, le bass management est utilise lorsqu'on a un sub, mais comme je n'utilise pas de sub, j'aimerais tout simplement avoir la confirmation que celle-ci fonctionne egalement en stereo?

a j'oublie presque, felicitations pour ta commande. combien as-tu paye?

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 10 Oct 2002 18:23

Salut Garth :P
Désolé de répondre tardivement, mais j'ai mon PC qui m..de à plein tube en ce moment... :evil:
Pour ce qui est de la puissance du T752, comme je l'ai déja dit dans un précédent post, elle est déja largement suffisante pour la majorité des enceintes, y compris les miennes !!! :wink:
J'ai choisi de mettre un bloc AM100 pour la simple et bonne raison que je ne pouvais plus me passer du "son Atoll" fourni par mon ancien IN100, mais que j'en avais marre de brancher-débrancher les cables à chaque écoute HiFi ou HC... donc j'ai choisi de prendre un bloc d'amplification de ma marque fétiche, afin de ne pas perdre totalement ce son qui me plait tant... je dis "pas totalement" car c'est quand même le préampli du Nad qui est utilisé en HiFi maintenant, et plus celui de mon ancien intégré, ce qui apporte une coloration bien particulière quand même, une particularité du son NAD, à savoir une douceur tout compte fait trés agréable, et qui se marie bien avec la froideur de l'Atoll...
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes, à bientôt dans le "clan Nad" :lol: :wink: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Oct 2002 13:04

Salut :D
Bien belle install KRISS. Vivement les photos :wink:
Au fait, ton boitier REAL CABLE sert a quoi au juste? :oops:
Perso, j'avais la mm impression au debut (son colle aux enceintes) mais en poussant un peu le volume ca s' ameliore ( contrairement a mes relations avec les voisins) :-?
Sinon, en parlant photo? CSK devait mettre en ligne les photos explicatives pour le branchement (strap) d'un bloc de puissance sur l'avant et l' utilisation de l'amplification interne pour une config7.1.
Quelqu'un les a vu? :D

KRISS fait chauffer ton anti-virus. Ca cartonne dur en ce moment :wink:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 11 Oct 2002 13:23

Salut Merlin :P
Encore ces p**ains de worms ??? :evil: :x
ça fait deux fois que je me fais pourrir par le biais des utilisateurs du forum.... :x :cry:
Désolé... je vais faire un format je crois... une fois de plus !!
Moi j'ai un "boitier" Real Cable ??? :o Tout ce que j'ai en Real Cable c'est mes fiches bananes et mes cables de modul ... c'est peut être de ça dont tu parles !! :wink: :P
Promis je me depeches de faire des photos rapidement !!
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message