Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, rolex, vindermere, XavierP56 et 92 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

adresse pour refection de haut parleurs de JBL L112

Message » 15 Oct 2002 20:27

salut,

Mon beau frere cherche une adresse serieuse pour refaire les haut parleurs de ses JBL L112 ainsi que sur des celestion diton 66.

merci

J Pierre
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:44

beau modele les l112,le probleme vient je suppose du hp de graves....tu trouveras sans problemes des hp s'adaptant dessus,mais trouver du jbl sera plus dur...en plus c'est une enceinte a tres faible rendement 85db et petite tenue en puissance 40w pour les graves je crois et c'est un 21 ou 25cm...mets des hp audax,j'en ai eu une paire refaite avec de l'audax et ca le faisait bien.... :D :D voila.
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 22:43

Tu trouveras ici des indications concernant l'adresse à laquelle il faut aller pour ce genre d'intervention:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29676366

Remplacer les HP JBL par des Audax (auusi bons soient-ils), serait bien dommage.
En plus, même si ce n'est pas précisé, je suis sûr que seules les suspensions du HP de grave sont à refaire.
C'est assez classique sur ces modèles dont les suspensions tombenet en poussière au bout d'un vingtaine d'années.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 23:30

salut,tout a fait d'accord avec toi,j'ai ete victime du meme syndrome sur les miennes,et merci pour le lien car je ne pensais pas que l'on pouvait changer uniquement la suspension. :oops: :oops:
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 16 Oct 2002 9:35

salut,tout a fait d'accord avec toi,j'ai ete victime du meme syndrome sur les miennes,et merci pour le lien car je ne pensais pas que l'on pouvait changer uniquement la suspension.

A une condition que le cône soit en bon état, que le spider ne soit pas en miette, et que l’entrefer soit bien propre sans le moindre accroc, bien contrôler tout ca avant tout envoi chez cette personne.
Dans le cas contraire, ne pas hésité à faire un remembranage totale des deux HP de graves, même si un seul HP est récupérable, dans un souci de même origine et même lot, comme ca le son n’en sera que plus précis.
Les vieillissements des HP, influx sur le son, en général les cônes d’origine restent meilleurs, s’ils n’ont pas été déformés, attention aux micros cassures, à la périphérie du cône deux centimètres environs avant la suspension, et au centre, un, deux centimètres environs après le dôme, ou après la bobine mobile, le plus important, c’est la, ou les forces sont maximums un hp commence toujours a ce déformé à ce niveau la !, (Près de la suspension c’est moins grave), s’il y a des petites marques il est mort !!!

Amitiés Philippe

PS: c'est Rocsan qui a l'adresse :P
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Oct 2002 11:12

Je te conseille de contacter Prestason, seule station agréée JBL en France car elle utilise uniquement des pièces d'origine. J'ai malheureusement fait remembraner les miennes il y a quelques années à la Maison du HP. Lorsque je les ai emmenées pour autre chose chez Prestason (société que j'ai découvert par la suite) il m'ont mit le doigt sur le problème : mes membranes refaites chez la Maison du HP ont un centrage et un collage totalement à l'ouest et la suspension bien qu'étant esthétiquement identique n'est pas mécaniquement la même. Ils m'ont ensuite montré la même refaite chez eux. Rien à voir, la technique de collage n'est pas du tout la même et la réalisation est parfaite. Résultat, mes JBL ont perdu de leur valeur alors que j'en ai quand même été de ma poche pour les faire remembraner !

Tout ça pour dire que mes JBL marchent toujours, mais j'ai quand même l'impression de m'être fait floué. Pour moi, maintenant c'est bien simple : réparation JBL = Prestason.
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Oct 2002 13:26

mes membranes refaites chez la Maison du HP ont un centrage et un collage totalement à l'ouest et la suspension bien qu'étant esthétiquement identique n'est pas mécaniquement la même. Ils m'ont ensuite montré la même refaite chez eux.

Beaucoup de monde en a fais les frais, tu n'est pas seule!! :( qui a parlé de HPS??? :) :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message