Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jeano33, JO95, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute du cable de modulation d'Ogobert sur l'Alsace

Message » 17 Oct 2002 11:33

> en novembre, les mardi et jeudi il peut nous ouvrir jusqu'a 20h30.

Est ce qu'on pourrait commencer à viser le Jeudi 14 Novembre ?
On pourrait démarrer vers 16h30 pour ceux qui peuvent se sauver tot du boulot et aller jusqu'à 20h30 ce qui laisse quand même quelques bonnes heures d'écoutes...
Y aurait il la possibilité de faire 2 install : "budget" et "HDG" ?
De mon coté, je devrais pouvoir venir avec des cables modul et enceinte.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2002 11:43

Salut
Un grand Merci à ZoD pour sa célérité et son efficacité.
Reste à définir le jour. Je rejoins Ogobert sur le 14/11/02
à partir de 16h30.

Pour l'instant j'ai 8 personnes intéréssées, merci de donner
votre avis sur la date

Doc M
ZoD
Jemip
Ogobert
Peter 77
Ba
Od
Scytales

Il faudra voir si on tient à 9???, ça me paraît un peu beaucoups.

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2002 11:47

dans les salons du 3 eme etage ça doit le faire.le salon ou il y a les klipchorn.!!! :D :P :P ou les scala

a+

pour la date ça doit etre possible.j'ai des rtt a solder.
maitre ogobert partirait'il avec sa belle voiture?et si oui aurait'il une petite place pour moi? :oops: :oops:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Oct 2002 12:45

> et si oui aurait'il une petite place pour moi?

Si j'y vais en voiture, pas de problème. Par contre, il faut voir comment on s'organise. Si ca se finit à 20h30 et qu'après on se fasse une petite bouffe ( ca semble devenir une tradition ;-) ) ca va faire tard pour reprendre la route...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2002 12:52

ogobert a écrit:Y aurait il la possibilité de faire 2 install : "budget" et "HDG" ?


Si oui, ils font Atoll, donc déjà Mavy et moi serions très intéressés :P

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Oct 2002 13:02

ogobert a écrit:> et si oui aurait'il une petite place pour moi?

Si j'y vais en voiture, pas de problème. Par contre, il faut voir comment on s'organise. Si ca se finit à 20h30 et qu'après on se fasse une petite bouffe ( ca semble devenir une tradition ;-) ) ca va faire tard pour reprendre la route...


Nan, j'y crois pas.... :roll:
Ogob', après 21h tu te couches où tu te trouves :o ?
Une bouffe, un pisse-mémé (tisane pour les autres) et tu roupilles dans la BeuMeuWeu...

Achètes-toi au moins une caravane, ce serait plus confort, non?

:P Ouahahaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2002 13:05

Nan, j'y crois pas....
Ogob', après 21h tu te couches où tu te trouves ?
Une bouffe, un pisse-mémé (tisane pour les autres) et tu roupilles dans la BeuMeuWeu...
Achètes-toi au moins une caravane, ce serait plus confort, non?
Ouahahaaa!!!!!

......fallait pas l'inviter...... :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Oct 2002 13:10

Ils sont vraiment serviables aux Artisans du son! Zod, c'est Robert qui s'est dit d'ac? Il a été intéressé par quoi dans l'histoire?

Quoiqu'il en soit, a priori le jeudi en fin d'après-midi, cela m'irait très bien, sauf que je ne pourrais certainement pas jouer les prolongations.
Quant au nombre de participants, je ne pense pas que cela pose problème rue de l'Aresenal...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2002 13:12

sbringer a écrit:
Nan, j'y crois pas....
Ogob', après 21h tu te couches où tu te trouves ?
Une bouffe, un pisse-mémé (tisane pour les autres) et tu roupilles dans la BeuMeuWeu...
Achètes-toi au moins une caravane, ce serait plus confort, non?
Ouahahaaa!!!!!

......fallait pas l'inviter...... :D


Tu m'étonnes!
Apparemment, le père Ogobert faut pas l'inviter pour dîner sinon il te fait le plan: "Ah désolé! 22h30 à cette heure je prends pas la route. Où est ma chambre? Et pour le p'tit déj' c'est 8h15 avec un café et 2 croissants.
Et prem's à la salle de bain!"

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2002 13:13

ogobert a écrit:De mon coté, je devrais pouvoir venir avec des cables modul et enceinte.


Tu comptes ramener tes Skiff? :o
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2002 13:14

> Ogob', après 21h tu te couches où tu te trouves ?

Si on "attaque" à 20h30, je doute que ce soit fini à 21h...
Et en matière de tisane, ca sera plutot riesling ou gewurtz ;-)
Ceci dit surtout pour Peter, si on y va ensemble, il faut qu'il voit si on rentre ensemble dans la nuit ou si on se trouve un point de chute pour la nuit et repartir "à la fraiche" le lendemain matin...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2002 13:15

Même si on ne peut pas poursuivre l'écoute jusqu'à 20h30, est-ce qu'on ne serait pas un peu plus "cool" le vendredi soir ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Robert

Message » 17 Oct 2002 13:42

En fait, ça le fait marrer de voir des petits jeunes arriver avec leur réalisations maison... Il est prêt à nous préparer un système (que l'on ne pourra pas remettre en cause qu'il a dit) et à nous mettre à disposition d'autres cables pour comparer, sympa.

Il se méfie des "audiopathes" qu'il dit !
Cad une sorte de dérivé d'audiophile qui fait passer la technique avant le reste, l'essentiel, le son... Il avoue toutefois avoir déjà été surpris par quelques réalisations.

Il me semble qu'il s'y connait en technique, on le voit souvent bricoler du matos dans son atelier. Ils ont aussi un cable maison.

Attention quand même, un peu naimiste sur les bords, peut-être a-t-il décroché ?

Enfin bref, pour moi c'est OK pour la date et OK pour la bouffe.
Pour loger ogo et ses auto-stoppeurs faudra pas compter sur moi (pas de place et puis je les connait pas :wink: ).

Pour le nombre de personnes, je ne pense pas que l'on soit limité par la surface mais plus par le confort d'écoute. Je dirait jusqu'a 20... 5 par salle et 10 qui se baladent et qui bavent :roll: . Mais bon, en général sur 20 personnes inscrites, il y en a 5 qui viennent non ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 17 Oct 2002 14:01

salut ogobert.

je pense que rentrer apres le diner me semble un peu limite.il faut compter quand meme 4 heures de route sans trainer.(je le sais car je l'est fait samedi dernier.je suis parti a 7h arrive pres de mulhouse a 11h10).

pour le jour on pourrait peut etre faire ça plutot le vendredi comme le propose docM.

en tout cas ayant vu l'immeuble des artisans du son ainsi que les pieces ça va etre genial.c'est une vraie caverne d'alibaba :D :P .
a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Oct 2002 14:03

> En fait, ça le fait marrer de voir des petits jeunes arriver avec leur réalisations maison...

Merci pour le "petit jeune" ;-)

> Il est prêt à nous préparer un système (que l'on ne pourra pas remettre en cause qu'il a dit) et à nous mettre à disposition d'autres cables pour comparer, sympa.

Très. Une idée du budget de l'électronique dans le dit système ? Il faudrait un cablage globalement cohérent ( soit de l'ordre de 10% du budget en question ). Et quelle longeur pour les cables d'enceintes ?

> Il avoue toutefois avoir déjà été surpris par quelques réalisations.

Espérons ;-)...

> Ils ont aussi un cable maison.

C'est ce que j'ai lu effectivement...

> Attention quand même, un peu naimiste sur les bords, peut-être a-t-il décroché ?

Ca serait mieux que les ampli aient des connecteurs standards RCA ou XLR, pour le reste pas de problème...

Et merci à toi de faire "l'interface"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message