Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

vieil ampli

Message » 13 Oct 2002 16:14

voila j'ai recuperer de mon pere un vieil ampli stereo, un kenwood ka-8100, j'ai brancher mon ampli yamaha 630 (hc) sur les main-in et voila il enterre mon yam en "hifi" si on peut appeller ca de la hifi (je veux pas relancer de débat). il date d'environ 20 ans si ce n'est plus, et j'aurais voulu connaitre un peu ces caracteristiques juste par curiosité, est il possible de trouver encore des info sur ce genre de modele, je cherche surtout la puissance de l'ampli, mon pere me dit entre 2X25 et 2X35 watt, bizzare sachant que l'alim consomme 600 watt, comparé a mon yam (et yam triche pas bcp surles puissances annoncé comparé a sony ou onkyo, il triche plus que harman c'est sur ;) ) qui annonce 6*75 watt sous 8 ohm (0.06 thd) qui consomme 290 watt.
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2002 19:30

personne pour m'aider, personne pour me dire combien il peut cracher avec une alim surdimensionner de 600 watt.
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2002 20:40

Si ton ampli fonctionne en classeA, il n'y a pas à s'étonner !
Chauffe-t-il beaucoup ? Si oui => c'est une bonne indication, car
classe A = majorité part en chaleur

En bonus => en hivers, ca fait office de chauffage ;-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2002 20:52

Non chauffe pas ca fait deux heures qu'il tourne, il est tiede :)
C'est un intégré classique (ou la balance est casser, enceinte gauche ne marchant pas au niveau du pré ampli, le potentiometre est casser (mon pere l'avais bloquer mais il m'a dit trop tard de ne pas y toucher :D ) donc je m'en sers en ampli de puissance et c'est largement mieux que l'intégré hc, mais n'ayant aucune expérience en hifi je peux pas le juger en fonction des productions actuelles.


D'ailleurs en bidouillant ya pas moyen de bypasser la balance ? car j'ai une platine TD que je voudrais brancher dessus :)
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message