Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

défi prix chaine HIFI

Message » 14 Oct 2002 22:31

Pour personne cherchant une chaîne de qualité HI-FI ou approchant, je propose un petit défi : fabriquer une chaine HI-FI complète pour moins de 3000 FF, avec :
- ampli
- tuner
- K7
- CD
- enceintes

Cela pourra se faire en éléments séparés de taille micro par exemple. (Teac et Denon font de tels appareils pour 4000 FF environ, que valent-ils? Rappel : le but du jeu est d'atteindre les 3000 FF)

ou même une micro ou mini chaine en un seul élément mais de bonne qualité, avec si possible des entrées/sorties pour évolutivité

Avis aux amateurs ....
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 14 Oct 2002 23:52

Là c'est forcément dans l'occaz', et encore je ne suis pas sur que tu trouveras ton bonheur.

J'ai un autre défi : monter un home cinéma composé d'un tv 16:9 de 82 cm au moins d'un lecteur dvd, d'un ampli et des enceintes complétes pour moins de 3000 frs. 8)
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:14

Salut à vous deux ! je peux pas vous aider mais je dirai que le défi de Femi me semble à mon humble avis plus difficile !
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:24

un 'tit avis quand meme pour cyril44, j'ai écouté rapidement une micro tout-en-un JVC (je ne me rappelle plus de la ref) grise avec des petites enceintes en couleur bois marron et une teac mico également finition alu, avec un gros potar pour le volume au milieu et avec un kit triphonique en enceintes dont le prix était le double du jvc...ben, au niveau écoute, le jvc était nettement mieux, son plus dynamique et grave plus propre.

prix du jvc : moins de 1500 F et le teac : 2500 F (désolée pour les zeuros :wink: )
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 15 Oct 2002 6:36

Pour personne cherchant une chaîne de qualité HI-FI
...
- K7


Y'a pas comme une erreur dans l'énoncé du problème ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 8:47

Salut,

Pour ce prix, pas évident. Je te conseille, sans rire, d'aller faire un tour dans les brocantes, parfois tu y trouves des amplis "années 80" genre le classique intégré Pioneer facade alu, vumètre bleu, ou un vieux Marantz série PM(j'ai récupéré un PM200 pour 5€),etc... pour trois fois rien. Ensuite tu achètes un cd 723 , et un bonne paire d'enceintes neuves, une fin de série, ou autres promo intéressante. Reste aussi le DIY si tu te débrouille en bricolage. Voilà, plus économique c'est compliqué.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2002 8:57

assise_sur_un_ampli a écrit:un 'tit avis quand meme pour cyril44, j'ai écouté rapidement une micro tout-en-un JVC (je ne me rappelle plus de la ref) grise avec des petites enceintes en couleur bois marron et une teac mico également finition alu, avec un gros potar pour le volume au milieu et avec un kit triphonique en enceintes dont le prix était le double du jvc...ben, au niveau écoute, le jvc était nettement mieux, son plus dynamique et grave plus propre.

prix du jvc : moins de 1500 F et le teac : 2500 F (désolée pour les zeuros :wink: )


Tu parles donc de Teac en-dessous de la série 300 ? C'est à partir de la série 300 que les Teac sont incontournables et en jetant un oeil sous le capot on comprend vite pourquoi !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:58

:wink:
3000F c'est trop dur en neuf.

je me lance quand meme:

prix matos neuf en euros:

NAD c300 -> 300
Enceintes Tannoy Mx1m (la paire) -> 200
Lecteur CD PHILIPS 753 -> 150

Total = 650 euros soit 4250 francs

=> hors budget...
:cry:
pangolin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 15 Oct 2002 13:34

Docteur M a écrit:
assise_sur_un_ampli a écrit:un 'tit avis quand meme pour cyril44, j'ai écouté rapidement une micro tout-en-un JVC (je ne me rappelle plus de la ref) grise avec des petites enceintes en couleur bois marron et une teac mico également finition alu, avec un gros potar pour le volume au milieu et avec un kit triphonique en enceintes dont le prix était le double du jvc...ben, au niveau écoute, le jvc était nettement mieux, son plus dynamique et grave plus propre.

prix du jvc : moins de 1500 F et le teac : 2500 F (désolée pour les zeuros :wink: )


Tu parles donc de Teac en-dessous de la série 300 ? C'est à partir de la série 300 que les Teac sont incontournables et en jetant un oeil sous le capot on comprend vite pourquoi !

Doc'M


Intéressant, ça. Tu n'aurais pas une ou deux photos de l'intérieur de ces Teac?

Boaf! Un défi comme je les aime.

Inutile et divertissant!

Vu sur le Net, et uniquement auprès de magasins de confiance:

Lecteur de CD Sony CDPS37: 76 €
Lecteur de K7 Hitachi D1100M: 40 €
Tuner Luxman T2 (excellentissisme, j'en ai eu un): 70 €
Ampli Sansui 71: 77 €
Enceinte compact Davis Orsay: 152 €

Soit un total de 415 € (2720 Fr)

Ça laisse de la marge pour progresser, vu que tout est en éléments séparé...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 13:46

Scytales a écrit:
Docteur M a écrit:
assise_sur_un_ampli a écrit:un 'tit avis quand meme pour cyril44, j'ai écouté rapidement une micro tout-en-un JVC (je ne me rappelle plus de la ref) grise avec des petites enceintes en couleur bois marron et une teac mico également finition alu, avec un gros potar pour le volume au milieu et avec un kit triphonique en enceintes dont le prix était le double du jvc...ben, au niveau écoute, le jvc était nettement mieux, son plus dynamique et grave plus propre.

prix du jvc : moins de 1500 F et le teac : 2500 F (désolée pour les zeuros :wink: )


Tu parles donc de Teac en-dessous de la série 300 ? C'est à partir de la série 300 que les Teac sont incontournables et en jetant un oeil sous le capot on comprend vite pourquoi !

Doc'M


Intéressant, ça. Tu n'aurais pas une ou deux photos de l'intérieur de ces Teac?

Boaf! Un défi comme je les aime.

Inutile et divertissant!

Vu sur le Net, et uniquement auprès de magasins de confiance:

Lecteur de CD Sony CDPS37: 76 €
Lecteur de K7 Hitachi D1100M: 40 €
Tuner Luxman T2 (excellentissisme, j'en ai eu un): 70 €
Ampli Sansui 71: 77 €
Enceinte compact Davis Orsay: 152 €

Soit un total de 415 € (2720 Fr)

Ça laisse de la marge pour progresser, vu que tout est en éléments séparé...


:o :o :o

Alors c'est possible... :oops:

Tu pourrais maintenant me faire une install HC avec projo, pour disons 5000 tout compris, voyons si c'est possible, Scytales on compte sur toi, c'est un truc à être dans le Guiness des records ça :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 13:59

Scytales a écrit:Intéressant, ça. Tu n'aurais pas une ou deux photos de l'intérieur de ces Teac?


Dans la série 500, j'ai le mien (l'ampli A-H500i) sous les yeux tous les jours. Joli torique de 250VA, joli potard, jolie construction tout double-mono ... Bon OK le volume et le poids n'ont rien à voir avec du micro. Mais j'avais vu une photo de la série 300, désolé je ne sais plus où, et l'air de ressemblance est flagrant sous le capot aussi, même si ça commence à faire un peu tassé !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:22

assise_sur_un_ampli a écrit:un 'tit avis quand meme pour cyril44, j'ai écouté rapidement une micro tout-en-un JVC (je ne me rappelle plus de la ref) grise avec des petites enceintes en couleur bois marron et une teac mico également finition alu, avec un gros potar pour le volume au milieu et avec un kit triphonique en enceintes dont le prix était le double du jvc...ben, au niveau écoute, le jvc était nettement mieux, son plus dynamique et grave plus propre.

prix du jvc : moins de 1500 F et le teac : 2500 F (désolée pour les zeuros :wink: )


Bref, l'YBA du "pauvre" quoi! :wink:

JérômeB (taquin :wink: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 19:12

Scytales a écrit:Vu sur le Net, et uniquement auprès de magasins de confiance:

Lecteur de CD Sony CDPS37: 76 €
Lecteur de K7 Hitachi D1100M: 40 €
Tuner Luxman T2 (excellentissisme, j'en ai eu un): 70 €
Ampli Sansui 71: 77 €
Enceinte compact Davis Orsay: 152 €

Soit un total de 415 € (2720 Fr)

Ça laisse de la marge pour progresser, vu que tout est en éléments séparé...


Salut, est-ce que tu pourrais préciser s'il s'agit d'éléments d'occase, de fin de série, de neuf ordinaire, de promos?
Les prix paraissent très très bas, ça fait penser à l'occase! Les enceintes, t'es sur que c'est le prix à la paire?

reste à savoir ce qu'est une chaîne "de qualité hi-fi"....
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:01

JérômeB a écrit:
Bref, l'YBA du "pauvre" quoi! :wink:

JérômeB (taquin :wink: )


Tu aaadôôôôôres YBA, c'est peu de le dire, entre ça et le post voisin !!! :lol: :lol: :lol:
Cordialités
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:29

Archi a écrit:Alors c'est possible... :oops:


Mouais... Dommage que notre amis ai cru bon d'exiger la présence d'une platine K7 dans le cahier des charges, sinon, j'aurais bien proposé un système à base d'un ensemble ampli/préampli séparés MacIntosh.

Archi a écrit:Tu pourrais maintenant me faire une install HC avec projo, pour disons 5000 tout compris, voyons si c'est possible, Scytales on compte sur toi, c'est un truc à être dans le Guiness des records ça :lol: :lol: :lol:



5000 euros €? Ou 5000 Fr? :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message