Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des pieds...et des chaussettes!

Message » 15 Oct 2002 23:15

Depuis que mes SP100 trônent enfin fièrement sur leur pied, comme je l'ai déjà expliqué, la scène sonore est devenue bcp plus cohérente.
Mais...je ne me l'explique pas... le grave semble plus envahissant que lorsqu'elles reposaient sur les cubes de granit (qu'Euvrard m'avait porté :wink: )

Devais-je faire machine arrière? Si tel devait être le cas, comment oser en parler en public? :oops: J'aurais eu l'air fin, hein?

Et puis, je me souviens d'un conseil de "il fallait pas l'inviter".
J'ai donc introduit une chaussette dans un des deux évents de chacune des enceintes.
Et hop! Presque rentré dans l'ordre le grave :lol:

Pour l'instant ce ne sont que de vulgaires chaussettes de tennis de chez Décathlon.
Mais je m'en vais consulter le site bip... on sait jamais.... :wink:

Bon, c'est pas l'info du siècle mais je vous la livre pour deux raisons:

-la première, parce que ça peut peut-être aider l'un d'entre vous qui aurait également un grave un peu envahissant.

- la deuxième, .... c'est que vous vous êtes tous tellement foutus de ma tronche pdt presqu'un an avec mes SP100 cul-de-jatte que maintenant, les seul fait de les dépoussiérer fera l'objet d'un CR détaillé.

Tant pis pour vous! Je sais c'est totalement inintéressant, mais c'est comme ça!
:lol: Ouhahahaaa!!!!!

JérômeB (des pieds...sans chaussette :roll: ...j'aurais dû y penser avant...bien sûr....)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:20

As-tu essayé de jouer avec les deux autres distances par rapports aux murs ?? Il est possible par exemple qu'en les relevant la distance au sol soit devenue dangereusement proche de l'une des deux autres ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:21

c'est meme particulierement efficace pour les gens ayant des enceintes avec events à l'arriere et qui peuvent pas "decoller" suffisament les enceintes du mur arriere....c'est une facon sinon de contourner, au loins de minimiser le probleme.....et puis on a tous une vieille paire de chausettes non? (parait que plus elles sont vieilles, mieux ca marche.... :D )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:25

Celui qui c'est foutu le plus de tes SP100, c'est bien toi même moi je m'étais lassé :wink:
Sinon pour les chaussettes, avec Toan lors de notre première viste on te l'avait dit, mais comme tu n'écoutes jamais ce qu'on te dit encore moi c'est comprehensible mais Toan (quoique lui il fait des trucs vraiment étrange avec ses câbles... :lol: :lol: :lol: :wink: ).
Sinon tu as essayé de mettre de la paille dans les events :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:25

Y'a aussu un autre truc pour quand tu feras du tennis ...
tu vas chercher de la mousse pour filtre d'aquarium. Il existe différentes densités, il faut trouver la bonne.
Mais c'est ce que donne certains fabricants d'enceintes qd on ne peut pas trop les reculer d'un mur ....

Attention : si un crabe s'y cache, il va bouffer des boomers ....

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:38

PNicolas a écrit:Celui qui c'est foutu le plus de tes SP100, c'est bien toi même moi je m'étais lassé :wink:


Tu veux que j'exhume TOUS les nombreux posts dans lesquels tu as traité mes SP100 de "caisson de grave", entre autres... :wink:

Je rêve :roll: il fait l'innocent maintenant... :roll: :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:44

Marsupilami a écrit:Y'a aussu un autre truc pour quand tu feras du tennis ...
tu vas chercher de la mousse pour filtre d'aquarium. Il existe différentes densités, il faut trouver la bonne.
Mais c'est ce que donne certains fabricants d'enceintes qd on ne peut pas trop les reculer d'un mur ....

