Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, MrBond, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Désolé...fini de rire!

Message » 11 Oct 2002 1:11

Jérôme,

J'ai eu un peu peur que tu ne roupilles dans la voiture avec les SP100 et leurs pieds, pour le coup

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 11 Oct 2002 10:30

Docteur M a écrit:Je t'imagine bien pendant les deux minutes de "j'les prends ou j'les prends pas ??" :wink: :wink: :wink:

Et les autres à côté : "allez, vas-y !" :lol:

Doc'M


Bonjour,
Je m'excuse par avance de cette intrusion, c'est juste pour dire une c...
Mais, je peux pas résister.
J'suis comme ça...

Je l'imagine bien pendant les deux minutes de "j'le prends ou j'le prends pas mon pied ??" :wink: :wink: :wink:

Et les autres à côté : "allez, vas-y !" :lol:

Mais que dit sa femme ??? :roll:

Cdlt,
Luce2 (Voyeur)
luce2
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Juil 2002 17:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2002 14:02

bravo jerome.

si cela se trouve tu aurait pu mettre les pieds dans le plat depuis longtemps!!!! :wink: :wink: :wink:

enfin l'histoire se termine bien et ils eurent plein de sp100 en centrale et surround!! :D


a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Oct 2002 15:09

J'avais d'abord placé les pieds sans les pointes. La scène y gagne, évidemmment, mais le grave était encore trop présent.
L'ajout des pointes a eu (encore une fois...) un effet immédiat et salvateur.


Salut Jérôme, :)

Bâ !! Tu pourrais en dire un peut plus, ? jais du mal a imaginé que cela puisse s’arrête à quelques mots ???
Avec les pieds elles sont mignonnes comme toute, la !, tu exploite mieux les possibilités réelles de ses enceintes,non?

Manque plus que le preampli houhhaaaahhaaa !!!!!!! :) :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Oct 2002 15:14

Manque plus que le preampli houhhaaaahhaaa !!!!!!!



Laisse lui le temps de se remettre, sans ça il va nous pêter un boulon :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2002 15:22

Trop pris par le boulot en cemoment, mais dès que j'ai du temps ce week end, je vous en dis un peu plus sur l'apport des pieds et des pointes.

Quant au préampli, je commence à savoir vers où je vais me diriger.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 15:25

PETER77 a écrit:enfin l'histoire se termine bien et ils eurent plein de sp100 en centrale et surround!! :D

a+

peter77


Là faut t'ete pas pousser le bouchon trop loin :-?

y'a une commode en centrale, à moins de poser une voix centrale sur la commode :o :o :lol: :lol: :lol:

Boudze

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Oct 2002 15:47

Bon, et quand est ce qu'on va écoute tout ca ?
Parce que bon, c'est bien gentil de nous allecher avec des CJ par ici, des Ogocables par la et des pieds pour parachever le tout, mais au bout du compte, il faut sortir les cartons et inviter les amis ! :D

Burndav' (squatteur par économie)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Oct 2002 15:51

Burndav a écrit:Bon, et quand est ce qu'on va écoute tout ca ?
Parce que bon, c'est bien gentil de nous allecher avec des CJ par ici, des Ogocables par la et des pieds pour parachever le tout, mais au bout du compte, il faut sortir les cartons et inviter les amis ! :D

Burndav' (squatteur par économie)


Moi ça me fait penser qu'il y en a un qui devait nous faire écouter ses bougeoires géant, enfin moi je dis ça :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 15:57

Jérôme, as-tu pensé à mettre de la paille sur les pieds ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Oct 2002 15:59

Kador a écrit:Jérôme, as-tu pensé à mettre de la paille sur les pieds ?


Il n'a pas mis ses pieds dans des sabots en bois :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Oct 2002 20:56

Bien, me revoilà...
Ouf! C'est un peu duraille au boulot en ce moment... :-?

Tout d'abord, à ceux qui imaginent que la partie était gagnée d'avance et que la défaite n'était qu'en moi, se trompent dur comme fer.

Le seul fait d'évoquer que les enceintes puissent dépasser en hauteur la commode familiale, ont provoqué des engueulades conjugales que je ne souhaite pas à mon pire ennemi. (Sauf à Tubiste... :evil: :wink: évidemment!)
Ca a été parfois "très loin". Je m'en suis souvent amusé avec vous, mais... vous ne savez pas tout... :-?

Aujourd'hui encore, même si elle a accepté du bout des lèvres, elle jette un regard sombre et vengeur vers mes petits-pieds-de-rien-du-tout.
A surveiller....

Le résultat d'écoute, à présent.

A ceux qui ne connaissent pas la SP100

Image

C'est une enceinte "massive": 70cm de H - 43cm de prof - 37cm de largeur / 36Kg pièce.
C'est une 3 voies dotée d'un HP de grave de 30cm.

Les caractéristiques de ces enceintes sont (outre le fait qu'Hiraga prétend qu'il s'agit d'une des 4/5 meilleures enceintes au monde :wink: ),
un medium d'une richesse inouïe qui donne au voix une émotion, une présence et une véracité boulversantes (que ceux qui ne me connaissent pas bien se rassurent, c'est mon sens de la mesure qui s'exprime :lol: ).

Le revers de la médaille, c'est un grave puissant et charpenté qui présente la particularité de devenir carrément caractériel si l'électronique n'est pas à niveau ou si le placement laisse à désirer.

Autant dire que posées à-même le sol, seulement découplées par des pointes ne représentait pas la meilleure config. pour faire fonctionner ces enceintes.
Une scène sonore au niveau du parquet et un grave jouant à sauts de moutons sur le parquet.
Depuis hier donc, elles sont sur leurs pieds d'origine en bois.
A présent le tweeter est à hauteur d'oreille et la scène sonore se déploie en largeur de façon admirable.
A noter au passage que je dois maintenant adapter l'angle des enceintes afin d'accorder la directivité des tweeeters, ce que, naturellement, je découvre seulement maintenant dans cette nvelle configuration.

Le grave était néanmoins encore trop présent... j'ai donc placé des pointes sous les pieds.
Et là... miracle! Grave dégraissé, impacts plus rapides et plus clairs.
Cela dit, pour être tout à fait honnête, le manque d'espace dont elle souffrent avec le mur arrière, fait que le grave est encore "bien" présent.
Encore un peu trop. A fort niveau d'écoute, j'obtiens une très belle ch'tite résonance qui vient masquer le reste du spectre.
Mais à niveau "normal", c'est le paradis sur terre. :wink:

Le saut qualitatif réalisé en mettant mes enceintes sur pieds et au moins égal à celui que j'ai réalisé en changeant mes vulgaires câbles HP par ceux d'Ogobert.
Et c'est pas peu dire....!

De toutes façons, j'en étais arrivé à un point tel que toute modification de mon système en devenait presque superflux tant le placement des enceintes était devenu problématique et critique. Et je savais fort bien que le meilleur investissement à réaliser, était ces fichus pieds.

A présent, je peux enfin me tourner fièrement et sereinement vers l'avenir. :wink:
Et l'avenir pour moi c'est un préampli.
Le C36 dont je dispose à ce jour bride littéralement le Conrad Johnson. Et je sais qu'une grande partie du pb de grave sera résolu par l'adoption d'un préamp. plus droit et plus filé.

Alors...j'écoute, j'écoute... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 23:54

Dernière étape, palcer les enceintes dos à la baie vitrée et les écartés d'un bon mètre, il faut Toanisé ton système :wink:
Enfin tu devrais attendre un peu pour la négo, car sinon tout ça, y compris toi risque de passer par la fenêtre, car il faut le dire les SP100, c'est déjà pas waf mais alors sur pieds :o
Deuxieme avantage tu vas devoir te renouveler au point de vu humour (car le seul que ça amusait encore c'est bien toi :lol: ), moi j'ai pas eu trop de mal à decrocher avec Naim mais toi qui un humour nul tu devrais avoir plus de mal :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2002 9:28

C'est qui "Tubiste" ?

Burndav' (à la volée)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Oct 2002 10:11

Fais une recherche.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales