Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Mon nouveau lecteur cd est là

Message » 13 Oct 2002 23:36

PNicolas a écrit:A vous deux on dirait un vieux couple :lol: :lol: :lol:


13 ans de vie professionelle comune je te dis pas, c'est pire que 13 ans de mariage (quoique je m'avance un peu j'ai donné moins de temps pour le mariage). Mais fort heureusement plus qu'un mois et demi et cassos.
Je plains mon successeur (nan j'deconne, ça à été un plaisir de bosser avec Boudze).
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Oct 2002 9:30

Salut à tous

MarcG est venu chez moi, vendredi avec son porteur (pardon Gilles) afin de définir quoi choisir comme enceintes pour remplacer mes INFINITY ALPHA50 (qui d'après moi, n'étaient pas au niveau de mon install).

le voilà donc à la campagne avec un ampli SANSUI plus tout jeune et le fameuses LS3/5a.

D'abord on écoute mon install avec un morceau de Oscar Peterson, marcG sur mon canapé ne dit rien.

A la fin du morceau, il me dit "elles sont bien ces enceintes, tu permet que l'on branche le SANSUI".

Alors on débranche l'Atoll, on change de cables pour mes TRIPLE-T (le SANSUI n'à pas de fiche pour prises bananes) et on remet le même morceau.

PAN dans la gueule, plus d'ouverture, un grave qui descent plus bas, un aigu qui file plus haut (d'ailleur Marc me confie que la courbe du SANSUI remonte un peu aux extrèmités) d'accord, mais l'ouverture de la scène sonore est impressionante, la focalisation est bluffante.

Après avoir légèrement modifié la position de mes enceintes (ce qui ne fut pas drôle vu l'empilage STABREN / GRANIT / ENCEINTES) il me laisse la place de choix et se met derrière le canapé.

Je choisis un autre morceau du CD ABORT Jazz compil (enregistrement de haute qualité, mais je suis pas trop fan du Jazz années 50).

Et là je mesure toute la différence, la trompette ou le saxo se matérialisent parfaitement, sont détourés, la bouche de l'instrument apparait devant moi (vraiment en 3D) je suis bluffé par les capacités de mes enceintes.

On branchera un lecteur CD ONKYO GRAND INTEGRA qui apporte un peu plus de grave, mais mon ONKYO DX7310 modifié s"en sortait très bien (encore une satisfaction).

Enfin donc pour finir, je l'ai fait venir pour qu'il critique mes enceintes voir mon CD, et sa réponse c'est "Tes enceintes sont très bonnes, elles ne détimbrent pas, pas de résonnances de coffret, ton lecteur CD, les modifs ont apportées un plus marquant, non vraiment, je serais toi, je crois que c'est l'ATOLL que je changerais, même si le rapport qualité/prix est bon, dans cette gamme de prix, on ne peux pas faire de bon amplis".

Voilà, j'aurais pas du l'inviter car maintenant quand j'écoute l'ATOLL, je suis un peu frustré

Fallait pas l'inviter
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Oct 2002 11:06

Félicitations Laurent !

une bien belle bête en plus, que j'avais écoutée et appréciée en...Suède.

Mais QUI EST MARCG ? Vient-il sur le forum (Pseudo?) Est il revendeur ? ou un simple pasionné riche d'idées et de matériels d'occasion ?

Ton primare est il neuf ?

A bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2002 11:27

alexandre t a écrit:Mais QUI EST MARCG ? Vient-il sur le forum (Pseudo?) Est il revendeur ? ou un simple pasionné riche d'idées et de matériels d'occasion ?


Ne pose pas la question, ça peu commencer comme ça :roll: Et le lendemain, le pire peut arriver, il debarque chez toi :o

Surtout ne rentre pas en contact avec lui, cet homme est le MAL et tu seras obligé de lui vendre ton ame :evil:

Sinon, le pseudo de marc est Marc_G et c'est aussi un delphiste.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2002 11:55

Alexandre :
Il est quasiment neuf (Le Primare pas MarcG)

Quant au personnage la description de PNicolas est on ne peut plus exacte :

PNicolas a écrit:Il n'y pas de raison : il fout le bordel dans ton salon, il met des tasses à café sous tes éléctroniques et enfin il vient avec des trucs sous le bras qu'il te laisse essayer pendant une semaine et tout ça avec un sourire de sadique .

Premier conseil : quand il sonne tu lui ouvres pas (tu fais style t'es pas là ou il s'est trompé d'adresse).
2e conseil si tu lui a ouvert par erreur : tu lui bande les yeux (il ne faut pas qu'il voie ton instal sinon il va avoir plein d'idées mal saine
3e conseil : tu ne le laisse pas ouvrir le carton qu'il a sous le bras, il met des trucs malefique dedans
4e conseil : quand il te propose de le garder pendant une semaine, tu balances le truc par la fenêtre avec le bonhomme.

Il y en a qui se croit tout permis, on croit rêver

J'avais déjà Jerome qui me harceler avec ces trucs à loupiottes et maintenant "fallait pas l'inviter", il en rajoute une couche

Moi je vous le dis cette homme est le DIABLE
Dernière édition par LaurentV le 14 Oct 2002 12:42, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Oct 2002 12:37

Laurent,

Félicitations pour ton achat, si les CD Primare ont les mêmes qualités que les amplis (pêche, ryhtme, matière, équilibre un poil descendant), ce doit-être un vrai régal !


LaurentV a écrit:Les LS35.5a sont des enceintes monitor BBc (construites sous cahier des charges) par Kef, Haberth, Spendor et Rogers entre autres. Les plus connues sont les Rogers.
Quant à une écoute chez toi de ces enceintes le Pucinni AMHA se serait très vite écroulé. ces enceintes doivent avoir un rendement autour de 83/84DB (lamentable) Il faut donc, pour les faire marcher un ampli qui ait d'énormes capacités en courant, chose que ton rital a certes mais en quantité insuffisante.



Tout à fait d'accord avec toi. Le rendement des Rogers est de 82 dB à cause d'un filtre très sophistiqué mais quel médium !

Je ne sais pas vraiment si ces enceintes sont exigeantes ou tout simplement bizarres concernant l'amplification. Elles fonctionnent très bien avec un Rega Mira (première génération) mais sur mon Densen B100, c'était une catastrophe, l'ampli avait vraiement du mal... Curieux...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Oct 2002 15:50

Tiens en parlant de Rogers les miennes (Studio 1) ont un rendement de 86.5 dB et mon Naim Nait3 (30W) ne peinent pas à les alimenter... :lol:

Ahhhhhhhhhhhh les Rogers... :D :D :D

Arnaud, impatient d'écouter des Spendor qui doivent sonner à peu près comme des Rogers :wink:

PS : J'aime bien aussi Kef, coïncidence ??? :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2002 15:50

Tiens en parlant de Rogers les miennes (Studio 1) ont un rendement de 86.5 dB et mon Naim Nait3 (30W) ne peine pas à les alimenter... :lol:

Ahhhhhhhhhhhh les Rogers... :D :D :D

Arnaud, impatient d'écouter des Spendor qui doivent sonner à peu près comme des Rogers :wink:

PS : J'aime bien aussi Kef, coïncidence ??? :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2002 15:51

Tiens en parlant de Rogers les miennes (Studio 1) ont un rendement de 86.5 dB et mon Naim Nait3 (30W) ne peine pas à les alimenter... :lol:

Ahhhhhhhhhhhh les Rogers... :D :D :D

Arnaud, impatient d'écouter des Spendor qui doivent sonner à peu près comme des Rogers :wink:

PS : J'aime bien aussi Kef, coïncidence ??? :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2002 17:40

salut laurent

fellicitations.je suis content pour toi.mais il me semble bien que nous ayons deja ecouté ce lecteur chez espace cinema.si c'est celui là je l'avait bien aimé.defini mais pas trop chaleureux juste ce qu'il faut.bref un excellent lecteur.

bravo laurent pour ton choix.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2002 17:41

salut laurent

fellicitations.je suis content pour toi.mais il me semble bien que nous ayons deja ecouté ce lecteur chez espace cinema.si c'est celui là je l'avait bien aimé.defini mais pas trop chaleureux juste ce qu'il faut.bref un excellent lecteur.

bravo laurent pour ton choix.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2002 19:10

Salut à tous,

La question a déjà été posée, mais y'a point eu de réponse :-? : Combien coûte la bête ?

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 14 Oct 2002 19:48

Prix neuf : 2 590 euros
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Oct 2002 20:11

Bonsoir,
En parlant de Rogers,savez vous ou je pourrai retrouver un Hp de grave,j'ai une paire de vieilles LS que je souhaiterais remettre en service.Ca doit être un 8 pouces polypro,malheureusement la marque a disparu,si vous connaissez un vieux stock. :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 14 Oct 2002 21:01

Bonsoir,

Ca doit etre un rodgers LS2/14, un truc maison crée en collaboration avec la BBC, introuvable.
Si la suspension est cuite, fait la refaire, si c'est le cone :cry: :cry: :cry:

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message