Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Vincent, Chario, Conrad Johnson, Revar...

Message » 11 Oct 2002 10:29

La source:

Un gros Mark Levinson avec drive et converto séparé, si mes souvenirs sont exacts.

Oui les Danlavy sont moins chers.
J'en arriverais presque à dire que compte tenu des qualités ahurissantes dont elles font preuves, qu'elles ne sont "pas" chères...
Le pb étant quand même la taille, quoiqu'en encombrement au sol ça reste treès logeable.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:30

La source:

Un gros Mark Levinson avec drive et converto séparé, si mes souvenirs sont exacts.

Oui les Dunlavy sont bien moins chères.
J'en arriverais presque à dire que compte tenu des qualités ahurissantes dont elles font preuves, qu'elles ne sont "pas" chères...
Le pb étant quand même la taille, quoiqu'en encombrement au sol ça reste treès logeable.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:38

Scytales a écrit:
haskil a écrit:D'autre part, peut-on faire marcher bien une enceinte dont il nous a été dit qu'elle avait sept voies!


A moins de passer en actif??


Même en actif : diviser le signal en six pour avoir sept voies, amplifier le tout sans rupture tonale (évident que tu ne mettras pas le même ampli en bas que sur le tweeter) devient statistiquement quasi impossible à résoudre sans qu'un heureux hasard ne vienne t'aider. Cela relève du miracle...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:42

JérômeB a écrit:Image


Très jolie intérieur! C'est un double mono avec un transfo par rail d'alimentation, apparemment?

Tu aurais le site de Revar?
Dernière édition par Scytales le 11 Oct 2002 11:00, édité 3 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:45

haskil a écrit:Même en actif : diviser le signal en six pour avoir sept voies, amplifier le tout sans rupture tonale (évident que tu ne mettras pas le même ampli en bas que sur le tweeter) devient statistiquement quasi impossible à résoudre sans qu'un heureux hasard ne vienne t'aider. Cela relève du miracle...


Le miracle réside alors dans l'existence d'une telle enceinte. Si elle est si mauvaise, comment peut-elle commercialement exister?

Au fait, savez-vous quel est son niveau d'efficacité?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:51

Scytales a écrit:C'est un double mono avec un transfo par rail d'alimentation, apparemment?


Oups! Apparemment non: il n'y a que deux pont de diodes. Ça n'enlève rien à la vue intérieur, toutefois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:53

...
Dernière édition par Scytales le 11 Oct 2002 10:58, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:58

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Même en actif : diviser le signal en six pour avoir sept voies, amplifier le tout sans rupture tonale (évident que tu ne mettras pas le même ampli en bas que sur le tweeter) devient statistiquement quasi impossible à résoudre sans qu'un heureux hasard ne vienne t'aider. Cela relève du miracle...


Le miracle réside alors dans l'existence d'une telle enceinte. Si elle est si mauvaise, comment peut-elle commercialement exister?

Au fait, savez-vous quel est son niveau d'efficacité?


Comme disait en substance Ogobert a qui je posais cette question : c'est un objet et il trouvera toujours des clients, dans cette gamme de prix.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:03

DUNLAVY SC4a

Electrical Specifications
Amplitude/Frequency Response: On-axis +/- 1.5 dB from 25 - 20,000 Hz

Efficiency: Approximately 91 dB SPL at 1 meter for an input of 2.83 Volts RMS

Impedance: Nominal 5 Ohms (3 Ohms min. & 7.5 Ohms max.)

Drivers: Two 10" cast basket, carbon fiber composite Woofers, two 5" magnesium basket, high damping rubber surround Mids and one 1" silk dome Tweeter

Sample Step Response

Sample Impulse Response

Sample Frequency Response

Physical Specifications
Size: (approximate) 72" high X 12"wide X 18" deep

Weight: (approximate) 190 lbs. each.



Et moi qui est une fois écouté les IV ou les V et que le résultat était catastrophique :o :x par contre la pièce était également merdique :roll:
Comme quoi, enfin d'ici un mois j'aurai l'occasion de les réécouter en Belgique, ainsi qu'au salon de Paris non, des SC III.
On verra...