Attention : si un crabe s'y cache, il va bouffer des boomers ....

rv


De la mousse pour filtre d'aquarium...ça me rappelle de vieux souvenirs (j'étais aquariophile "dans le temps". Un 800 litres d'eau de mer. avec des murènes, des hypocampes, des anémones... superbe!)
Non, je n'ai pas essayé, mais on m'a suggéré une autre parade: du papier journal en boules (pas trop serrées) que l'on insère dans l'enceinte.
Ca ne modifie (presque) pas le volume de l'enceinte, et ça crée des "pièges à grave".
Astucieux, non?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:51

ça me rappelle de vieux souvenirs (j'étais aquariophile "dans le temps". Un 800 litres d'eau de mer. avec des murènes, des hypocampes, des anémones... superbe!)

cool, c'est mon autre passe temps (et pompe budget.... :( ), un recifal de 600 litres
et comme un ***, j'ai jamais pensé à utiliser la mousse des filtres.... :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:54

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Celui qui c'est foutu le plus de tes SP100, c'est bien toi même moi je m'étais lassé :wink:


Tu veux que j'exhume TOUS les nombreux posts dans lesquels tu as traité mes SP100 de "caisson de grave", entre autres... :wink:

Je rêve :roll: il fait l'innocent maintenant... :roll: :wink:

JérômeB


Si peu à peine 2 ou 3, si encore tu parlais du harcelement systèmatique que j'ai fait avec Naim mais là c'est une babiole :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 0:01

Pompe à fric? Tu m'étonnes...
A l'époque, le moindre pouascaille sympa c'était 350 boules.
Et dès qu'une anémone crevait, fallait vite la virer sinon tous le bac à refaire....
J'ai arrêté cette plaisanterie quand un matin j'ai retrouvé une de mes murènes bandeau morte séchée... sur mon lit... :o (j'habitais un studio, et mon canapé-lit déplié arrivait au bord de l'aquarium :wink: ).

Le vendeur (rue des pyrénnées dans mon 20ième natal) avait oublié de me préciser que cette espèce de murènes avaient pour habitude de sortir de l'eau la nuit pour roder sur les rochers... Elle est bien sortie, mais sur mon lit. Moi qui ai une sainte horeur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un serpent :evil:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 0:05

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Celui qui c'est foutu le plus de tes SP100, c'est bien toi même moi je m'étais lassé :wink:


Tu veux que j'exhume TOUS les nombreux posts dans lesquels tu as traité mes SP100 de "caisson de grave", entre autres... :wink:

Je rêve :roll: il fait l'innocent maintenant... :roll: :wink:

JérômeB


Si peu à peine 2 ou 3, si encore tu parlais du harcelement systèmatique que j'ai fait avec Naim mais là c'est une babiole :lol:


Ouais... je dirais que c'est un peu parce qu tu possèdes aussi des Spendor que tu t'es retenu.... de temps en temps... :lol:

Mais sinon,...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 0:05

hé, hé....c'est bien pour ca que je fais du recifal : peu de poissons (et petit en plus) et tout un tas de coraux et d'invertebrés + mollusques divers.....c'est moins agressif !! :) ...pas moins cher.... :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Oct 2002 0:13

Faut être idiot tout même pour acheter une murène alors qu'on a la phobie de ce genre de bestiau. Surtout que dans un aquarium même de 800 litre elle devait pas être bien grande. Je t'emmenerais pas en plongée avec moi, chochotte va :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 0:14

Sbringer,

pour faire la jonction avec le thème de départ, fais gaffe au grave et les vibrations induites sur l'aquarium, sinon..Splash!!!!!

C'était arrivé à un pote. L'aquarium qui pète en pleine nuit... :-? Un amazonien: Discus, scalaires, cardianalis, cyclidées... à ramasser en catastrophe :lol:
Depuis, la nuit il dormait en botte de caoutchouc et une épuissete à la main

:lol: Ouahaaaa!!!!!!


JérômeB (à la peche aux moules moules moules, je ne veux plus y aller maman... :wink: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 0:16

tu m'etonnes, bonjour l'angoisse...
mais bon moi j'ai casé l'aqua à l'etage (j'espere que le plancher tiendra encore quelques années, il a deja tenu 5 ans), et le matos hifi dans le salon au RDC.....et puis avec des sp100 je dis pas, mais avec mes jmlab chorus 715, il risque pas grand chose mon bac..... :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales