Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hoian, Skydiver, xathrepsy et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] salon hifi/HC à Tours : NAIM-YBA-AUDIOMAT-PEL-JMR

Message » 15 Oct 2002 0:33

PNicolas a écrit:Comparer YBA à Cello, c'est un coup à se prendre un post de 3km de long de philippe.
Soi disant passant j'ai jamais écouté Cello, j'ai bon espoire de l'écouter prochainement sur des 802 :D :wink:


Héhé Laurent va te faire écouter son super système, tu vas en prendre plein la vue.
J'en connais un qui va changer d'avis à propos des Nautilus :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:34

même pas peur du post de 3 kms de philippe ! bon allez, je vais zzZZzzzzz :wink: bonne nuit tt le monde :D
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:37

Archi a écrit:Héhé Laurent va te faire écouter son super système, tu vas en prendre plein la vue.
J'en connais un qui va changer d'avis à propos des Nautilus :lol: :lol: :lol:


J'ai pas donné de nom moi, mais j'espere bien qu'il va nous convier pour écouter son système, c'est comme l'autre gars avec ses Kalibrator :wink:

A propos de nautilus, j'ai vus qu'au salon on allait avoir les trucs immondes qui ressemblent à des escargots, elles vont peut être faire de la musique celle-là :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:41

A propos de nautilus, j'ai vus qu'au salon on allait avoir les trucs immondes qui ressemblent à des escargots, elles vont peut être faire de la musique celle-là


Tant qu'ils ne mettent pas des YBA au cul des Nautilus, tout se passera bien, promis, enfin j'espère :-? :wink:

Archi
:wink: :wink:

PS: Je suis curieux de voir les grosses Cabasse alimentées par les FMJ, même si je doute déjà fortement du résultat final. Enfin on verra...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:43

assise_sur_un_ampli a écrit:ola ! attention aux clichés ! si un cello vaut 70 kf, ben l'yba passion à 35 kf alors la phrase tient, maintenant je ne connais absolument ni les cello ni les yba. 8)


Pas de pb.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je ne fais aucun procés d'intention.
Cela dit, celui qui t'a prétendu qu'une électronique à 35KF est une électronique de pauvre (même en considérant l'écart de prix avec un Cello) est un imbécile. C'est tout!
C'est même doublement un imbécile, car ignorant (ou feignant de le faire) ce qu'un "pauvre" investirait dans une électronique, il induit également le fait qu'en plus d'être pauvre, ce dernier n'aurait pas d'oreille :wink:

J'aurais mieux compris qu'il t'eût dit qu' YBA c'est le Cello du sourd :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:46

PNicolas a écrit:D'ailleurs, il n'y a pas trop de basse chez toi :lol: :lol: :lol: :wink:


Ben...ça dépend des disques.
Tu vois je m'entraîne. :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 9:22

Archi a écrit:Héhé Laurent va te faire écouter son super système, tu vas en prendre plein la vue.
J'en connais un qui va changer d'avis à propos des Nautilus :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:


Ben PNicolas n'est pas le seul.... :wink:
De là a changer d'avis sur les nautilus....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Oct 2002 9:37

PNicolas a écrit:Comparer YBA à Cello, c'est un coup à se prendre un post de 3km de long de philippe.
Soi disant passant j'ai jamais écouté Cello, j'ai bon espoire de l'écouter prochainement sur des 802 :D :wink:


OUAI, c'à m'interesse t'as une bonne adresse pour écouter des 802 & du Cello ?? :lol: :lol:

LaurentD ( pas encore tout à fait cablé :wink: )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Oct 2002 22:36

JérômeB a écrit:Et bien si l'écoute était si décevante, le fautif est à n'en pas douter l'amplification YBA.
Dans ce CR on retrouve exatement les caractéristiques habituelles des électroniques YBA:

Manque de relief, timbres fluets, aucune matière, dynamisme défaillants.

Alors certains veulent nous faire croire qu'il s'agit-là d'électroniques transparentes, claires et neutres.

Et bien moi je rigole... Car moi j'appelle ça des électroniques ratées où l'on tente de nous faire passer le néant et l'inexistant pour ... génial.

Que l'on s'interroge sur les qualités dans tel registre sur un intégré à 3KF, c'est normal. A 35KF, c'est inconcevable. Ou plutôt si, YBA l'a fait!

Décidément plus que jamais, pour moi YBA sera toujours et encore Y a Bien Mieux Ailleurs.

JérômeB


J'ai hésité à poster ce message, parce qu'au fond, je sais que je rejoins jérome sur beaucoup de points cités et aussi sur ces macs aux yeux bleus qui me feront toujours rêver,mais bon :

Le goudron et les plumes, d'accord; mais pas la pendaison sans procès et puis il faut bien défendre l'accusé :wink:

Donc, trois précisions :
l'ampli que j'ai écouté n'est pas le passion à 35 Kf mais l'intégré dt (près de 3 fois moins cher)
Attention aussi, j'ai entendu ce même ampli (certes un peu rapidement je n'avais pas le temps) sur les grosses PEL Modena mais ça m'a semblé sonner vraiment très bien cette fois (à vérifier), bénéfice du doute :-? .
Enfin, si j'ai choisi un autre voie (voix) pour mon excellent ampli, j'aime vraiment beaucoup leur lecteur CD intégré, que j'ai eu la chance d'acquérir à un prix plus raisonnable que le tarif catalogue.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Oct 2002 22:49

Ah, bon!

Je ne connais pas cet intégré, alors... Et puis je veux bien croire que celui-ci sonne correctement, dans une famille il y a tjrs un "vilain canard"... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 17:24

A noter qu' il y a aussi des vilains canards parmi leurs lecteurs et un modèle d'enceinte :wink: :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2002 17:27

fraric a écrit:A noter qu' il y a aussi des vilains canards parmi leurs lecteurs et un modèle d'enceinte :wink: :lol: :lol:


Parmi leur lecteur, je confirme.
J'avais failli y succomber. Mais tellement vilain, ce canard-là, que je l'ai laissé sur l'étagère... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 18:01

le canard a maintenant un beau plumage :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Oct 2002 18:17

Coin-coin!!!! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2002 18:24

blounote a écrit:le canard a maintenant un beau plumage :wink:


Indeed,

Et puis en cherchant bien, il y a aussi un autre lecteur qui marche, mais aussi une enceinte dénommée "Concerto" grandiose à ceci près qu'elle est très exigeante (gourmande) envers l'amplification associée- il faut bien le reconnaître ! :(

Donc, malgré la caballe, on peut trouver des produits YBA qui fonctionnent ...même si, JérômeB, j'ai été également choqué du prix annoncé du Passion, qui de l'avis unanime n'affiche pas et loin s'en faut, un résultat d'écoute passionnant ! :-?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message