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:13

Scytales a écrit:
JérômeB a écrit:Image


Très jolie intérieur! C'est un double mono avec un transfo par rail d'alimentation, apparemment?

Tu aurais le site de Revar?


http://perso.club-internet.fr/dancazi/Pages/p4.html

Le voici.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:15

haskil a écrit:Comme disait en substance Ogobert a qui je posais cette question : c'est un objet et il trouvera toujours des clients, dans cette gamme de prix.

Alain :wink:


Un bel objet en plus (si on n'enlève pas les caches HP, à ce que j'ai compris...). Malgré ce qu'en dit Boudze. Peut-être est-ce cela son argument. Le prix n'est pas celui de la qualité sonore mais artistique. En somme, on paie pour avoir un succédané des colonnes de Buren dans son séjour. Quitte à les regarder plus qu'à les écouter... Cela me fait penser aux riches truands qui dépensent des fortunes de leur argent mal gagné pour se payer des antiquités, non par sens esthétique, mais par volonté d'exhiber un fait de possession.

Enfin, votre CR me rassure un peu de ce que tout le HDG et THG n'est pas constitué seulement d'objets représentant seulement un tour de force visuel, mais aussi de vrais systèmes de restitution résultant d'une véritable mise au point.

La seule chose que je regrette est que ces systèmes-là demeurent encore de l'ordre du rêve, voire du mythe innaccessbile pour le commun des mortels. Du moins pour le moment. Car, en vérité, on espère tous un jour pouvoir bénéficer des innovations et de la perfection technique de ses objets.


Il y a une question, haskil, que j'aimerais bien te poser.

Tu as une certaine expérience de la reproduction sonore multicanale de qualité que je n'ai pas.

Comment situerais-tu les systèmes exceptionnels que vous avez successivement écoutés par rapport à une chaîne multicanale? Notamment par rapport à la reconstruction de l'espace? La stéréo de HDG et THDG demeure-t-elle compétitive d'après toi sur ce critère?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:31

Scytales écrit :
Tu as une certaine expérience de la reproduction sonore multicanale de qualité que je n'ai pas.

Comment situerais-tu les systèmes exceptionnels que vous avez successivement écoutés par rapport à une chaîne multicanale? Notamment par rapport à la reconstruction de l'espace? La stéréo de HDG et THDG demeure-t-elle compétitive d'après toi sur ce critère?


Je n'ai qu'une faible expérience de la reproduction sonore multicanale en actif. J'ai entendu des systèmes marcher ainsi et souvent très bien, mais n'en n'ai jamais possédé. Tout juste me suis-je amusé avec un filtre actif que j'ai en ma possession.

La reconstruction de l'espace, d'un espace cohérent dans lequel on entend tout de façon plausible est facile à obtenir avec des petites enceintes acoustiques de qualité... avec le bémol que l'on n'a alors pas d'extrême grave.

Dès que l'on monte en gamme et que l'on tente de reproduire un grave solide, rapide, ample et qu'on passe de deux à trois voies tout devient alors très compliqué si l'on en juge par le très grand nombre d'enceintes acoustiques se limitant à deux voies sur le marché quand bien même, elles coûtent cher...

Je serais donc très circonspect, particulièrement avec ce que l'on apelle le THDG sophistiqué dont de nombreux exemples récents démontre que le luxe mis en oeuvre pour la conception (cf. Grande Utopia) débouche sur des enceintes quasi impossibles à faire marcher correctement avec un bon amplificateur. Le choix de l'ampli devenant alors une course d'obstacle tellement éprouvante que le risque devient de ne se focaliser que sur des problèmes quand tant de forumeurs aux moyens financiers limités, nous tous quoi, sont assez heureux de leurs appareils de moyenne voir de bas de gamme en regard des prix colossaux pratiqués par ces THDG.
Y aurait-il une justice en ce bas monde? Les derniers sont-ils les premiers, un peu plus tôt que prévu?
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:41

La source:
Un gros Mark Levinson avec drive et converto séparé, si mes souvenirs sont exacts.


