Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fernous, frider, laurent67520, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR du nouveau câble de modulation de compet d'ogobert

Message » 13 Oct 2002 14:39

Hier matin, olivier est passé à l'occasion d'une écoute comparatives de certains câbles de modulation pour nous apporter son nouveau "bébé" tant attendu. Je ne vais pas rentrer dans la comparaison des autres câbles car pour être parfaitement honnête, nous avons fait tellement de testes que je ne sais plus avec exactitude les avantages des uns et des autres, mais comme olivier m'a laissé son prototype, je l'ai comparé ce matin à mon Horus de chez HCC.

La comparaison est en fait assez delicate car nous avons affaire à deux câbles de la même famille, ils ont chacun leur avantages et defauts mais un peu la même signature sonore:
-Le bébé d'olivier a une une bande passante plus large, il monte plus haut et descend surtout plus bas, il y a aussi plus de micro information et semble plus nuancé.
-L'horus est lui un peu plus ouvert et a plus de matière.
Par contre je pense qu'ils ont tout les deux, un équilibre un peu montant, j'ai bien fait attention à ça, sur les mêmes passage ils semblent calé au même endroit.

Par rapport au Rg316 Mt, je dirais que ce câble est plus ouvert, plus détaillé et surtout plus nuancé, c'est ce qui manquait au rg316 Mt qui a mon gout était un peu terne. Par contre je pense qu'il est moins neutre (son côté montant) et qu'il a moins de matière.
Un bon câble qui rivalise sans pb avec mon Horus et comme me l'a fait remarqué olivier l'Horus coute 450 euros et le sien dans les 100 euros.
Pour ma part je vais le laisser pendant plusieurs jour afin de m'habituer à sa signature sonore et peut être que j'aurais d'autres remarques sur ce câble.

Merci à olivier pour m'avoir confié son prototype :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2002 14:55

Tu es donc la cause du retard d'Ogobert :o :-? :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 15:05

> le sien dans les 100 euros

Pour répondre d'avance à toutes les interrogations, le cable vaudra :
- 25 euros le m de fil "brut"
- 80 euros pour un kit de 2x1m + prises Neutrik Profi ( RCA ) + gaine et thermo
- 95 euros pour idem ci-dessus mais monté

Je devrais avoir la possibilité, s'il y a de la demande, de proposer une version avec terminaison XLR ( toujours chez Neutrik ) et même du "mixte" ( RCA d'un coté, XLR de l'autre ) à un tarif équivalent.



> Pour ma part je vais le laisser pendant plusieurs jour

Pas trop longtemps quand même, je te rappelle que tu dois le confier à qq1 d'autre... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2002 15:06

> Tu es donc la cause du retard d'Ogobert

Ajoute que j'ai tourné pratiquement 1/2 heure pour trouver une place...
La prochaine fois, je viendrais en train ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2002 15:13

ogobert a écrit:> Tu es donc la cause du retard d'Ogobert

Ajoute que j'ai tourné pratiquement 1/2 heure pour trouver une place...
La prochaine fois, je viendrais en train ;-)


C'est vrai que Paris, c'est carrément le foutoir point de vue circulation :x , d'ailleurs on l'a loupé le Thalys :-? :evil:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 16:26

à qui sont reservées les commandes de ton cable Ogobert ?
et quand pourra ton passer commande ?
moi se serait pour un kit
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2002 16:28

à qui sont reservées les commandes de ton cable Ogobert ?
et quand pourra ton passer commande ?
moi se serait pour un kit
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2002 16:34

ogobert a écrit:> Pour ma part je vais le laisser pendant plusieurs jour

Pas trop longtemps quand même, je te rappelle que tu dois le confier à qq1 d'autre... ;-)


Ne t'inquiete pas, si j'oublie ton câble, il risque de me tordre le coup vu comment ces bout de files l'interesse en général :wink:



A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2002 16:56

> à qui sont reservées les commandes de ton cable Ogobert ?

Réservé ?? A personne. :o
Je cherche juste de bons cables à un bon prix. L'idée est qu'un maximum de passionnés comme on en trouve ici n'ai pas à se ruiner pour avoir du cable en rapport avec la qualité de leurs install.
Bon, il y a forcément une limitation qui est que je n'ai qu'une bobine de 200m. Vu le prix du truc, j'aurai eu du mal à avancer plus...

> et quand pourra ton passer commande ?

J'ai des modéles "de démo" qui vont tourner ( ceux là effectivement ont été "sélectionné" car je connais leur install et leur gouts, ca me permet de "traduire" leur avis ).
Quand je serais complétement sur des meilleurs options de montage, je ferais un "mode d'emploi" et à partir de là je prendrais les commandes.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2002 17:11

ok merci pour les rens
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2002 17:40

ogobert a écrit:
Je devrais avoir la possibilité, s'il y a de la demande, de proposer une version avec terminaison XLR ( toujours chez Neutrik ) et même du "mixte" ( RCA d'un coté, XLR de l'autre ) à un tarif équivalent.


Tu n'as pas prévu avec des machins antediluviens à 5 broches verrouillables. (DIN) :lol:

Archi a écrit:C'est vrai que Paris, c'est carrément le foutoir point de vue circulation , d'ailleurs on l'a loupé le Thalys


Ah Paris By Night. Surtout que du coté de la gare du Nord on est pas loin de Pigalle.
Vous ne l'avez pas loupé une peu exprès le Thalys.... :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Oct 2002 18:40

Avant de le prêter à qui tu sais, je vais passer chez Jerome avec, histoire d'essayer ça sur son système.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2002 19:11

> Tu n'as pas prévu avec des machins antediluviens à 5 broches verrouillables. (DIN)

Je vois ce que tu veux dire ;-)...

Genre ca :
Image
???

Si tu me trouve le schéma de cablage, pas de problème.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2002 19:14

On dirait, un allume cigare :lol:

:oops: :oops: :oops:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2002 19:23

LaurentV a écrit:
ogobert a écrit:
Je devrais avoir la possibilité, s'il y a de la demande, de proposer une version avec terminaison XLR ( toujours chez Neutrik ) et même du "mixte" ( RCA d'un coté, XLR de l'autre ) à un tarif équivalent.


Tu n'as pas prévu avec des machins antediluviens à 5 broches verrouillables. (DIN) :lol:

Archi a écrit:C'est vrai que Paris, c'est carrément le foutoir point de vue circulation , d'ailleurs on l'a loupé le Thalys


Ah Paris By Night. Surtout que du coté de la gare du Nord on est pas loin de Pigalle.
Vous ne l'avez pas loupé une peu exprès le Thalys.... :wink:


C'atait plutôt paris by fin d'aprem un samedi, l'horreur

En fait ils m'ont dit (Archi et Rémy) de ralentir sans arrêt pour avoir une bonne excuse pour rater leur train, résultat on a mis 1/2 heure pour faire rue lecourbe - denfert avec ma voiture :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message