Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, dr rotule, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, tix, xathrepsy et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUEL LECTEUR CD AVEC MES BALTIC

Message » 15 Oct 2002 14:00

Bonjours à tous,

Je vais changer ma platine CD, et j'ai besoin de votre aide pour définir dans un premier temps un choix possible de platine cd:
- Marantz cd17 (double du prix de la 6000 ki mais justifié ou pas)
- marantz cd6000 ki
- autre..

Mon budget : jusqu'à 1500 Euros

Mon installation actuelle :
BALTIC II
2 caisson volacan
ampli CABASSE AM330
PRE AMPLI YAMAHA CX1

Merci pour vos propositions
A plus
Christophe
TOFER
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:14

c.
Dernière édition par JérômeB le 15 Oct 2002 14:17, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:16

Dans cette gamme de prix (ou approchant), le lecteur qui m'a le plus séduit c'est le 3D Labs.
Ouvert, bien timbré, belle scène sonore. Et évolutif sur les autres formats grace à un système de cartes que l'on peut interchanger.
A comparer peut-être avec le Genki de chez Linn, mais je ne jurerais pas que ce dernier fasse mieux.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:20

Enfin le 3 D Labs qu'on avait écouté jerome était le CD1 Master qui coûte plutôt 2250 euros sinon de la même marque tu as le Sonata qui doit être à 1600 euros, j'aime bien aussi le Linn Genki qui doit couter aussi dans les 1600 euros. En un peu plus cher j'avais beaucoup aimé l'Arcam Fmj 23.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

lecteur CD pour Cabasse

Message » 15 Oct 2002 14:27

Salut Tofer,
J'ai une configuration assez proche de la tienne : Baltic 1, Amplis Marantz MA 24 + Preampli Yamaha CX-2. J'ai le lecteur Marantz CD 17 Mk2 qui se marie bien, autres choix possible platine CD/SACD Sony SCD 333 ES ou lecteurs CD Arcam (connais plus la reference) qui sont assez bons aussi.
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:40

JérômeB a écrit:c.


Merci jerome pour cette intervention d'une redoutable pertinence :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:41

COOPERS a écrit:Salut Tofer,
J'ai une configuration assez proche de la tienne : Baltic 1, Amplis Marantz MA 24 + Preampli Yamaha CX-2. J'ai le lecteur Marantz CD 17 Mk2 qui se marie bien, autres choix possible platine CD/SACD Sony SCD 333 ES ou lecteurs CD Arcam (connais plus la reference) qui sont assez bons aussi.


Ca doit être celui-là

Arcam FMJ CD23T
Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:20

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:c.


Merci jerome pour cette intervention d'une redoutable pertinence :wink:


Après l'anti-matière acoustique, je m'essaie au non-post :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 14:07

N'oublie pas de jeter une oreille sur le Naim CD5, c'est un lecteur fableux !

Sinon, tu le trouves ok ton pré ? J'avais écouté le CX1 avec son ampli de puissance dédié et je trouvais ça un peu... lourd.

Ce qu'il pourrait être sympa d'essayer (si tu n'as pas d'autres sources que le CD), c'est un lecteur avec sortie variable (comme les Marantz par ailleurs) pour pouvoir attaquer l'ampli de puissance directement. Je serais très curieux de connaître les plus et les moins entre les deux solutions :)

Musical Fidelity a sorti un gros combiné CD-Pré qui a un look un peu mastoc, comme tous les MF, mais dont je trouve l'idée très élégante, elle. C'est probablement hors budget (2000£ hors réduc) mais ça te remplace aussi le pré...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 16 Oct 2002 16:23

A l'époque, j'avais écouter l'ensemble cx1(préampli) et mx1(ampli) et je n'étais pas emballé. J'ai ensuite écouté le cx1 avec des autres ampli de puissances (rotel et cabasse) pour le trouver en définitive très bien : neutre (pas typé Yam.), assez musical bref il m'a beaucoup plus et je l'ai acheté. J'ai pu depuis éprouver sa solidité et j'apprécie la qualité de fabrication (il y a de la matière env 10kg).
Voilà c'est mon avis donc subjectif bien sûr!
Sur mon ancienne platine (yam cdx933), il y avait la possibilité de brancher les ampli sur la sortie variable : résultat son plus sec et pas très musical.

Merci en tout cas pour vos proposition, il reste à écouter, ça va être passionnant !

A plus
Chrristophe
TOFER
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2002 16:38

CalvinHobbes a écrit:Musical Fidelity a sorti un gros combiné CD-Pré qui a un look un peu mastoc, comme tous les MF, mais dont je trouve l'idée très élégante, elle. C'est probablement hors budget (2000£ hors réduc) mais ça te remplace aussi le pré...


C'est le CD24, l'idée est bonne mais le produit est loin d'être génial surtout à 21kf :wink: Enfin moi, il ne m'a pas convaincu et je crois ne pas être le seul :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 18:20

PNicolas a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Musical Fidelity a sorti un gros combiné CD-Pré qui a un look un peu mastoc, comme tous les MF, mais dont je trouve l'idée très élégante, elle. C'est probablement hors budget (2000£ hors réduc) mais ça te remplace aussi le pré...


C'est le CD24, l'idée est bonne mais le produit est loin d'être génial surtout à 21kf :wink: Enfin moi, il ne m'a pas convaincu et je crois ne pas être le seul :wink:

A+


En effet tu n'est pas le seul :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Oct 2002 19:41

C'est mauvais donc ? Quels défauts ?

Enfin, c'est dommage, je trouve ça sympa comme concept... Vous l'avez écouté avec quoi ? il y a un sujet sur le forum ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 16 Oct 2002 20:00

On l'a écouté avec des Dynaudio C2, un ampli musical fidelity et ce préamp + CD, en fait on l'a surtout écouté en tant que platine cd en comparaison directe avec mon jupiter & io. Il est clair qu'en platine cd pur ça marche mieux que le jupiter & io mais dès qu'on compare les transport en utilsant le jupiter seul + le converto du musical fidelty on se rend compte des limitation de l'appareil. Il y a un grand manque de matière, il n'y absolument pas de profondeur qui sont pour moi deux critères assez important.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 20:12

CalvinHobbes a écrit:N'oublie pas de jeter une oreille sur le Naim CD5, c'est un lecteur fableux !


Je confirme : j'en ai un depuis un an et demi et j'ai vraiment pas envie d'en changer.

A l'époque, il avait enfoncé (à mon oreille...), le rega jupiter et marantz CD17.

Sinon, récemment, en écoutant des JMR Offrandes avec un ampli Jadis DA-30 (y en quand même pour 8000€ de matos neuf !! :o ), le lecteur CD était un 3dLab à 1500€ et l'écoute m'a beaucoup plu. A aucun moment, je n'ai eu l'impression d'écouter un système bridé par la source. A essayer donc... :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message