Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, mikematrix, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 470 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

défi prix chaine HIFI

Message » 15 Oct 2002 21:42

Merci pour les réponses très instructives, je pense qu'en creusant un peu le sujet, on pourrait rapidement converger vers quelquechose d'honnête malgré le sceptissisme ambiant sur les premiers posts!

remarques en passant (c'est moi le maître du jeu après tout!) :

- je ne vois pas pourquoi K7 et HIFI seraient complètement incompatibles : une bonne K7 sur un bon lecteur vaut nombre de CDs (mais ce n'est pas le sujet)

- une partie de l'objectif est d'empêcher quelqu'un d'acheter une mini-chaîne de mauvaise qualité : du genre celle qui sera le mieux mise en avant par le vendeur du Darty du coin ==> l'effort n'est donc pas inutile !

- la personne en question sera plus sensible s'il s'agit d'appareils neufs et trouvables facilement dans le commerce (en particulier en province : région nantaise)
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Oct 2002 22:23

Bah écoute si tu le prends comme ça, alors on te répond sur le même ton : hors petites annonces, trocantes etc ... où tout est toujours possible, tu rêves mon ami ;)

Ce que tu peux trouver de moins cher en platine CD : Philips 713/723.
En enceintes, probablement les Kef Cresta 2.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Oct 2002 11:34

=>Cyril44:

D'accord avec le Doc. A un tel niveau de prix, il ne faut pas espérer trouver un matériel de haut niveau ailleurs que sur le marché de l'occasion ou, par chance, les brocantes.

Je réponds en passant à vincent128: tout ce que j'ai proposé est d'occasion, bien sûr (T'as vu les prix :o )

En ce qui concerne la confiance à porter au matériel d'occasion, elle est élevée si on achète dans une boutique qui a pignon sur rue (c'est pour cela que je me suis limité à des magasins du "milieux" ou à des boutiques à l'étrangers que je connais pour y avoir été client).

En fait, je pense que l'achat d'occasion est la seule façon intelligente de se constituer à peu de frais une bonne petite chaîne hi-fi performante quand on n'a qu'un budget modique à y consacrer.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2002 12:31

Les petites Jamo Alto Signature sonnent très bien, paraît-il, mais je ne suis pas sûr du prix (1600 francs ?).

Je ne sais même pas si elles sont encore produites.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Oct 2002 12:34

Docteur M a écrit:Bah écoute si tu le prends comme ça, alors on te répond sur le même ton : hors petites annonces, trocantes etc ... où tout est toujours possible, tu rêves mon ami ;)

Ce que tu peux trouver de moins cher en platine CD : Philips 713/723.
En enceintes, probablement les Kef Cresta 2.

Doc'M


En élements séparés je suis d'accord avec toi.

Tant qu'à vouloir du neuf qui sonne pas trop mal, on peut se tourner vers les petites chaîne neuves et intégrées, ça vaut la peine d'écouter attentivement parmi les petites chaînes à moins de 3000F, en incluant bien sûr la Teac H100 (H300 ca doit plus rentrer dans le budget?), afin de trouver la moins pire.
Ecouter ca signifie bien sur sur des disques connus, avec des morceaux difficiles, dans des conditions d'écoutes correctes... PAs facile au Darty du coin...
Et on est pas dans la hi-fi, mais dans le "moins pire qu'un radio-cassette".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2002 13:49

Pour RoroMinator
les alto signature de Jamo sont remplacés par les E610 qui sont, je trouve, exelente.
A+ Romain[/quote]
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 16 Oct 2002 14:27

Docteur M a écrit:
assise_sur_un_ampli a écrit:un 'tit avis quand meme pour cyril44, j'ai écouté rapidement une micro tout-en-un JVC (je ne me rappelle plus de la ref) grise avec des petites enceintes en couleur bois marron et une teac mico également finition alu, avec un gros potar pour le volume au milieu et avec un kit triphonique en enceintes dont le prix était le double du jvc...ben, au niveau écoute, le jvc était nettement mieux, son plus dynamique et grave plus propre.

prix du jvc : moins de 1500 F et le teac : 2500 F (désolée pour les zeuros :wink: )


Tu parles donc de Teac en-dessous de la série 300 ? C'est à partir de la série 300 que les Teac sont incontournables et en jetant un oeil sous le capot on comprend vite pourquoi !

Doc'M


C'est la micro teac mc-x1, pour la jvc, je sais plus :oops:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message