Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, douda, FLASHMINO, Hote Fidelite, jeano33, JO95, LeBarr, lolo05, Minorswing, SJ, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 103 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat groupé RG316

Message » 09 Oct 2002 23:09

guyome a écrit:Salut les rois de la soudure,

Alors, ces câbles, sont-ils enfin terminés? En rodage? En écoute? En pièce détachée? Dans les méandre de la Poste?
A+

Saint-Guyome (qui vous surveillent de là-haut pour vérifier si vous ne faites pas de bêtises en soudant vos nouveaux câbles).


Les prise reçues ce matin , les cables sont faits et essayés : ça marche...reste plus qu'a les roder et juger
à suivre Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 12 Oct 2002 1:30

Il est 1h passé, donc l'heure de mon post,

Alors, j'ai déjà fait la moitié de mes câbles, enfin, une prise sur deux pour chaque câble. Bon, OK, ça ne sert à rien, mais cela avance...
Le RG316, relou à dénuder,
Le câble XLR en masse totale, super casse-pied à faire (et encore, il reste l'autre bout)
Les prises sélectronic (juste pour le tuner, rassurez-vous), euh?! Ce sont des prises???? Où ça des prises?
J'ai les doigts bousillés et brûlés. C'est la dernière fois que je refais mes câbles (j'en suis à la troisième fois, quand même...)
Marre des câbles, je vais me rependre (humour), je vous explique:
Alors, c'est un mec qui se pend et qui se rate. Il va donc à l'église se confesser. Et le père lui dit: "repents-toi mon fils". Et il se repend...
Bon, c'est pas grave, je sais, c'est pas drôle, pardon, pardon à tous.
Bonne nuit les petits.

Saint-Guyome (qui raconte des blagues nuls de là-haut).
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Oct 2002 9:47

Il paraît que le RG316 est super efficace pour la pendaison, et puis pas la peine de le dénuder et de le souder :wink:
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 12 Oct 2002 10:47

guyome a écrit:J'ai les doigts bousillés et brûlés. C'est la dernière fois que je refais mes câbles (j'en suis à la troisième fois, quand même...)

Heuuu... Donne-nous un peu d'espoir, quand même ! :-?
Pour quelles raisons 3 fois ???

guyome a écrit:Alors, c'est un mec qui se pend et qui se rate. Il va donc à l'église se confesser. Et le père lui dit: "repents-toi mon fils". Et il se repend...
Bon, c'est pas grave, je sais, c'est pas drôle, pardon, pardon à tous.

Si si, j'ai souris, et même esquissé un petit rire. :)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 12 Oct 2002 19:59

Sylvain G. a écrit:
guyome a écrit:J'ai les doigts bousillés et brûlés. C'est la dernière fois que je refais mes câbles (j'en suis à la troisième fois, quand même...)

Heuuu... Donne-nous un peu d'espoir, quand même ! :-?
Pour quelles raisons 3 fois ???


Bah, la première fois, RG179, mais les câbles étaient trop longs,
seconde fois, Mogami Neglex 2534 mais JACKPOTE m'a pourri sur place mes nouveaux câbles en faisant une comparaison directe avec du RG316MT
troisième fois: RG316MT, logique...
Bon, ça y'est, j'en ai déjà terminé 1, celui avec les prises sélectronic pour le tuner. Plus que 3 paires et un simple.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2002 18:32

A ce rythme là, nous aurons bien un petit CR de tes nouveaux cables disons...vers.......Noèl ???

Le plus long va ètre de le taper avec des petits moignons cramoisis !!! :lol:


Cordialement

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Oct 2002 1:52

Bonsoir à tous,

Le problème, c'est de souder les câbles quand tu es pendu. Essaie un peu et tu verras que ce n'est pas facile...
J'ai à présent soudé mon câble RCA --> XLR pour relier le lecteur CD au Bel Canto Tosca, et utiliser le câble du tuner pour relier le Bel au Rotel RB-1080. Les écoutes sont déjà très prometteuses... Il faudrait d'abord que je termine mon câble XLR --> XLR en masse totale et je ferais un p'tit CR.
Bonne nuit.

Stephen.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2002 23:31

Salut les filles,

Bon, à quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse et qu'aucun de vous ne me dise s'il a soudé son câble et fait un CR??? (sauf Mars125, mon plus fidèle admirateur. D'ailleurs, il a gagné un hébergement gratuit chez moi s'il venait à se rendre sur Paris.)

Saint Guyome (qui voit bien de là-haut, que vous en avez plus rien à foutre, maintenant que Ducros, eh bah, il vous a envoyé votre câble.)

PS: Et que fait Marc G.??? J'attends toujours sa venue. Et Petma13? Je ne sais toujours pas s'il a reçu son câble.
Putain, puisque c'est comme ça, je retourne me pendre...
(Faudrait p'têt que j'arrête de me pendre, ça fait la troisième fois rien que dans ce thread.) En plus, mon fer est en train de chauffer pour souder mon câble XLR-->XLR en masse totale. Saint-Guyome, priez pour moi pour que ce câble fonctionne...
Adieu mes amis, adieu, vous n'aurez plus de câble RG316 (y'a pas de poste là haut, y'a que des anges, dont moi). Je vous renie tous autant que vous êtes. Vous irez périre en enfer... Ahahahahahahahahahahah!!!!!!!!
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2002 23:37

ben si moi il est soudé, monté, avec la tresse et tout et tout.......premieres ecoutes plutot cool par rapport à mon NO NAME precedent.....j'attends un peu et je fais un cr plus détaillé
PS : haaa au fait c'est la galere à souder ces tout petits trucs......heureusement que j'ai pris des neutrik profi parce que sinon bonjour la galère......un peu cher mais bien cool quand meme
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Oct 2002 0:37

Bon, ça y'est, malgré mon état d'ébriété avancée, j'ai terminé mon câble XLR->XLR, en Masse Totale s'il vous plaît. Première conclusion: IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE AVEC UN CABLE RCA en MT (j'ai un p'tit interrupteur sur l'ampli qui permet de switcher entre le RCA et le XLR en real time). Zut, Merdoum, cacatchoum, crotte alors...
On peut quand même féliciter le XLR qui fait aussi bien que le RCA sur des distances tout de même plus grandes (le RCA fait 75cm, le XLR, environ 2m20). Tant d'efforts pour rien.... Je vais aller me pendre avec mes câbles XLR... Marre de la Hifi, marre des câbles, marre de tout. Adieu, monde cruel, je m'en vais dans un drap de bon aloi...

Saint Guyome (qui aurait pu faire les mêmes câbles que ses XLR, mais en RCA, pour le même résultat, quoique, quant à la distance, cela reste à vérifier... Et pis faudrait refaire des tests quand Saint-Guyome sera sobre).

PS: Qui veut venir comparer le XLR et le RCA???? Euh, pour ceux qui ont envie de comparer 2 choses semblables. Mais attention Maryse, pour ceux qui sont venus précédemment, il y'a une nouveauté: le préampli Bel Canto Tosca, et ceci pour seulement 399 Euros et 30 centimes...

PS2: Vais aller me coucher, faut que je me lève à 7h. Marre de bosser aussi...

PS3: Je ferai un CR complet quand j'aurai le temps de l'écrire

PS4: Jean-Pierre et Maryse vont bien

PS5: Les câbles XLR, c'est bôôôôôôôôô.....

PS379: Y'a personnne qui m'écrit, bouhouhou!!!!

ZQ897: Snif, snif,...

Buenas noches.

El Sainto Guyomo.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Oct 2002 10:29

Salut Saint-... heuuu, y'a erreur, il existe pas dans la Bible, celui-là !

Je ne serais pas contre venir tester... ton Bel Canto !
Parce que pour les câbles, je ne vois pas trop l'intérêt, à moins que tu doutes de la constitution de tes oreilles ! :)
D'autre part, va falloir trouver un créneau horaire, c'est pas simple (g tjs pas commencé mes câbles, et j'en ai une 15aine à faire, sans compter mes ogoKZ à terminer :-? )... Un mardi ou mercredi soir après le boulot ?

A+
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 18 Oct 2002 9:52

Bon j'ai commencé a faire mes soudures hier soir (je sais j'suis a la bourre).

J'ai cablé le coté source d'un cable. 8)
J'ai du arreter car j'avais oublié de recuperer de la gaine thermo au boulot. :oops:

Question. Le coté ampli (destination), Olivier Gobert dans son tutorial dit de "laisser flotter la tresse sur 10mm en l'isolant". Vous avez fait quoi, vous??? VOus avez coupé net???
Je pensais a retourner la tresse sur l'isolant, un petit coup de gaine termo et hop juste le fil chaud qui sort. Qu'en pensez-vous??

Sinon, Guyome, les fiches RCA Selectronic 22-9429, c'est assez la mer... pour souder la masse. Autant le fil chaud pas de probs, autant pour la masse, il y a zero acces.

Au fait pour souder j'utilise un petit etau pour fixer la fiche. Ca evite de se cramoisir les doigts.
Suite au prochain episode....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:25

salut,
moi j'ai coupé à ras 1cm dessous et j'ai isolé avec de l'adhesif.....ha au fait un conseil.....pensez à repérer l'ame qui va se souder à la masse coté ampli à l'avance (avant de torsader les deux fils et de mettre la gaine thermo......).....ca evite d'aller chercher un testeur pour retrouver le bon ( :oops: )
pour la soudure, oui c'est un peu galère (et encore j'avais pris des neutrik profi qui à priori rendent la soudure plus facile)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:28

Ouais je suis un boulet!

Je change de sujet mais si quelqu'un pouvait me donner l'adresse du forum delphi histoire que je fasse plus tache dans les messages...

Merci
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2002 13:23

SuperThieu a écrit:Ouais je suis un boulet!

Je change de sujet mais si quelqu'un pouvait me donner l'adresse du forum delphi histoire que je fasse plus tache dans les messages...

Merci

OK, on fait comme ça...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message