Rien que ca!!!! Retire tous et met autre chose Jerôme, comme tes enceintes tu risque de ne pas comprendre, c’est l’effet ML Full, et la célèbre scène sonore Collangelo, qui a trempé dans certaines électroniques News ML, ne faisant plus partie de la boite depuis fort longtemps pareille pour Cello.

La, vous avez affaire à un ensemble certainement bien optimisé, le genre de système bien intégré, réglé, avec ce qu’il faut, et une personne qui sache le faire, pour l’instant je ne peux pas en dire grand chose puisqu’il y a fort longtemps que je n’y suis pas allée, vous me donnés une bonne idée d’y faire un petit tour. :)

LaurentD, a fortement été inspirés par l’écoute du système, (il m’en a longuement parlé au téléphone) mais bizarrement a vous, il a mis les enceintes de cotés rapidement, (pas plus de 5 mn d’explication ?) quand il m‘en a parlées, il m’a avoué avoir entendus quelques faiblesses, et a été tout de suite très intéressée par ML, et tout ce qui touche Collangelo le créateur, alors qu’il n’a qu’une petite expérience ???

A t’il des oreilles en Or 24 C ????? :) :)

Philippe (impressioné)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:45

Tout à fait!
Et comme nous en parlions, j'attends avec impatience comme "au coin d'un bois" les qques monstres qui vont nous être présenter au Salon.
Ex: l'enceinte Monumentale de chez Triangle.

Cette course à l'armement mais fait finalement plutôt sourire quand on passe de la lecture des mesures et bonnes volontés affichées à l'écoute...

L'expérience des Chario est à ce titre exemplaire et, à mon avis, prémonitoire...

En Hi fi comme dans le reste... mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse flémarde... :-?

Car j'oublie de préciser que j'avais commencé ma journée par un café-pain auchocolat - Kef LS3/5 chez marc G.

Je peux vous affirmer que la cohérence et, disons-le tout bêtement, le rapport qualité prix des petiotes LS3/5 envoie les Chario sur mars...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:48

BPhil a écrit:La source:
Un gros Mark Levinson avec drive et converto séparé, si mes souvenirs sont exacts.


Rien que ca!!!! Retire tous et met autre chose Jerôme, comme tes enceintes tu risque de ne pas comprendre, c’est l’effet ML Full, et la célèbre scène sonore Collangelo, qui a trempé dans certaines électroniques News ML, ne faisant plus partie de la boite depuis fort longtemps pareille pour Cello.

La, vous avez affaire à un ensemble certainement bien optimisé, le genre de système bien intégré, réglé, avec ce qu’il faut, et une personne qui sache le faire, pour l’instant je ne peux pas en dire grand chose puisqu’il y a fort longtemps que je n’y suis pas allée, vous me donnés une bonne idée d’y faire un petit tour. :)

LaurentD, a fortement été inspirés par l’écoute du système, (il m’en a longuement parlé au téléphone) mais bizarrement a vous, il a mis les enceintes de cotés rapidement, (pas plus de 5 mn d’explication ?) quand il m‘en a parlées, il m’a avoué avoir entendus quelques faiblesses, et a été tout de suite très intéressée par ML, et tout ce qui touche Collangelo le créateur, alors qu’il n’a qu’une petite expérience ???

A t’il des oreilles en Or 24 C ????? :) :)

Philippe (impressioné)


Il est évident que nous avons écouté un tout composé d'un lecteur, d'un préampli, d'un ampli et d'enceintes.

La seule chose qui n'a pas changé ce sont le lecteur et les enceintes donc il est difficile de certifier qui est responsable de notre bonheur...

Si ce n'est qu'avec l'ampli Revar comme avec le Conrad Johnson le résultat était splendide bien que différent. La source comme les enceintes ne contraignaient donc pas le message musical.

Je doute que SEUL le lecteur soit responsable de cette qualité extrême, de cette scène sonore fantastique, de cette transparence extrême, de cette absence de coloration, de cette homogénéïté...

Les différences entre enceintes étant de toutes les façons toujours beaucoup plus importantes que celles entre amplis, lecteurs et préampli.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message