Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changement de fusible = amélioration ?

Message » 10 Oct 2002 0:04

haskil a écrit:Pourquoi aller si loin pour trouver un climat méditerranéen? Elle n'est qu'à 1000 kilomètres cette mer!
Alain :wink:


C'est juste que je connais plus la RSA que la méditerranée pour y être allé 16 fois... Mais j'ose imaginer que l'Italie ou la Grèce doivent être propices à de bonnes écoutes hifi, non ?
Tu as raison Alain; on nage dans le délire !
Pas Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2002 0:12

Non non non !
Le son est bien meilleur dans la France d'en Haut.

meme pas vrai..... :)

Pourquoi aller si loin pour trouver un climat méditerranéen? Elle n'est qu'à 1000 kilomètres cette mer!

hé, hé...on va dire 70 km (depuis quelques temps, avant 20 m)

En plus, pas certain du tout qu'en climat hyper sec le son soit meilleur

le prochain qui me parle de climat trop sec alors qu'on prends des tonnes d'eau sur la tete en ce moment.......grrrr!!!! :)

Tu as raison Alain; on NAGE dans le délire

y en a un qui me cherche avec les mots qu'il emploie...... :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 10 Oct 2002 0:44

il y aussi les fusibles (et porte-fusible) plaqué or.
:lol:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2002 10:42

sbringer a écrit:
Non non non !
Le son est bien meilleur dans la France d'en Haut.

meme pas vrai..... :)


Faut pas le dire, ils vont nous envahir encore plus. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 10 Oct 2002 12:09

raisonnement purement intellectuel :

Si un cable secteur, qui n'a comme fonction que d'amener le courant (d'ou un transit de courant dans celui-ci) de la prise à l'électrinique, pourquoi le fusible, qui lui aussi fait transiter du courant, n'aurait pas une importance dans la restitution de la qualité ?

sinon, coté pragmatique :

Avec un bemol, c'est qu'il est possible de choisir diff cables alors que pour le fusible, cela est moins evident (en gardant les mm caractéristiques de protection).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Oct 2002 12:25

fred-ql a écrit:Avec un bemol, c'est qu'il est possible de choisir diff cables alors que pour le fusible, cela est moins evident (en gardant les mm caractéristiques de protection).


Arretez on va bientôt voir des fusibles idiophiles plaques or avec du verre mineral spécial avec serrage dynamometrique dans la rubrique accessoires de Haute Fidelité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Oct 2002 12:34

LaurentV a écrit:
fred-ql a écrit:Avec un bemol, c'est qu'il est possible de choisir diff cables alors que pour le fusible, cela est moins evident (en gardant les mm caractéristiques de protection).


Arretez on va bientôt voir des fusibles idiophiles plaques or avec du verre mineral spécial avec serrage dynamometrique dans la rubrique accessoires de Haute Fidelité.


Gasp, à xxx euros (sans l'option ampèrage gravé) et à "essayer de toute urgence" :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2002 13:44

Bon le climat, ça doit jouer, dejà quand il caille on est plus crispé, donc pour pour l'écoute ça va moins bien :lol: (10minutes à pied de la flotte sale et salée 8) )
les rapides ou pas rapides, j'y connait quedale, mais avis au troniciens, mesurez moi l'impédance complexe d'un fusible et on en reparle ;)

Etant féru de caraudio ou fleurent bon les fusibles dorés :roll: j'ai plutot la démarche inverse: mettre des petits fusibles! :o
Ben oui j'ai un ampli qui est vendu avec un 30A (on est sous 12V!) et pourtant il est spécifié une conso de 10A en régime "musical" :-?
Sur un autre calibré sur 40A, j'ai mis un 10A, poussé le son trèèèès fort, et le fuse ne bouge pas, signe d'une consomation misérable.
D'ailleurs je vous recommande d'ajuster vos calibres en fonction de l'utilisation stéréo ou ponté de vos namplis, meme si c'est bien connu, c'est le transistor qui protège le fusible :P
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 10 Oct 2002 20:35

Lol, que de réponses ... par contre, aucune n'est fondée car n'améne aucune explication, juste de l'humour qui en soit n'a jamais expliqué qq chose.

Reprenons :)

soit A et B et D des élements passifs transportant un signal
soit C, un élement actif modifiant le signal.

soit le montage suivant :
A -> B -> C -> D

Tout le monde est ok pour dire que le C à une importance sur la qualité
Les puristes disent que A et D jouent aussi la dessus

Comme B est de meme nature que A et D (conducteur) et qu'il n'y a pas de bypass autour de B, en quoi n'influencerait-il pas ?
nb : fait suite à mon précedent post ou je disais que cela avait intellectuellement une importance mais que pratiquement, tout en respectant des critéres de sécurité, cela n'etait pas possible

Merci de réponse avec des arguments et non une forme "d'escapade" détournée qui est l'humour :)

A = Cable d'alimentation
B = Fusible
C = Electronique
D = Cable de HP
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Oct 2002 9:02

'tain ça c'est de la démonstration mathématique, tu as fait math sup fred non ?? :P :P
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:56

Le fusible ne peut modifier que la résistance de ligne et donc la puissance disponible. Si le pouillème de différence de résistance entre 2 fusibles a une influence, c'est que ton ampli a une alimentation de daube. :)
Ce n'est donc pas un matériel HiFi. :lol:
Il est certain que la variation de la tension du secteur ( +- 10 v ) est infiniment plus importante que celle créée par le fusible. Si on prend un cas improbable d'une différence de résistance de 1 ohm entre 2 fusibles et un courant primaire de 1 A ( soit > 200 W de puissance consommée ), on arrive à une différence de 1 V. CQFD.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:57

Le fusible ne peut modifier que la résistance de ligne et donc la puissance disponible. Si le pouillème de différence de résistance entre 2 fusibles a une influence, c'est que ton ampli a une alimentation de daube. :)
Ce n'est donc pas un matériel HiFi. :lol:
Il est certain que la variation de la tension du secteur ( +- 10 v ) est infiniment plus importante que celle créée par le fusible. Si on prend un cas improbable d'une différence de résistance de 1 ohm entre 2 fusibles et un courant primaire de 1 A ( soit > 200 W de puissance consommée ), on arrive à une différence de 1 V. CQFD.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 11 Oct 2002 12:48

Ben ça dépend de la qualité du fusible. :roll: Mais ce qui se produit c'est qu'un fusible en ligne augmente drastiquement l'impédance, ce qui n'est pas très bon pour une alimentation Hi-fi. :( Il vaut mieux alimenter nos chers amplis avec une impédance bien basse... ça joue de manière importante sur le son. :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 12:59

Xéna a écrit:Le fusible ne peut modifier que la résistance de ligne et donc la puissance disponible. Si le pouillème de différence de résistance entre 2 fusibles a une influence, c'est que ton ampli a une alimentation de daube. :)
Ce n'est donc pas un matériel HiFi. :lol:


Je ne suis pas d'accord avec toi : si l'ampli veut donner plus de courant aux enceintes, il est freiné par le fusible qui limite l'arrivée en courant; en tous cas c'est mon interprétation.

Même si ces valeurs sont liées, il ne s'agit pas ici de tension mais d'intensité du signal.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Oct 2002 13:01

Vous allez finir par en peter un (fusible) :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message