Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR express : Proac Future point five et JMR Offrande

Message » 15 Oct 2002 14:47

curlyseb a écrit:
Al Batar a écrit:même si je sais pour l'avoir expérimenté qu'une voie centrale n'est pas juste là pour faire joli ;) !


Tristan, je ne sais plus si c'etait avec toi ou karyboue mais on avait fait le test chez moi AVEC et SANS et ya pas photo : la centrale apporte un + indéniable. :D 8)


Sans nul doute, j'ai fait le test chez moi, et il y a pas photo, pourtant ma centrale n'est pas terrible, il y a peu je me suis pris une sacrée claque en testant un modèle HDG :oops: :oops: :oops:

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 15 Oct 2002 15:31, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:30

J'en suis bien convaincu ! :D Mais faute de $$$, d'emplacement, de mécontentement de la copine :cry: , je me contente d'un système 4.1 ! Et ça me va pour le moment ! Franchement, la présence d'une voie centrale apporte beaucoup... mais pour le moment je ne ressens pas de sensation de manque (ou alors celle d'un manque de pognon :wink: !) Ça viendra sans doute, rassurez-vous !

Et Seb, tu passes chez moi quand tu veux, avec tes super-new Rotel :wink: :lol: ou sans plutôt !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:40

Al Batar a écrit:Mais faute de $$$, d'emplacement, de mécontentement de la copine , je me contente d'un système 4.1 !


Arrete tu vas nous faire pleurer là ..... :wink: :wink:

Al Batar a écrit:Et Seb, tu passes chez moi quand tu veux, avec tes super-new Rotel :wink: :lol: ou sans plutôt !


tu as rien compris Tristan, j'attend un Cayin 500 ! et qd je passerai chez toi, je viendrai sans mon Cayin 500 !!! et toc ! :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 17:56

je confirme que sans centrale les offrandes sont "suffisantes" ( c'est comme ca que j'ai testé mon nouvel ampli HC ) mais quand j'ai recu ma centrale ( JMR bien sur :wink: ) oullaaaaaa !!!

J'ai pris une claque de plus et pourtant j'avais eu un systeme Nils + Axios , mais là ca n'a rien a voir :P

vivement que j'ai la place pour faire la chasse à une paire de trenté d'occas pour l'arrière 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Oct 2002 17:25

curlyseb a écrit:
Al Batar a écrit:Mais faute de $$$, d'emplacement, de mécontentement de la copine , je me contente d'un système 4.1 !


Arrete tu vas nous faire pleurer là ..... :wink: :wink:

Ben oui quoi je suis qu'un pov malheureux prof désargenté, pas un informaticien pété de thunes qui change d'amplis comme de chemises :wink:

Al Batar a écrit:Et Seb, tu passes chez moi quand tu veux, avec tes super-new Rotel :wink: :lol: ou sans plutôt !


tu as rien compris Tristan, j'attend un Cayin 500 ! et qd je passerai chez toi, je viendrai sans mon Cayin 500 !!! et toc ! :wink:

J'avais bien compris, mais j'avais pas compris pourquoi tu prétendais sur le forum vouloir racheter des Rotel en amplification, alors qu'en hifi je trouve ça assez bof - et toi aussi d'ailleurs :wink: ! Alors je me demandais quelle affreuse magouille se cachait derrière tout ça, si tu voulais pas éviter d'effrayer un acheteur potentiel en lui disant "ouais, je vends mes Rotel parce que c'est vraiment trop de la bouse :wink: mais tu peux acheter les yeux fermés, c'est de la bombe :lol: ! Donc dans le doute, j'ai pas voulu te casser ton coup !
Dernière édition par Al Batar le 16 Oct 2002 17:38, édité 1 fois.
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 16 Oct 2002 17:34

Talon Karrde a écrit:je confirme que sans centrale les offrandes sont "suffisantes" ( c'est comme ca que j'ai testé mon nouvel ampli HC ) mais quand j'ai recu ma centrale ( JMR bien sur :wink: ) oullaaaaaa !!!

J'ai pris une claque de plus et pourtant j'avais eu un systeme Nils + Axios , mais là ca n'a rien a voir :P

vivement que j'ai la place pour faire la chasse à une paire de trenté d'occas pour l'arrière 8)


:wink: M'étonne pas ! Mias pour le moment, je ferai sans ! Pas assez de thune, pas assez de place et copine à saturation :oops: !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 16 Oct 2002 17:53

Al Batar a écrit:Ben oui quoi je suis qu'un pov malheureux prof désargenté, pas un informaticien pété de thunes qui change d'amplis comme de chemises :wink:


Tristan, sur 7 messages postés, tu parles d'argent 5 fois !!!!! je crois que c'est le record absolu !!! :o :o
Allez mesdames et messieurs donnez chacun un sou pour mon pote qui n'a que des Offrandes....................................... :lol: :lol: :wink:

Al Batar a écrit:mais j'avais pas compris pourquoi tu prétendais sur le forum vouloir racheter des Rotel en amplification, alors qu'en hifi je trouve ça assez bof - et toi aussi d'ailleurs :wink:


je pretendais cela tout au depart avant d'ecouter un super intégré hifi :D

Al Batar a écrit:Alors je me demandais quelle affreuse magouille se cachait derrière tout ça, si tu voulais pas éviter d'effrayer un acheteur potentiel en lui disant "ouais, je vends mes Rotel parce que c'est vraiment trop de la bouse :wink: mais tu peux acheter les yeux fermés, c'est de la bombe :lol: ! Donc dans le doute, j'ai pas voulu te casser ton coup ![/b]


Il n'y a aucune magouille la dessous. Je reste persuadé que le préampli HC bride TOUT. Les amplis Rotel sont tres bons mais j'ai choisi un truc plus hifi qui n'a rien a voir aussi en terme de prix.
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2002 18:06

Soyons honnêtes : la hifi c'est quand même (voire avant tout pour certains, constructeurs comme acheteurs) une histoire de gros sous !

Je n'achète pas du matos hifi pour m'en vanter et les exhiber comme on exhibe sa Ferrari ou sa pétasse refaite de partout. Mais force est de reconnaître que des appareils qui en pilent d'autres 3 fois plus chers, ça ne court pas les rues.

Quand enfin on prend conscience de la marge parfois énorme que se font les revendeurs, ça laisse rêveur. OK, faut bien qu'ils vivent, ils font souvent du bon boulot en mettant les proiduts en valeur, en prenant le temps d'écouter et de conseiller les clients potentiels, et ils ne vendent pas toujours du matos tous les jours. Mais quand même, souviens-toi ce WE, Reynaud nous disait que parfois, même souvent, les revendeurs gagnaient plus de $$$ que les fabricants, et là ça me scandalise !

Bref, en hifi (comme ailleurs, souvent) : pognon = nerf de la guerre !

Pour ce qui concerne ton préampli Rotel, j'avoue qu'effectivement il m'a laissé nettement dubitatif, mais que les amplis ne m'ont pas emballés. Impossible de dire si tout est la faute du pré, on n'en avais pas d'autres pour comparer. Mais j'ai vraiment trouvé l'ensemble mou, mou... Espérons pour toi que lCayin change la donne ! Et d'après les critiques élogieuses, ça semble du tout bon !

Et pis quand je redéménagerai, si t'amènes pas ton Cayin, j'amène mes Offrandes. Et si tu me laisses pas entrer, je défonce tout, ta caisse y compris :P :wink:
Dernière édition par Al Batar le 16 Oct 2002 18:18, édité 1 fois.
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 16 Oct 2002 18:17

Al Batar a écrit:les revendeurs gagnaient plus de $$$ que les fabricants, et là ça me scandalise !


tu es dur là ... les revendeurs ne prennent que 40% minimum.... ;-) ;-)

Al Batar a écrit:Pour ce qui concerne ton préampli Rotel, j'avoue qu'effectivement il m'a laissé nettement dubitatif, mais que les amplis ne m'ont pas emballés. Impossible de dire si tout est la faute du pré, on n'en avais pas d'autres pour comparer. Mais j'ai vraiment trouvé l'ensemble mou, mou...


c'est clair que le naim nait 5 avait foutu une claque énorme au rotel mais tu oublies qd meme qu'un preamp HC n'est pas dedié à la hifi : fo pas s'attendre a des miracles !
D'autre part mon ampli est peut-etre light au niveau rapidité c'est vrai. Un 1080 aurait probablement changé la donne. :roll:

Al Batar a écrit:Et si tu me laisses pas entrer, je défonc tout, ta caisse y compris :P :wink:


pas fin le gars dis donc ! ;-)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2002 18:24

curlyseb a écrit:
Al Batar a écrit:les revendeurs gagnaient plus de $$$ que les fabricants, et là ça me scandalise !


tu es dur là ... les revendeurs ne prennent que 40% minimum.... ;-) ;-)

Tout est là : minimum !!!

Al Batar a écrit:Pour ce qui concerne ton préampli Rotel, j'avoue qu'effectivement il m'a laissé nettement dubitatif, mais que les amplis ne m'ont pas emballés. Impossible de dire si tout est la faute du pré, on n'en avais pas d'autres pour comparer. Mais j'ai vraiment trouvé l'ensemble mou, mou...


c'est clair que le naim nait 5 avait foutu une claque énorme au rotel mais tu oublies qd meme qu'un preamp HC n'est pas dedié à la hifi : fo pas s'attendre a des miracles !

Ben... si ! Je suppose - enfin, j'espère - qu'il est possible de concevoir un pré qui sépare nettement les deux fonctions...

D'autre part mon ampli est peut-etre light au niveau rapidité c'est vrai. Un 1080 aurait probablement changé la donne. :roll:

Kess t'attends pour l'acheter et tester :lol: ???

Al Batar a écrit:Et si tu me laisses pas entrer, je défonc tout, ta caisse y compris :P :wink:


pas fin le gars dis donc ! ;-)

Non : juste le gars qui sait ce qui veut, et qu'hésite pas à taper là où ça fait mal ;-) ! Normal, faut savoir faire ça quand on est prof !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 16 Oct 2002 18:30

Je ne suis pas tout a fait ok avec vos dires :
En effet, celui qui s'en let le plus en poche en en faisant lemoins possible est l'importateur. Lui ne tient pas de magasin. Il prend les commandes des revendeurs qui eux passent du temps avec des clients, font des installations souvent GRATUITEMENT, bref, font tout pour faire aimer les produits.
L'importateur fait de temps en temps de la pub dans les mag, et c'est tout ...

Alors, qui à le plus de mérite ? le revendeur avec ses 25% ou l'importateur avec ses 25% ????????

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2002 20:26

Aah ! C'est vrai, on oubliait les importateurs, mais c'est parce que seb et moi discutions il y a peu avec Jean-Marie Reynaud, on pensait donc aux produits français (sans pour autant que ce soit clair pour les autres forumeurs). Et Reynaud disait à mots couvert ce que je disais plus haut sans détour : sur la plupart des produits, il gagne moins que le revendeur !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 17 Oct 2002 0:09

[quote="curlyseb
tu as rien compris Tristan, j'attend un Cayin 500 ! et qd je passerai chez toi, je viendrai sans mon Cayin 500 !!! et toc ! :wink:[/quote]

Salut Seb !

Je viens de lire ton profil et je vois que tu as le kit JM R en home cinéma.

J'ai aussi un Cayin 500 et projette de m'orienter sur Offrande + kit home ciné comme toi...

Peux tu me dire ce que tu penses de ton système, c'est toujours interressant d'entendre l'avis d'un utilisateur !

As tu écouté le Cayin 500 avec tes Evolution 3 ? Quelles enceintes avais tu avant les JM R ?

Merci pour ta réponse.
Olivier

A plus
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Oct 2002 0:20

curlyseb a écrit:
horus26 a écrit:Jean Marie Reynaud lui même pense le plus grand bien du Cayin 500, qu'il a déjà eu l'occasion d'écouter pendant un week end complet associé aux Offrande lors d'un salon chez Studio Sésam (qui distribue Cayin en France)... Parole de copinage ? Je ne crois pas, vu la passion avec laquelle ce monsieur s'exprime, je le crois sincère, mais je me ferai mon idée moi même...
Oliv'


Je confirme : Reynaud m'a parlé de choix "excellent" quand j'ai evoqué l'association de mes Evolution 3 avec un Cayin 500 :D :D


C'est fréquent de passer d'une éléctronique Rotel au Cayin 500 ? Non, enfin je dis ça parceque moi aussi j'avais une bi amplification Rotel avant le Cayin..C'est drole, hein... :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Oct 2002 1:20

salut olivier :D

je n'ai pas encore le Cayin mais je fonctionne pour l'instant avec du 100 % rotel + JMR.

En HC ca depote un max mais en hifi j'ai du mal a etre satisfait depuis que karyboue est venu me faire ecouter son Nait 5 chez moua (le salopard, tout est de sa faute ;-) ;-))

Je n'ai pas encore écouté le Cayin avec mes evolution 3 mais j'ai pris assez de précautions et de renseignements pour etre quasiment sur que ca va me plaire :D
Oui je sais que c'est de la folie d'acheter sans écouter avant mais bon il faut prendre des risques parfois. Je veux tester ca chez moi dans ma piece avec mes cables et mes enceintes. Donc basta la cacahuète, je fais comme nickfaldo, et je teste grandeur nature ;-)

Avant les JMR j'avais des Leedh Flirt qui ecrasaient largement les BC acoustique qu'on avait essayé de me vendre à l'epoque et du "system audio" pour les 3 autres enceintes. J'avoue que la cohérence des timbres etait pas tip top mais c'etait qd meme po mal pour le prix ;-)

Le probleme que je risque d'avoir c'est que la bi-amplification actuelle de ma big centrale ne va pas etre a la hauteur de mon Cayin 500. Je vais voir si ca colle a peu pres au niveau timbres mais chui po convaincu d'avance..... :-?
je te tiendrai au courant :D
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message