Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Audiomat Prélude référence & Classé Audio CAP-101.

Message » 30 Juil 2002 21:19

Merci In'd :wink: , en parlant de capa, quelqu'un aurait-il un tuyau sur les grosses capas qu'il y a sur le Prélude près des transfos de sortie et pas sur l'Arpège?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Juil 2002 0:48

pour in'd,j'ai 4 condo en papier huile + 2 blakegate -je les fait faire ,par qq qui a beaucoup d'experience ds les tubes sur toulouse ,tres sympa et passionne quand tu discutes avec lui ,ss interet commercial,bref des vendeurs comme je les aime,cout de l'operation 2500f-sachant qu'il ya 2000f de matos-si tu veux plus d'infos tu mefait signes,en tt cas la difference est vraiment sensible-tu optimises encore plus la bete -
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2002 18:44

ça y est !!!

Après 2 mois et quelques jours d'attende, il est enfin arrivé :lol: .

Bon, pour l'instant il est encore timide mais il s'est déjà grandement amélioré par rapport à la première mise sous-tension (+/- 17H00 de fonctionnement jusqu'à maintenant). Mutine annonce 300 heures de temps de rodage, j'ai donc le temps :roll: .

Petite photo au passage (je sais qu'Archi en est friand :wink: )

Image

Au passage, j'ai pris des nouveaux câbles:

SUPRA PLY 3.4 en HP et QED Qunex 2 en Modulation

Quelqu'un peut me dire ce que ça vaut (en terme de qualité) car je n'ai aucune expérience dans les câbles, il faut juste que j'arrive à avoir quelques repères.


Fabrice (d'humeur joyeuse!) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Oct 2002 18:50

Belle bête, bonne écoute et bon rodage :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2002 18:54

fabby2 a écrit:ça y est !!!


Petite photo au passage (je sais qu'Archi en est friand :wink: )

Image



Fabrice (d'humeur joyeuse!) Image


Ahhh il se sera fait attendre celui-là, très belle bête :wink:


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 19:06

Il a même mis sa config et son site (sympa d'ailleurs :wink: ) à jour :wink: .
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2002 20:00

fabby2 a écrit:ça y est !!!

Après 2 mois et quelques jours d'attende, il est enfin arrivé :lol: .

Bon, pour l'instant il est encore timide mais il s'est déjà grandement amélioré par rapport à la première mise sous-tension (+/- 17H00 de fonctionnement jusqu'à maintenant). Mutine annonce 300 heures de temps de rodage, j'ai donc le temps :roll: .

Petite photo au passage (je sais qu'Archi en est friand :wink: )

Image

Au passage, j'ai pris des nouveaux câbles:

SUPRA PLY 3.4 en HP et QED Qunex 2 en Modulation

Quelqu'un peut me dire ce que ça vaut (en terme de qualité) car je n'ai aucune expérience dans les câbles, il faut juste que j'arrive à avoir quelques repères.


Fabrice (d'humeur joyeuse!) Image


Quelle beauté !!! :o

Bonnes écoutes fabby2 :P Moi, je l'installerais sur du bois plutôt que sur du verre qui a un "Q" :oops: un peu élevé :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Oct 2002 20:06

PNicolas a écrit:Il a même mis sa config et son site (sympa d'ailleurs :wink: ) à jour :wink: .


Merci pour le compliment mais le site il faut pas trop le prendre au sérieux :oops: , c'était plus pour m'amuser à en faire un :P , il est d'ailleurs très court à visiter :roll: . Mais c'est pratique pour héberger des trucs. J'espère d'ailleurs pouvoir y mettre plein de photo du salon HF du 26 octobre :P .


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Oct 2002 20:17

Quelqu'un sait-il si Audiomat est distribué en Alsace?

Ou bien peut-être avez-vous le lien vers un éventuel site sur l'Internet?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 20:23

fabby2 a écrit:
PNicolas a écrit:Il a même mis sa config et son site (sympa d'ailleurs :wink: ) à jour :wink: .


Merci pour le compliment mais le site il faut pas trop le prendre au sérieux :oops: , c'était plus pour m'amuser à en faire un :P , il est d'ailleurs très court à visiter :roll: . Mais c'est pratique pour héberger des trucs. J'espère d'ailleurs pouvoir y mettre plein de photo du salon HF du 26 octobre :P .


Fabrice Image


Euh... :oops: tu me préviens avant de prendre la photo, n'oublie pas, car je te vois déjà venir :roll: :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:

PS: T'y vas comment à Paris?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 20:59

Archi a écrit:T'y vas comment à Paris?


Ben en thalys normalement, je vais me renseigner demain pour les tickets (avec CalvinHobbes normalement). Et toi, tu es certain d'y aller ? les Nautilus en quadri amplification active (j'espère que c'est pas une blague :o ) ça se rate pas :roll: .


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Oct 2002 21:09

Scytales a écrit:Quelqu'un sait-il si Audiomat est distribué en Alsace?

Ou bien peut-être avez-vous le lien vers un éventuel site sur l'Internet?


Salut,

A mulhouse, chez les Artisans du son !!
En plus, le magasin vaut le detour ... j'ai rarement vu tant de matos en un seul endrois !!!

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2002 21:20

Félicitation Fabby... et patience pour le rodage. L'écoute de cet ampli est vraiement un plaisir. En fait c'est plutôt la musique que le matériel qui est mise en valeur.

Bienvenue au club 'Audiomatophile' :o .

André :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2002 21:24

Au fait Fabby, avais tu comparé l'Audiomat Prélude et Solfège (meme si c'esr pas la meme gamme de prix) ?
Cal l'un est en EL34 et l'autre en 6550.
J'ai lu que le premier était plus doux que le deuxième ...

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2002 21:36

Merci Max et In'd, c'est vraiment caractéristique du "milieu Hi-fi", l'arrivée d'un nouvel appareil est toujours un heureux évènement :wink: , notre passion apporte un peu de finesse dans ce...


Marsupilami a écrit:Au fait Fabby, avais tu comparé l'Audiomat Prélude et Solfège (meme si c'esr pas la meme gamme de prix) ?
Cal l'un est en EL34 et l'autre en 6550.
J'ai lu que le premier était plus doux que le deuxième ...


J'ai pas osé :o , d'autant plus qu'il n'entrait vraiment pas dans mon budget (déjà avec le prélude c'est limite :o pour moi, alors...).

Juste pour info, New-Music possède maintenant les trois modèles: Arpège, Prélude et Solfège.


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message