Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, pm57, rolex, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, vfr2002, xathrepsy et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L150 - JeromeB

Message » 10 Oct 2002 18:44

Tout est dans le titre...

Ca peut l'faire à la campagne....

Y'en a quand même....

Bientôt les soirées Elecson... préparez les verres...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 1:39

Oui, oui je sais.

Faut que j'aille les voir. Et si elles sont Ok, j'achète.

Ah! Mes Mc et des L150 ça devrait réveiller les taupes du jardin, ça, hein? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 8:54

Image

salut a tous,

je me souvient qu'elles avaient un passif non?????


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:19

Absolument!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:22

Bonjour,

Oui elles ont un passifs de 30 cm.

Celles que visent Jérome ont été remembrannées il y a un an pour les 2 30 cm actif et 6 mois pour les 2 30 cm passifs.

La réparation a été faites par Yves Dodeman, société acoustique service à chateau du loir. Je donne son nom car il travaille super bien et n'est as cher du tout comparé à ses concurrents (il faut juste envoyer les HP dans la sarthre. Mais il est vraiment très très sérieux.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:51

La réparation a été faites par Yves Dodeman, société acoustique service à chateau du loir. Je donne son nom car il travaille super bien et n'est as cher du tout comparé à ses concurrents (il faut juste envoyer les HP dans la sarthre. Mais il est vraiment très très sérieux.



Si ce sont des kits de remembranage livrées en boites c’est à la portées de pas mal de bricoleurs. :)

Par contre si c’est un changement de suspension (que je préfère de loin) seule un artiste peut le faire car c’est travaille très délicat.

L’avantage de cette technique est de ne pas dégradé le Hp par l’ajout d’un kit qui bien souvent n’offre pas les mêmes caractéristiques de cône et de suspension.

Chez JBL comme ils aiment bien gratter, optimisées les vitesses déplacements du cône, ils est tout à fait normale que dans ce cas la ils utilisent des suspensions mousses avec les inconvénients que cela comporte.

Ils y a plus de 20 ans c’était la voie royale des déplacements les plus rapides et les mieux amorties sur les petits déplacements (micro détails)

En aucun cas les suspensions JBL doivent être changer par des suspensions en caoutchouc.

Aujourd’hui les constructeurs ont presque abandonnés pratiquement la mousse (pour des raisons de fiabilités dans le temps 10-15 ans max.) au profit de la suspension caoutchouc a épaisseur variable ( ep. tres fine au niveau du cône pour simuler la propriété de la mousse qui présente une élasticité bien supérieure que le caoutchouc).

Aujourd’hui on gagne sur le Xmax, (déplacement linéaire de la bobine mobile) hier ont en étais a quelques MM, alors qu’aujourd’hui ont ne parle que de centimètre plus de 5 cm sans la moindre distorsion ! (pour exemple, un 416-8B à +- 4 mm de Xmax)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales