Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix final !!!

Message » 13 Oct 2002 1:08

:o J'ai donc acheté un ampli nad c300, qu'on m'a conseillé sur ce forum.

Me faut maintenant des enceintes colonnes pour un budget max de 4000fr, environ 600 euros.

J'aimerais savoir si certain parmi vous on cette ampli et avec quels enceintes.

Me faut quelque idées pour allé ecouter.

J'ai pensé a JMlab Chorus 715 et Infinity alpha 40

:wink:
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 13 Oct 2002 1:23

concombre63 a écrit:J'aimerais savoir si certain parmi vous on cette ampli et avec quels enceintes.
:wink:


Ne serait-ce pas plutot sous la forme :
J'aimerez savoire ci certun parmie vous on cette empli et avec kel anseinte ? :)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 13 Oct 2002 1:37

JMLab je n'y crois pas, Infinity peut-être j'ai du mal à m'imaginer l'association, et enfin j'aurais envie d'essayer des Triangle, que peux-ton avoir chez eux dans ces prix-là je n'en sais rien.

Au fait, si c'était pour acheter l'ampli et les enceintes coup sur coup, je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas attendu d'avoir une bonne idée de quelles seraient tes futures enceintes avant d'acheter l'ampli !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Oct 2002 10:32

Docteur M a écrit:Au fait, si c'était pour acheter l'ampli et les enceintes coup sur coup, je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas attendu d'avoir une bonne idée de quelles seraient tes futures enceintes avant d'acheter l'ampli !

Doc'M


Tout pareil :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Oct 2002 11:42

BOUDZE a écrit:
Docteur M a écrit:Au fait, si c'était pour acheter l'ampli et les enceintes coup sur coup, je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas attendu d'avoir une bonne idée de quelles seraient tes futures enceintes avant d'acheter l'ampli !

Doc'M


Tout pareil :D


Ter repetita placent.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 12:21

concombre63 a écrit::o J'ai donc acheté un ampli nad c300, qu'on m'a conseillé sur ce forum.

:wink:


Tu as acheté l'ampli à l'aveuglette :o :o :o , simplement sur recommandation du forum ?!

T'es fou ! et en plus tu as acheté une daube (c'est vrai puisque je suis du forum et que je te le dis)

Il ne te reste plus qu'a faire le tour des auditoriums avec ton ampli sous le bras pour chercher à le marier suivant tes goûts et ton oreille.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2002 12:41

echoes a écrit:Il ne te reste plus qu'a faire le tour des auditoriums avec ton ampli sous le bras pour chercher à le marier suivant tes goûts et ton oreille.


Ton goût et TES zoreilles :P (j'espère qu'il en a 2 :o )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Oct 2002 12:46

BOUDZE a écrit:
echoes a écrit:Il ne te reste plus qu'a faire le tour des auditoriums avec ton ampli sous le bras pour chercher à le marier suivant tes goûts et ton oreille.


Ton goût et TES zoreilles :P (j'espère qu'il en a 2 :o )


Sinon, il n'achetera qu'une enceinte :oops:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2002 12:52

Vous êtes encourageants... :-?
Je n'ai pas écouté le NAD, mais s'il est proche des 320-340, ce n'est pas un mauvais ampli, loin de là.

C'est vrai qu'acheter ampli et enceintes en même temps aurait été plus pratique, mais pas de quoi s'affoler. Fais quelques magasins, avec ton ampli sous le bras (n'hésite vraiment pas sur ce point, et si un vendeur fait la grimace, passe ton chemin).

Je ne me souviens pas du post où le NAD t'a été conseillé et donc ce que tu as comme CD. Quoi qu'il en soit, ne laisse pas les vendeurs brancher des lecteurs haut de gamme sur ton NAD pour les écoutes. Ca fausserait ton jugement.

Pour les enceintes, je suis ce qui a déjà été dit : Triangle devrait être un bon choix. Pourquoi pas Acoustic Energy aussi, à essayer.

Fais gaffe à choisir quelque chose qui soit adapté à ta pièce d'écoute... Demande au vendeur si il est possible de ramener l'enceinte et d'en choisir une autre si le résultat est catastrophique. Normalement, je ne vois pas pourquoi il refuserait.

Bonne chance, prends ton temps, ça en vaut la peine.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Oct 2002 13:10

CalvinHobbes a écrit:
Pour les enceintes, je suis ce qui a déjà été dit : Triangle devrait être un bon choix. Pourquoi pas Acoustic Energy aussi, à essayer.

Fais gaffe à choisir quelque chose qui soit adapté à ta pièce d'écoute... Demande au vendeur si il est possible de ramener l'enceinte et d'en choisir une autre si le résultat est catastrophique. Normalement, je ne vois pas pourquoi il refuserait.



Je rajouterais : et un bon rendement 89 ou plutot 90 dB minimum de rendement, parce que ce NAD n'est pas puissant. (j'ai un marantz PM 4000, 2x30 W DIN, sur des enceintes de 91,5 dB de rendement, et il y largement de la puissance à revendre. Mais je ne risquerais pas sur des enceintes de 88 dB ou moins.)

Calvin : à propos de ta signature : heureusement ca ne se passe pas toujours comme ça : ni pour la naissance, ni pour la suite!

P.S. Passes le bonjour à Hobbes
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2002 13:11

:cry: Je cherche pas le son ultime non plus, j'ai que 16 ans.

Puis le nad c300, mon frere l'a trouvé a Londre pour 1400fr neuf alors c'est plutot une affaire.

Quelqu'un connait un auditorium près de Saint Germain en Laye ?

:lol:
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 13 Oct 2002 13:39

vincent128 a écrit:
Calvin : à propos de ta signature : heureusement ca ne se passe pas toujours comme ça : ni pour la naissance, ni pour la suite!

P.S. Passes le bonjour à Hobbes


Ben, à la naissance c'est plus ou moins le topo, non ? (ceci dit je ne suis pas papa, j'ai jamais vraiment vu comment ça se passait).

tu as le bonjour de Hobbes 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Oct 2002 13:52

:lol: Bon le NAD je l'avais pas encore mais seulement reservé et payé. J'ai donc appelé le magasin et ils veulent bien me rembouser.

Alors me revoila a zero.

Je vais essayer d'ecouter


JMlab Chorus 715 avec un atoll in50

Sa vous semble bien ?

:D
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 13 Oct 2002 14:09

bof... au moins écoute avec des Cd que tu sais agressifs... si tu n'essaies cette config qu'avec un quatuor à cordes hyper bien enregistré tu risques d'avoir des surprises
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Oct 2002 15:46

concombre63 a écrit:
JMlab Chorus 715 avec un atoll in50

Sa vous semble bien ?

:D


Oui, c'est un bon début !

Essais aussi avec du triangle.

Par contre tu as appelé le magasin en Angleterre pour annuler une commande déjà payée...un dimanche ?! :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message