Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question conne

Message » 14 Oct 2002 21:29

je voudrais savoir si ca exister des plaques (support) avec pointe de découplage pour poser des enceintes qui sont poser sur des etageres en bois ?

Mes enceintes sont des Infinity Alpha 20 (biblio)
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2002 21:38

Salut

Et pourquoi pas les pointes directement sous les enceintes que tu maitiens avec une pate genre Post-it si il n'existe pas de pas de vis sous l'enceinte.

Cà évite les intermédiaires

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Oct 2002 21:50

c'est pas casse gueule ? :o

car j'y tiens à mes enceintes 8)
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:21

Non, il suffit de mettre une patte genre "bulk" (j'ai plus le nom exact en tête mais tu en trouveras dans la boutique où tu acheteras tes pointes), ça se met entre l'enceinte et la base de la pointe et ça permet d'avoir une adésion suffissante pour que ça ne soit pas casse-gueule et en plus ça n'abime pas les enceintes et ça vaut 2 balles :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 6:36

> il suffit de mettre une patte genre "bulk"

Patafix ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 8:16

La question est intéressante, qui a des bons plans pour des pointes adhésives ? Il y a les Real Cable de Clust mais c'est encore cher je trouve ...

Doc'M
Dernière édition par Docteur M le 15 Oct 2002 8:54, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 8:38

salut,

tu peux egalement te contenter de simples cales en bois (3 si possible).

tu colles les 3 cales sur un support en bois et tu poses ton enceinte dessus.

L'effet est le meme que l'effet attendu avec des pointes en metal.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 15 Oct 2002 8:51

Je suis ouvert à toute suggestion système D efficace, même si ça vient du rayon des raccords de plomberie du bricomarché. Par contre que ça ne soit pas trop bricolo à voir, une enceinte posée au dessus d'un meuble ou d'une étagère c'est quand même très en vue !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 13:51

Salut,

J'ai mis des cônes sous mes enceintes de bibliothèque. Il n'y avait pas de trous mais les cônes avaient une surface adhésive pour les fixer à l'enceinte.

ça tient très bien et ça dégraisse bien le grave qui était un peu trop envahissant. 300 francs les 6 cônes, je ne me souviens plus de la marque, c'est Sensitif Art (Toulouse) qui me les a vendus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:05

C'est exactement ce que je cherche. 300 FRF, s'il y en a 6 et donc qu'une boite suffit, pourquoi pas. Tu n'as vraiment pas souvenir de la marque ? Quelque chose est-il prévu pour ne pas marquer le meuble ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 19:37

Docteur M a écrit:C'est exactement ce que je cherche. 300 FRF, s'il y en a 6 et donc qu'une boite suffit, pourquoi pas. Tu n'as vraiment pas souvenir de la marque ? Quelque chose est-il prévu pour ne pas marquer le meuble ?

Doc'M


Re,

Oui une boîte suffit, pas la peine d'en rajouter :lol:

En plus avec 3 cônes, tu obtiens facilement l'équilibre mais il ne faut pas bousculer les enceintes. Pour parachever le tout, les pointes qui terminent les cônes sont vissantes pour bien stabiliser et obtenir l'horizontale.

Malheureusement, il n'est pas prévu de contre-pointes pour protéger les meubles, tu peux faire avec des pièces de monnaie (10 ou 20 centimes de francs) ; ou, sinon, fais comme moi : je pose mes enceintes sur un vieux buffet rongé par les termites, alors 3 trous de plus ou de moins... :lol:

Ces cônes sont vraiment de beaux objets, bien lourds, c'est pas de la camelote. Pour tout te dire, je me demande s'il ne s'est pas trompé dans le prix !
Je ne me souviens plus du tout du nom, mais je le retrouverai car j'ai gardé la boîte quelquepart à la campagne et c'est écrit dessus.
Mais tu peux aussi appeler Laurent de Sensitif Art (05.61.22.00.57). Dis-lui que tu appelles de ma part (Rodolphe CASSAN), il ne te fera pas de prix, je ne lui ai jamais rien acheté (à part 2-3 broutilles) ! mais on ne sait jamais...

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:56

Sinon, dans la série "pointes adhésives pas chères", il y a chez Sélectronic un modèle avec contre-pointe, patin adhésif, et vis de réglage de niveau pour 22.50 Euros le paquet de 4 (ref 33.9738).
Donc avec 2 paquets (6 pointes pour 2 enceintes), tu reviens là aussi vers 300 balles (faut rajouter le port, à moins d'aller à leur magasin à Lille ou Paris ou de commander plus de 130 Euros d'un coup... ).
c'est un modlèe sans doute basique, mais avec un look correct : dorée avec un molletage sur la base pour le réglage de hauteur, contre-pointe assortie.
Perso, pour que la pointe fasse bien corps avec l'enceinte, j'aurais tendance à préférer une bonne colle (cyano ou époxy, par ex) plutôt que le petit patin adhésif, mais à chacun de voir selon le résultat !

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Oct 2002 22:15

Les contre-pointes seraient un argument en effet ...

Image

Roro, qu'est-ce que ça t'inspire par rapport aux tiennes, ça ressemble ?

Doc'M

PS : quelle hauteur à peu près ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 22:53

Nan,

les miennes sont noires et d'un seul bloc à part la pointe qui se dévisse pour le réglage en hauteur. Celles-ci paraissent plus sophistiquées.

Pour la hauteur, non dévissées je dirais qu'elles font 3 centimètres.

J'essaierai de prendre une photo ce week-end.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message